Juste_unlivre a lu
3 septembre 2017 20:00
Nana, tome 01
15
BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2002)
Juste_unlivre a lu
30 août 2017 16:45
Joséphine, tome 3 : Change de camp
17
TRES BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2010)
Juste_unlivre a lu
23 août 2017 22:59
Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street
16
BON
4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de...
Editions Futuropolis (2008)
Juste_unlivre a lu
23 août 2017 18:14
Joséphine, tome 2 : Même pas mal
17
TRES BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Juste_unlivre a lu
21 août 2017 23:52
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
Juste_unlivre a lu
19 août 2017 11:55
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
15
BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
Juste_unlivre a lu
19 août 2017 00:22
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Juste_unlivre a lu
10 août 2017 15:39
Comment nourrir un régiment
13
MOYEN
Un peu bourrue, mais toujours attachante, cette femme de caractère règne depuis des décennies sur le point de ralliement de sa - très - nombreuse famille : la cuisine ! Sous les pinceaux éminemment intéressés de son petit-fils, elle révèle pour la première fois ses recettes fétiches et...
Editions Casterman (2014)
Juste_unlivre a lu
9 août 2017 18:35
Absolument dé-bor-dée !, tome 1 : Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire
13
MOYEN
Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision en dix jours prise, des rapports qu'elle doit...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Points (2011)
Juste_unlivre a lu
5 août 2017 23:38
Son carnet rouge
16
BON
L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Juste_unlivre a lu et commenté
5 août 2017 20:11
C'est toujours un vrai plaisir de lire Maupassant !
Contes au fil de l'eau
15
BON
Canotage sur les eaux tranquilles de la Seine, pêche au gros le long des côtes normandes sur une mer déchaînée, chasse sur des marais gelés, navigation au long cours : l’aventure, humaine et amoureuse, exaltante et cruelle, se noue au fil de l’eau… Laissez-vous emporter par le courant...
Editions Folio (2014)
Juste_unlivre a lu
31 juillet 2017 23:07
L'école des saveurs (The School of Essentials Ingredients)
17
TRES BON
Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Juste_unlivre a lu
27 juillet 2017 11:14
Sors de ce corps, William ! (Plötzlich Shakespeare)
14
MOYEN
Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Pocket (2012)
Juste_unlivre a lu
23 juillet 2017 00:35
A comme association, tome 1 : La Pâle lumière des ténèbres
16
BON
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2010)
Juste_unlivre a lu
20 juillet 2017 01:29
Comme elles, tome 01 (Anoko to issho, book 01)
6
MAUVAIS
Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Amies depuis leur entrée au...
Editions Delcourt (2008)
Juste_unlivre a lu et commenté
19 juillet 2017 23:37
Un roman bien écrit qui se lit très rapidement et qui prend une tournure vraiment surprenante. J'ai encore quelques difficultés à comprendre la volonté de l'auteur quant à la finalité qu'elle donne à son roman.
Jusqu'au bout du festin
11
FAIBLE
L'amour fou peut-il transgresser tous les tabous, jusqu'au plus sacré ? Victoire et Chus s'aiment, ils sont jeunes, beaux, promis à un brillant avenir, quand le verdict tombe. Dès lors, tout va très vite. Tandis que Chus entre à l'hôpital, Victoire se réfugie chez sa grand-mère,...
Editions Albin Michel (2010)
Juste_unlivre a lu et commenté
18 juillet 2017 19:34
Émouvant, violent, beau, poignant !! C'est un roman qui se savoure. La plume est brutal et va droit au but. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre.
La Femme qui fuit
19
EXCELLENT
Anaïs Barbeau-Lavalette n'a pas connu la mère de sa mère. De sa vie, elle ne savait que très peu de choses. Cette femme s'appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt,...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2017)