mademoizelle.nebel a lu
11 août 2017 22:10
La tectonique des plaques
17
TRES BON
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1. Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de...
Editions Delcourt (2013)
mademoizelle.nebel a lu et chroniqué
9 août 2017 20:12
Au fond de l'eau (Into the water)
17
TRES BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
mademoizelle.nebel a lu et chroniqué
28 juillet 2017 19:57
Evacuation
17
TRES BON
C’est la guerre. L’ensemble de la population de Tel-Aviv est évacué. Sauf qu’à la dernière minute, Saba, le grand-père de Naor, descend du bus, entraînant le jeune homme et sa petite amie Yaël dans une dérive clandestine au coeur de la cité désertée désormais toute à eux. Une...
Editions Babel (2022)
mademoizelle.nebel a lu
22 juillet 2017 21:35
Fendre l'armure
14
MOYEN
On me demande d'écrire quelques mots pour présenter mon nouveau livre aux libraires et aux critiques et, comme à chaque fois, ce sont ces quelques mots qui sont les plus difficiles à trouver. Je pourrais dire que c'est un recueil de nouvelles, que ce sont des histoires, qu'il y en a sept en...
Editions Le Dilettante (2017)
mademoizelle.nebel a chroniqué
18 juillet 2017 19:54
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
15
BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)
mademoizelle.nebel a lu et chroniqué
16 juillet 2017 10:58
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
11
FAIBLE
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
mademoizelle.nebel a lu
11 juillet 2017 21:30
Maliki : Blog, tome 1
19
EXCELLENT
Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car il se passe toujours quelque chose dans le petit village breton de Këmalo. Des chats turbulents, des poules hystériques, des séances de dédicaces qui partent en vrille ou une kermesse qui vire au péplum, Maliki a toujours une anecdote à raconter.
Editions Autoédité (2016)
mademoizelle.nebel a lu
9 juillet 2017 15:25
Le baby-sitter
17
TRES BON
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à...
Editions Pocket (2017)
mademoizelle.nebel a lu
9 juillet 2017 14:17
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre
15
BON
A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à...
Editions Akileos (2008)
mademoizelle.nebel a lu
9 juillet 2017 14:16
Le perroquet
17
TRES BON
Une autofiction poignante Bastien a 8 ans. Et sa maman est malade. Souvent, elle fait ce que son papa et ses grands-parents appellent des « crises ». D après les médecins, elle souffrirait de « troubles bipolaires à tendance schizophrénique ». c est pour ça qu il faut régulièrement l...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2017)
mademoizelle.nebel a lu
9 juillet 2017 14:15
Giant days, tome 01 (Giant Days, book 1)
17
TRES BON
John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin
En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d'excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac' et aux aléas de la fac, elles pourront se...
Editions Akileos (2017)
mademoizelle.nebel a lu
6 juillet 2017 13:07
Maman Ours (Mother Goose/Bruce)
19
EXCELLENT
C'est l'histoire de Maman Ours, euh non, pardon, Maman Oie qui est en fait Papa Ours qui préférerait franchement être Ours Michel tout court.... vous suivez?! Si vous avez un peu de mal les charmants petits oisons qui ont adopté notre Ours grincheux du premier coup d’œil, eux n'ont pas de...
Editions Albin Michel (2016)
mademoizelle.nebel a lu
6 juillet 2017 13:04
Les amies de papier, tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans
13
MOYEN
Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert
Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux. Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
mademoizelle.nebel a lu
20 juin 2017 15:13
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
mademoizelle.nebel a lu
13 juin 2017 22:52
L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
17
TRES BON
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus...
Editions Flammarion (2017)
mademoizelle.nebel a lu
29 mai 2017 22:14
Antigone
15
BON
Antigone, fille d' Oedipe, s'apprête A braver l'interdit du roi de Thèbes en accomplissant les rites funéraires destinés A son frère, le paria Polynice. Pour ce geste, elle risque la mort. Mais c'est le prix A payer pour ce qu'elle estime être son devoir : envers l'amour qu'elle porte A son...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Glénat (2017)
mademoizelle.nebel a lu
28 mai 2017 18:23
Gloutons & dragons, tome 01 (Dungeon Meshi, book 1)
17
TRES BON
Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter...
Editions Casterman (2017)