LilyMk a lu
1er mai 2017 17:00
Le courage d'être soi
13
MOYEN
Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour : Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-même. Apprendre à surmonter les violences,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2004)
LilyMk a lu et commenté
29 avril 2017 12:48
C'est classé plutôt dans les romans jeunesse, mais ça ne m'a pas attirée étant jeune ! L'histoire n'apporte pas énormément, mais elle offre déjà un moment plaisant dans un univers complètement différent du nôtre : le 19e siècle.
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
13
MOYEN
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Harper (2022)
LilyMk a lu et commenté
24 avril 2017 20:45
Lecture finie... Le roman le plus étrange que j'ai lu depuis longtemps ! Dans la première partie du livre, on s'intéresse surtout aux mésaventures d'un homme qui a tout perdu, loin de chez lui. La fin et le dénouement changent d'atmosphère, tirant vers le glauque voire carrément sur le film d'horreur... Ca a le mérite d'être original, et l'écriture est bonne, histoire juste choquante pour moi
La Femme du Ve (The woman in the fifth)
13
MOYEN
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2019)
LilyMk a lu et commenté
19 avril 2017 18:58
Lecture rafraîchissante et plutôt positive, même si l'histoire d'amour n'est pas aussi passionnée que je l'aurais voulu. Une critique du monde des strass et paillettes avec une héroïne pas du tout pimbeche et des parents hippies, j'adhère.
People or not people (Everyone Worth Knowing)
16
BON
Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à...
Editions Pocket (2014)
LilyMk a lu et commenté
9 avril 2017 14:13
J'ai lu ce livre en quelques jours, j'étais prise dans l'intrigue et je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire. L'auteur amène ses personnages avec originalité et profondeur, et on sent au fil des pages que son récit se base sur des recherches documentaires complètes et solides. Une belle aventure, et un récit où les femmes prennent une place prépondérante également.
Un sentiment plus fort que la peur
18
TRES BON
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par...
Editions Pocket (2018)
LilyMk a commenté
6 avril 2017 20:47
Je mets la moyenne pour la qualité de l'écriture... Néanmoins, je n'ai pas lu le livre en entier. Ce n'est pas du tout mon style. Ca m'a fait penser à "Cinquante nuances de Grey", le même érotisme à chaque ligne, le même esprit de domination masculine, avec l'adultère en plus.
Boléro
10
FAIBLE
" J'aimerais que ce roman s'entende comme la musique du Boléro de Ravel: un thème, toujours le même, celui de l'inexorable montée du désir jusqu'au point de non-retour, l'explosion aux frontières d'une mort souhaitée. Je m'appelle Adeline Fournier. J'ai rencontré Sergueï Levasseur...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Le Livre de Poche (1996)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:44
J'ai adoré cette histoire, le début complètement irréaliste a rapidement laissé place à une histoire haletante avec un contexte très intéressant et bien détaillé pour que le lecteur se sente happé dans l'intrigue. J'aime la romance sans chichis, l'élégance, l'aspect fantasy, et j'ai hâte de lire la suite !
Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie
17
TRES BON
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la...
Editions Audible studios (2021)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:41
Je m'attendais à découvrir le Maroc... Et bien pas du tout. J'ai trouvé la fin glauque, plus encore que le reste. Néanmoins, ça a eu le mérite de me faire découvrir autre chose...
Au pays
11
FAIBLE
A quelques mois de la retraite, Mohamed n'a aucune envie de quitter l'atelier où il a travaillé presque toute sa vie depuis qu'il est parti du bled. Afin de chasser le malaise diffus qui l'envahit, il s'interroge sur lui-même avec simplicité et humilité. Il pense à son amour profond pour...
Editions Folio (2010)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:40
J'aime cette époque, la mentalité des gens à cette époque, leur raffinement, leur pudeur, mais aussi leur courage. J'ai plongé dans l'histoire, et ce roman a le mérite de nous faire découvrir le Titanic sous un angle différent.
L'enfant du Titanic (The Captain's Daughter)
16
BON
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:38
On sent l'engagement personnel dans ce livre. Il donne de l'espoir, il apprend des choses, et en le refermant on a envie de s'investir soi-même pour faire partie de cette belle aventure qu'est la protection animale.
Mes as de coeur !
17
TRES BON
Les animaux sont le soleil de ma vie, c'est à eux que je dédie ce livre et à ceux qui se consacrent à défendre la cause animale. De Jane Goodall à Paul Watson en passant par le dalaï-lama ou la française Claudine André, j'ai eu la chance de croiser plusieurs de ces êtres d'exception, des...
Editions Arthaud (2019)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:37
Cette auteure est une "valeur sûre" pour les amateurs d'enquêtes criminelles ! J'aime le contexte, le raffinement de l'époque et du lieu, les personnages avec une réelle profondeur. L'intrigue est bien ficelée.
Cartes sur table (Cards on the Table)
16
BON
Mr Shaitana est un bien étrange personnage : longue figure, moustache cosmétiquée et sourcils en accents circonflexes qui accentuent son air de Méphisto. Et Mr Shaitana, qui est véritablement diabolique, s'est plu, ce soir-là, à convier à dîner huit hôtes triés sur le volet : quatre...
Editions Hachette (2023)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:34
Un des auteurs que je préfère. Pour moi, c'est un réel artiste, il manie les mots d'une telle manière qu'il communique avec son lecteur. Dans cet ouvrage, parfois les phrases, lues à la lettre, ont peu de sens. Pourtant, c'est toujours ce sentiment de liberté qui se dégage, et quel amour poignant pour Tristessa, jeune et perdue... Un très beau témoignage de sincérité.
Tristessa
17
TRES BON
"Cette façon qu'elle a de se planter au beau milieu de la pièce avec les jambes écartées pour discuter, Tristessa, on dirait un camé au coin d'une rue de Harlem ou de n'importe où dans le monde. Le Caire, Bombay, dans ce monde où on se tutoie du nord des Bermudes aux confins de...
Roman • Classique | Histoire vraie
Editions Folio (2013)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:32
Un des auteurs que je préfère. Sa façon de décrire la vie, l'anticonformisme, l'alcool, la jeunesse, l'amour, les voyages au gré du vent... Il transmet quelque chose à chaque page. Ce livre est un voyage pour le lecteur, un partage au fil des lignes. On met sa vie entre parenthèses et en refermant le livre, on se sent mieux, plus frais, plus libre.
Les Clochards célestes (The Dharma bums)
18
TRES BON
Sans bourse délier, je quittai Los Angeles sur le coup de midi, caché dans un train de marchandises, par une belle journée de la fin septembre 1955. Etendu sur une plate-forme roulante, mon sac sous la nuque, les genoux croisés haut, je me laissai absorber par la contemplation des nuages tandis...
Editions Folio (2010)
LilyMk a commenté
5 avril 2017 20:30
J'ai lu ce livre il y a quelques années, pour l'école. Mon père avait plusieurs titres de cette auteure. Au vu du titre, je ne m'attendais pas du tout à un roman plutôt comique ! Plutôt agréable à lire.
Stupeur et tremblements
13
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
LilyMk a lu et commenté
5 avril 2017 20:28
J'ai découvert ce livre avec plaisir ! Les thèmes abordés étaient nouveaux pour moi, et le contexte historique, bien que romancé, m'a appris des choses. Les personnages sont attachants, et leurs personnalités bien décrites et variées. J'ai beaucoup aimé les révélations de la fin, ça a donné du piquant.
Un papillon sous la neige (Russian Winter)
17
TRES BON
Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd'hui, le tumultueux destin d'une ballerine : passions, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêle émotions et mystères. A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2013)