NatachaO a lu
7 juillet 2017 21:00
La belle lisse poire du prince de Motordu
18
TRES BON
Le prince de Motordu mène la belle vie, mais il n'a jamais réussi à parler comme tout le monde. Dans sa bouche, un château devient un chapeau, un drapeau se transforme en crapaud. Or, un jour, il rencontre la princesse Dézécolle et le prince va devoir très vite retourner en classe pour y...
Roman • Humour | Historique
Editions Folio (1984)
NatachaO a lu
7 juillet 2017 10:23
La leçon de Zoé
20
EXCELLENT
Natalie Guignard-Nardin et Alain Maillard
Zoé Guignard est née le 28 octobre 2008 avec un neuroblastome. Un cancer qui ne lui donnait quasiment aucune chance de survie. Elle s'est accrochée. Tout en subissant de lourdes thérapies, elle a grandi, joué, dévoré la vie pendant cinq ans. Le cancer a fini par l'emporter. Son histoire a...
Editions Favre (2014)
NatachaO a lu
7 juillet 2017 10:15
Chhht ! (Shhh!)
20
EXCELLENT
Chut ! C'est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l'enfant dans l'univers d'un château habité par un colosse effrayant...
Editions L'École des loisirs (1991)
NatachaO a lu
7 juillet 2017 09:18
Cléo Lefort : enquête à New York
15
BON
Un homme mystérieux… une valise qui change de couleur… des tableaux d’art qui disparaissent… Voilà l’énigme à laquelle Cléo se trouve confrontée pendant ses vacances passées à New York. Et pour la résoudre, elle va devoir apprendre l’anglais ! Cléo Lefort est l’héroïne...
Editions Chattycat (2016)
NatachaO a lu
6 juillet 2017 12:37
Bjorn le morphir (BD), tome 2
16
BON
Thomas Lavachery et Thomas Gilbert
Le roi du Fizzland, Harald, fait appel au jeune Morphir Bjorn. Il doit descendre aux Enfers sauver des griffes de la reine Mamafidjar le fils aîné du roi, Sven. L'existence de ce dernier, longtemps cachée selon les termes d'un pacte conclu avec la reine des Enfers doit désormais être...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Rue de Sèvres (2015)
NatachaO a lu
6 juillet 2017 12:37
Bjorn le morphir (BD), tome 1
15
BON
Thomas Lavachery et Thomas Gilbert
Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l’actuelle Europe. La neige, cette Démone blanche, recouvre tout sur son passage, rendant fous ceux qu’elle touche. Bjorn et sa famille s’enferment dans la salle commune de leur maison, prêts pour de longs mois. La promiscuité aidant, chacun se...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Rue de Sèvres (2015)
NatachaO a lu
6 juillet 2017 10:05
Une paille pour deux
16
BON
Éric Sanvoisin et Martin Matje
Odilon se régale en buvant l'encre des livres, mais il se sent seul. Il ne va quand même pas rester célibataire toute sa vie... Il aimerait tant pouvoir partager sa paille avec quelqu'un ! Et s'il mordait Carmilla ?
Editions Nathan (2011)
NatachaO a lu
6 juillet 2017 09:32
Vi
15
BON
Mon prénom, Bao Vi, illustrait l'intention de mes parents de «protéger la plus petite». Si l'on traduit littéralement, je suis «Précieuse minuscule microscopique». Comme dans la plupart des cas au Vietnam, je n'ai pas su être à l'image de mon nom. Souvent, les filles qui s'appellent...
Editions Liana Lévi (2016)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 15:15
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
16
BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 15:13
Le piano rouge
16
BON
Inspiré d'une histoire vraie, le destin exceptionnel d'une jeune pianiste chinoise pendant la Révolution culturelle. Au fond de son coeur, quelques notes de musique poursuivent leur mélodie, et la maintiennent debout... Cibles de choix des régimes autoritaires, les artistes sont souvent...
Editions Le Sorbier (2008)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 10:05
Seuls, tome 05 : Au coeur du Maelström
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2010)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 09:45
Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre... De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2009)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 09:23
Seuls, tome 03 : Le clan du requin
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2008)
NatachaO a lu
5 juillet 2017 09:02
Seuls, tome 02 : Le maître des couteaux
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2007)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 18:51
Seuls, tome 01 : La disparition
16
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2005)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 17:30
Gisèle Alain, tome 5 (Gisele Alain, book 5)
16
BON
Une fois n’est pas coutume, Gisèle et Guy travaillent en équipe dans un cirque itinérant. Mais derrière le rideau, tout n’est pas rose : la jeune femme à tout faire découvre que la directrice ne veut plus vivre sur les routes, pour le bien de ses enfants. Hélas, les forains ne...
Editions Ki-oon (2016)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 14:38
Aliénor Mandragore, tome 3 : Les portes d'Avalon
16
BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! D’ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l’Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac et pétrifie d’un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de...
Editions Rue de Sèvres (2017)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 10:02
Hilda et la forêt de pierres (Hilda and the Stone Forest)
16
BON
La ville de Trolberg a de noirs secrets à révéler... et notre aventurière aux cheveux bleus favorite est sur le point de les découvrir ! La maman d'Hilda est de plus en plus ennuyée par la difficulté de suivre la trace de sa fille. La jeune fille se détend maintenant dans cette ville, mais...
Editions Casterman (2016)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 09:28
Enola & les animaux extraordinaires, tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine
16
BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
[i]Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide...
Editions de la Gouttière (2017)
NatachaO a lu
4 juillet 2017 09:27
Letter Bee, tome 17 (Tegami Bachi, book 17)
18
TRES BON
De nouvelles révélations sont faites quant à la naissance de Lag, mais aussi sur l'Amberground. Notre héros parviendra-t-il a retrouver les souvenirs des cinq autres enfants nés le jour de l'Extinction et ainsi espérer découvrir comment guérir ce monde malade ?
Editions Kana (2014)