Wellynah a lu
7 décembre 2017 18:52
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
19
EXCELLENT
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Wellynah a lu
3 décembre 2017 14:39
Balades irlandaises
10
FAIBLE
Cathy Kelly, Catherine Barry, Marisa Mackle et Tina Reilly
Petit recueil de quatre nouvelles extraites d'un recueil anglophone : Irish Girls About Town. La première nouvelle, "Thelma, Louisa...et les Apollons", ("Thelma and Louise and the Lurve Gods" en VO), écrite par Cathy Kelly, raconte l'histoire de deux amies partant pour...
Editions France Loisirs (2004)
Wellynah a lu et commenté
3 décembre 2017 14:03
Très bon ouvrage sur l'actualité! C'est la première fois que je lis un ouvrage de l'auteur et j'ai bien envie d'en découvrir d'autres!
Je suis la terre
19
EXCELLENT
Lucie est une jeune étudiante en philosophie sans histoire. Jusqu’au jour où son visage fait la une des médias. Elle vient de commettre un attentat. À travers son journal et l’enquête policière, le lecteur tente de comprendre comment elle a pu commettre un tel acte.
Editions Alice (2017)
Wellynah a lu et commenté
3 décembre 2017 13:53
Superbe petit album ! J'ai craqué pour ce petit dragon bleu :)
Azuro : Le dragon bleu
19
EXCELLENT
Laurent Souillé, Olivier Souillé et Jérémie Fleury
Azuro est un adorable dragon bleu. Mais chaque jour, il subit les moqueries des autres dragonneaux de son école. Car Azuro n'est pas un dragon comme les autres : pour son espèce, ses écailles d'un bleu scintillant sortent de l'ordinaire, et il ne crache du feu, mais de l'eau... Abandonné de...
Editions Auzou (2015)
Wellynah a lu
3 décembre 2017 13:52
Diotime et les lions
15
BON
Quelque part entre l’Orient et l’Occident, existe un peuple dont les plus lointains ancêtres sont des lions. Chaque année, les membres du clan affrontent, dans une guerre rituelle, le roi des animaux. Diotime, petite-fille de Cambyse et fille de Kyros, brûle de se mesurer au grand fauve...
Roman • Contemporaine | Mythes/Mythologie
Editions Babel (1997)
Wellynah a lu
3 décembre 2017 13:50
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
17
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Wellynah a lu
3 décembre 2017 13:50
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
Wellynah a lu
3 décembre 2017 13:47
En toutes lettres
12
FAIBLE
Voilà Agathe et Arthur contraints, dans le cadre d'un exercice scolaire, de s'écrire. Pas des courriels, non, de belles lettres, comme dans l'ancien temps, qui détaillent les centres d'intérêt de chacun... Ringard, quoi ! Si Agathe fait, au départ, quelques efforts pour se plier aux...
Editions Alice (2012)
Wellynah a lu et commenté
30 novembre 2017 11:53
J'ai longtemps hésité avant de sortir ce livre de ma PAL, parce que j'avais peur d'un roman trop "cliché". Et bien que certains passages m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, j'ai globalement bien aimé cette lecture, ce qui m'a même donné envie de regarder la série, par curiosité. Agréable surprise pour moi!
Dolmen, tome 1
15
BON
Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec
Lands'en... Le "bout du monde "... La jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces...
Editions J'ai Lu (2007)
Wellynah a lu
29 novembre 2017 17:23
Thor : Season One (Thor: Season One)
19
EXCELLENT
Matthew Sturges et Pepe Larraz
Dans le royaume enchanté d'Asgard, la demeure des divinités nordiques, Thor est le plus fort, le plus impétueux et le plus arrogant des dieux. Hélas, l'époque insouciante où il passait ses journées à combattre et à tuer trolls et géants est révolue. Suite aux machinations de son...
Editions Panini (2013)
Wellynah a lu
29 novembre 2017 16:59
Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande (The Bartimaeus Trilogy, book 1: The Amulet of Samarkand)
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du...
Editions Albin Michel (2003)
Wellynah a lu et commenté
29 novembre 2017 16:56
Superbe message et très belles illustrations!!!
Dédé le dodo
17
TRES BON
Les parents de Judith doivent déménager de leur jolie maison pour aller vivre en appartement, au grand dam de la petite fille qui, en plus, a dû quitter son école et tous ses amis. Elle se retrouve bien seule. Mais, un jour, sur le balcon de sa nouvelle chambre, elle rencontre Asphodèle, un...
Editions Alice (2017)
Wellynah a lu
26 novembre 2017 16:10
L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix
18
TRES BON
Tout commence par un fameux jeu télévisé. Celui de la question à 1 milliard. Qui va peut-être remporter ce fabuleux prix. Et bien aujourd'hui il s'agit de Léonie Gratin, la fameuse voisine de l'élève Ducobu. Dans un premier temps, tous se passe parfaitement. Léonie a en effet réponse à...
Editions Le Lombard (2004)
Wellynah a lu
26 novembre 2017 16:10
L'élève Ducobu, tome 01 : Un copieur sachant copier
16
BON
L’Elève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire. Une «qualité» qui n’est pas de tout repos. C’est qu’il faut être drôlement débrouillard pour réussir à éviter l’humiliant bonnet d’âne ! Bien sûr, il y a sa voisine Léonie qui sait tout sur tout....
Editions Le Lombard (1997)
Wellynah a lu
25 novembre 2017 16:38
Idées noires
20
EXCELLENT
Surtout connu pour les péripéties de Gaston "m'enfin" Lagaffe, Franquin est aussi l'auteur génial et éclairé de cette oeuvre sombre et sarcastique qu'est Idées Noires. Chaque planche est autonome et dévoile la vision de l'auteur sur les faits de société de son époque.
Editions Fluide glacial (1988)
Wellynah a lu
25 novembre 2017 16:08
Les Démons d'Alexia, tome 5 : Le Sang de l'Ange
Benoît Ers et Vincent Dugomier
Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde. Alexia, jeune exorciste, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses...
Editions Dupuis (2009)