Coeur de lectrice a lu
12 juillet 2017 03:01
Tellucidar, tome 1
13
MOYEN
Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe...
Editions Scrineo (2016)
Coeur de lectrice a lu et commenté
7 juillet 2017 13:47
Ce roman m'a bouleversé. Fort, poignant, et surtout très addictif : je l'ai lu en une journée. J'ai trouvé la mise en scène du roman très originale. J'ai adoré les deux personnages, et même si ils avaient des points de vue complètement différents, je suis arrivée à comprendre les émotions de chacun. Un roman splendide qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai très envi de découvrir la série.
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
19
EXCELLENT
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Coeur de lectrice a lu et commenté
6 juillet 2017 01:56
En commençant ma lecture je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Ce livre est beaucoup plus profond que je ne l'aurais cru. Une très belle surprise. Et la fin est carrément surprenante. Ce livre est vraiment sordide, mais je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. En un seul mot, ce livre est pour moi : pertubant. Mais vraiment excellent. J'ai adoré et je recommande.
Tragic circus
18
TRES BON
Cécile Guillot et Mathieu Guibé
« Mesdames et Messieurs ! Jouvenceaux et jouvencelles ! Petits et grands ! Approchez, approchez ! Venez assister à un spectacle unique en son genre. Notre cirque vous ouvre ses portes et dévoile ses mystères. » À chaque prestation, les monstres de foire enchantent les spectateurs : l’enfant...
Editions du Chat Noir (2017)
Coeur de lectrice a lu et commenté
27 juin 2017 01:07
Un classique tout à fait sublime. Je pense relire ce livre lorsque je serai plus agée pour voir si il a le même sur moi. Je pense que c'est un livre qui nous donne une très belle leçon sur la vie.
Le Petit Prince
18
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
Coeur de lectrice a lu et commenté
20 juin 2017 23:05
J'ai tout simplement adoré ce livre. Un sujet très poignant abordé avec beaucoup de légèreté. Ce livre nous amène à voir la triste realité mais avec beaucoup d'espoir... j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je recommande vraiment.
Angélique
18
TRES BON
À seize ans, Angélique n'a pas le profil divin. Enfin, si on considère qu'elle a encore un profil. Enfant, des camarades la surnommaient la boulotte. À présent c'est plutôt la brindille. Enfin...ils ne l'appelent plus, elle leur fait peur désormais. Elle a changé. L'anorexie l'a changé.
Editions Autoédité (2016)
Coeur de lectrice a lu et commenté
19 juin 2017 21:09
Très prenant, j'ai hâte de découvrir la suite. Bon 1er tome.
Judge, tome 1 (Judge, book 1)
17
TRES BON
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres...
Editions Ki-oon (2011)
Coeur de lectrice a lu et commenté
12 juin 2017 20:31
Je l'ai lu en un rien de temps... et j'ai passé un moment tellement extraordinaire. Ce livre est magnifique. Un sujet dur traité avec autant de légèreté et de gaieté fait plaisir à voir. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur. Et j'attends avec impatience la sortie du film.
Everything, everything (Everything, Everything)
20
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Coeur de lectrice a lu et commenté
11 juin 2017 12:21
Je suis mitigée. J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette lecture. Car il y avait trop de personnages et d'informations en même temps. Aussi beaucoup de longueurs. Mais une fois passés les moments difficiles, on va prendre beaucoup plus de plaisir. J'avais très envi de connaître la fin. Et les caractères des personnages m'ont beaucoup plu. Ils n'étaient pas tout blancs, pas tout noirs.
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
15
BON
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Le Livre de Poche (2019)
Coeur de lectrice a lu et commenté
6 juin 2017 00:08
La 2ème fois que je lis ce livre (cette fois pour les cours), et j'y ai pris autant de plaisir que la 1ère fois. Même si le personnage de Vendredi m'a beaucoup moins plus, j'adore toujours autant ce classique.
Vendredi ou la vie sauvage
18
TRES BON
Septembre 1759. Robinson est à bord de La Virginie faisant route pour le Chili. Une terrible tempête précipite le navire sur des récifs, et Robinson, seul survivant du naufrage, échoue sur une île déserte. Livré à lui-même, il doit faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de...
Editions Flammarion (2019)
Coeur de lectrice a lu et commenté
26 mai 2017 19:18
Ce livre est sympathique. Même si par moment l'histoire et la romance sont trop classiques, basiques. La fin nous donne très envie de lire le 2 ème tome. Je garde de ce livre un avis plutôt positive.
Resurrectio, tome 1
16
BON
Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Seuil (2014)
Coeur de lectrice a commenté
16 mai 2017 19:25
Je suis vraiment déçue. Tout d'abord le roman est fade, et les personnages avec. Une histoire qui tourne trop à la facilité. L'univers qui aurait pu être intéressant n'est pas assez exploité. Et pour finir, le roman n'a aucune fin. J'aurais voulu un 2ème tome pour répondre à tant de mes questions. Dommage.
Les Loups chantants
12
FAIBLE
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle...
Editions Pocket (2018)