Justinator a lu
12 octobre 2017 02:32
Attachement (Attachments)
15
BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2012)
Justinator a lu
8 octobre 2017 21:17
Fleur de neige (Snow flower and the secret fan)
18
TRES BON
Dans la Chine impériale du XIXe siècle, Fleur de Lis et Fleur de Neige naissant au même instant. Cette coïncidence et sa grande beauté permettent à Fleur de Lis, malgré son extraction modeste, de devenir l'âme-sœur, la laotong, de Fleur de Neige, fille de la haute noblesse. La grande...
Roman • Historique | Aventure
Editions Flammarion (2006)
Justinator a lu et commenté
30 septembre 2017 02:55
Une lecture intéressante. Un univers vaste et assez intriguant, surtout autour de ce Don qui touche uniquement quelques privilégiés. Si certains passages peuvent sembler plus mous que d'autres, l'ensemble est cohérent et juste. Je suis curieuse de lire le tome 2 pour avoir certains éclaircissements, savoir ce qui va arriver aux personnages et comment va se finir cette histoire.
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
15
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Del Rey Books (2017)
Justinator a lu et commenté
26 septembre 2017 01:50
Premier roman de Stephen King pour moi, mais sûrement pas le dernier. Certains passages sont durs à lire, l'auteur n'a pas son pareil pour décrire des situations glauques. Le suspens est à son comble et monte crescendo. Le personnage d'Annie va nous hanter nous aussi. Concernant le style d'écriture, il est unique et captivant.
Misery
17
TRES BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Justinator a lu et commenté
18 septembre 2017 22:31
L'histoire est étrange, je ne m'attendais pas réellement à ça. Entre rêve et réalité, le garçon vit d'étranges phénomènes. La fin me laisse perplexe. En clair, je n'ai pas été emballée par ma lecture.
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
12
FAIBLE
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
Justinator a lu et commenté
18 septembre 2017 13:03
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant Everything Everything, et pourtant j'ai été agréablement surprise. La plume est légère. Le livre est sincère et touchant, doux comme de la soie et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Maddy et Olly sont touchants, et cette fin m'a fait sourire et plaisir, car elle conclue de la plus belle des manières ce roman.
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Justinator a lu et commenté
12 septembre 2017 00:33
Premier essai avec Amélie Nothomb. Sujet intéressant qui nous en apprend sur le monde de l'entreprise au Japon au travers de l'expérience de l'auteure. Une écriture somme toute simple mais teintée de cynisme qui me laisse personnellement assez indifférente. Une lecture assez sympa mais sans plus, donc.
Stupeur et tremblements
14
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
Justinator a lu et commenté
7 septembre 2017 18:26
J'ai été plutôt enchantée par cette lecture. Si la relation amoureuse prend de la place, il y a tout de même une part non négligeable donnée à l'amitié et cela fait plaisir à lire. Clarée et Poppy sont des personnes assez sympathiques à lire et pas trop stéréotypées. En clair, un premier tome intéressant, avec une histoire assez captivante.
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
15
BON
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2018)
Justinator a lu et commenté
4 septembre 2017 21:07
Se lit un peu plus vite que le précédent, car exit la phase de présentation. L'essentiel du livre se trouve être l'histoire de Kvothe et c'est tant mieux. Encore une fois, ma partie préférée du récit reste celle sur l'Université. Ce tome 2 se termine de façon assez précipité, c'est peut être bien là le seul bémol. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans la deuxième partie
Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage, partie 1 (The Kingkiller Chronicle, book 2: The Wise Man's Fear)
17
TRES BON
J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres. Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait...
Editions Hardigan (2020)
Justinator a lu
22 août 2017 01:00
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
13
MOYEN
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Justinator a lu
15 août 2017 00:41
Rêver
15
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2017)
Justinator a lu
1er août 2017 21:42
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
17
TRES BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Justinator a lu
29 juillet 2017 15:56
Wonder
14
MOYEN
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2013)