NatachaO a lu
19 avril 2017 19:57
Leçon de choses
16
BON
À 8 ans, Jean-Pierre vit une existence épanouie, rythmée par la nature, dans un village qui fournit assez d'histoires et d'espace pour nourrir son imagination d'enfant. L'église au milieu du village ; le monument aux morts. Une seule classe de primaire, un instituteur autoritaire et moustachu,...
Editions Dupuis (2011)
NatachaO a lu
19 avril 2017 19:54
Les 3 fruits
14
MOYEN
Un roi, vieillissant, voyait avec terreur s'approcher, de la mort, l'inéluctable heure. Le vieil homme alors, conclut un pacte avec un mage : "Mange la chair du plus vaillant de tes trois garçons et il te sera donné la vie éternelle !" promit le démon. En échange, ce dernier ne demanda qu'une...
Editions Dargaud (2015)
NatachaO a lu
19 avril 2017 19:08
Lydie
17
TRES BON
Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines...
Editions Dargaud (2010)
NatachaO a lu
19 avril 2017 17:19
Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1 : Bienvenue !
13
MOYEN
Décédé des suites d'un banal accident domestique, le sieur Victor Tourterelle pénêtre bien malgré lui dans le pays des morts... Un endroit monochrome éclairé par un astre blafard et où l'on s'ennuie... à mourir. Rebaptisé Mardi-Gras Descendres par l'administration des lieux, son...
Editions Dupuis (2004)
NatachaO a lu
19 avril 2017 13:36
Miss Octobre, tome 2 : La morte du mois
16
BON
Stephen Desberg et Alain Queireix
La police de Los Angeles n'a toujours aucune piste pour le tueur des miss et l'enquête du lieutenant Clegg Jordan piétine. Au plus grand bonheur de son concurrent, l'inspecteur Ariel Samson, qui aimerait récolter les lauriers de la résolution d'une enquête de ce genre. Viktor, de son côté,...
Editions Le Lombard (2013)
NatachaO a lu
19 avril 2017 11:26
Miss Octobre, tome 1 : Playmates 1961
15
BON
Stephen Desberg et Alain Queireix
A Los Angeles, le ciel est souvent jaune, la pluie est chaude, et les femmes sont trop belles. A en mourir. Des fantômes d'étoiles, des déesses glamour. Des cadavres ont été découverts, mis en scène comme des playmates du mois. Miss Janvier, égorgée. Miss Février, torturée....
Editions Le Lombard (2012)
NatachaO a lu
19 avril 2017 11:02
Mermaid Project, tome 1
15
BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Mermaid Project est une série imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon qui, on le découvre dans ce 1er tome, s'inscrit dans un futur pas si lointain, dans un monde qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques... Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2012)
NatachaO a lu
19 avril 2017 09:26
Le bel âge, tome 3 : Départs
16
BON
3e et dernier tome du Bel Âge, une série de Merwan qui évoque avec finesse et sensibilité ce moment de la vie qui marque l'entrée des adolescents dans le monde adulte.Le Bel Âge, qui se termine avec ce troisième épisode, c'est tout d'abord trois adolescentes qui, au début, ne se...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2014)
NatachaO a lu
19 avril 2017 09:26
Le bel âge, tome 2 : Territoire
15
BON
Territoire est le 2e des 3 tomes du Bel Âge, une série de Merwan qui évoque avec finesse et sensibilité ce moment de la vie qui marque la fin de l'adolescence et l'entrée dans le monde adulte. Au départ, il y avait trois filles qui ne se connaissaient pas : Violette, Lila et Hélène....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2012)
NatachaO a lu
19 avril 2017 08:40
Le Bel Âge, tome 1 : Désordre
14
MOYEN
Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Elles ne se connaissent pas. Elles ont une vingtaine d'années et pas grand-chose d'autre en commun. Ou plutôt si : chacune se cherche, hésite, prend des décisions, doute et les regrette. Chacune fait ses premières expériences,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2012)
NatachaO a lu
19 avril 2017 08:23
La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés
17
TRES BON
Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre entants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la...
Editions Casterman (2013)
NatachaO a lu
18 avril 2017 21:57
Les temps nouveaux, tome 1
14
MOYEN
1938. Après 8 ans passés au Congo, Thomas revient dans ses Ardennes natales. Alice, son amour de jeunesse, est maintenant la mère des enfants de son frère Charles. Déchirée entre les rexistes pro-nazis de Léon Degrelle et ses querelles intestines, la Belgique peine à se déterminer au sein...
Editions Le Lombard (2011)
NatachaO a lu
18 avril 2017 21:30
Les coeurs boudinés, tome 1 : Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer
14
MOYEN
Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer..... Voilà le sous-titre de ce tome 1. La catégorie physique des personnages est du genre "enveloppés". Après, les histoires se suivent, différentes, mais gardant cette particularité physique comme fil rouge. 5...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2005)
NatachaO a lu
18 avril 2017 20:41
Les femmes en blanc, tome 01
15
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni...
Editions Dupuis (1986)
NatachaO a lu
18 avril 2017 18:26
Le complexe du chimpanzé, tome 3 : Civilisation
16
BON
Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio
Quelque part dans l'espace... Secteur indéterminé, époque indéterminée... Après des années d'errance, Hélène s'éveille enfin... Dans la navette désactivée, l'équipage qui avait espéré percer les mystères de Mars ne compte désormais plus que deux survivants. A l'extérieur, la...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2008)
NatachaO a lu
18 avril 2017 14:50
Le complexe du chimpanzé, tome 2 : Les fils d'Arès
16
BON
Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio
Hélène Freeman et son équipe sont en route vers Mars, pour une mission qui leur réserve d'autres surprises colossales ! Expédiés sur la Lune pour trouver des éléments d'explication à l'incroyable réapparition d'Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2008)
NatachaO a lu
18 avril 2017 14:50
Le complexe du chimpanzé, tome 1 : Paradoxe
15
BON
Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio
2035. Une étrange capsule spatiale s'abîme dans l'Océan Indien et est récupérer par l'US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l'évidence, les deux...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2007)
NatachaO a lu
18 avril 2017 11:12
Le chant du cygne, tome 1 : Déjà morts demain
15
BON
Xavier Dorison, Emmanuel Herzet et Cédric Babouche
Le lieutenant Katz et ses soldats ne sont pas des lâches. Combattants aguerris, ils ont souvent surgi de leur tranchée pour charger sous la mitraille. Mais aujourd'hui, ils en ont assez. L'incompétence criminelle de leurs officiers menace une fois de plus de les emmener au désastre. Ils...
Editions Le Lombard (2014)
NatachaO a lu
18 avril 2017 10:08
La vallée, tome 1 : Méli-Meylaud dans la vallée
15
BON
Martin Trystram et Pascal Forneri
Des crimes de dingue, une romance qui débute, une nouvelle série qui pétille ! Un facteur mort de frousse et retrouvé, mobylette comprise, au sommet d'un arbre ? Un plombier qui s'écrase du haut d'un rez-de-chaussée ? Autant de crimes de dingue qui agitent la Vallée. Edwin vient d'arriver...
Editions Dupuis (2014)
NatachaO a lu
17 avril 2017 18:11
Les Psy, tome 02 : Dites-moi Tout !
16
BON
Raoul Cauvin et Bédu
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n'a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l'ahurissement devant l'attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se...
Editions Dupuis (1994)