mademoizelle.nebel a lu
24 avril 2017 15:53
Corps sonores
18
TRES BON
[Roman graphique] À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2017)
mademoizelle.nebel a lu
24 avril 2017 13:31
Les nuits d'Aksehir, tome 1 (Shiroi machi no yorutachi, book 1)
19
EXCELLENT
Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et originaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, immigré turc, va lui...
Editions Akata (2017)
mademoizelle.nebel a lu
23 avril 2017 11:26
La fille d'avant (The Girl Before)
18
TRES BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Mazarine (2017)
mademoizelle.nebel a lu
21 avril 2017 21:50
Chaussette
17
TRES BON
Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2017)
mademoizelle.nebel a lu
14 avril 2017 21:56
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
17
TRES BON
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Le Cherche midi (2017)
mademoizelle.nebel a lu
13 avril 2017 19:53
L'homme montagne
16
BON
Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de...
Editions Delcourt (2015)
mademoizelle.nebel a lu
11 avril 2017 14:12
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikings
12
FAIBLE
Bastien Quignon et Anaïs Halard
Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêve d’un rat méga intelligent pour l’aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien ! Il l’appelle...
Editions Soleil (2017)
mademoizelle.nebel a lu
9 avril 2017 20:08
Je voudrais pas crever
18
TRES BON
Je voudrais pas crever, poème d'un homme jeune qui se sait bientôt condamné, donne son titre à un recueil de vingt-trois poèmes publiés après la mort de Boris Vian (1920-1959), et dont l'édition de 1962 a marqué, avec quelques romans et nouvelles, le début de sa gloire posthume....
Editions Le Livre de Poche (1997)
mademoizelle.nebel a lu
9 avril 2017 13:30
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
18
TRES BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
mademoizelle.nebel a lu
4 avril 2017 11:15
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
17
TRES BON
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
mademoizelle.nebel a chroniqué
26 mars 2017 17:42
Le secret de Grayson (Gracefully Grayson)
13
MOYEN
Grayson n’est pas confortable dans sa peau. Pas à l’aise avec les autres. Un solitaire. Parce qu’il sait, même s’il ne peut le dire : le miroir, s’il le souhaite assez fort, lui renvoie l’image de ce qu’il aimerait être. Une fille.
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Albin Michel (2016)
mademoizelle.nebel a lu
24 mars 2017 21:59
Morgane
17
TRES BON
Stéphane Fert et Simon Kansara
[Roman graphique] Privée de son destin de reine, la demi-soeur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écoeurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Delcourt (2016)
mademoizelle.nebel a lu et chroniqué
24 mars 2017 20:50
Je suis ton soleil
15
BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions J'ai Lu (2020)
mademoizelle.nebel a lu
22 mars 2017 23:01
Mes Amis
14
MOYEN
Victor Bâton passe ses journées à ne rien faire : il ne survit que de sa pension d'invalidité. Mais il aimerait se faire un grand ami, pour sortir de sa torpeur. Il part donc en quête de celui-ci, et pense atteindre son but à chaque rencontre. Son âme plaintive, ainsi que ses enthousiasmes...
Editions L'arbre vengeur (2015)
mademoizelle.nebel a lu
19 mars 2017 17:07
Ecumes
17
TRES BON
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
mademoizelle.nebel a lu
19 mars 2017 13:45
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
19
EXCELLENT
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
mademoizelle.nebel a lu
19 mars 2017 13:45
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
19
EXCELLENT
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
mademoizelle.nebel a lu
19 mars 2017 11:49
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
15
BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2017)
mademoizelle.nebel a lu
8 mars 2017 21:40
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
16
BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2015)