LeManegeDePsylook a lu
6 mai 2017 12:16
L'assoupi
18
TRES BON
Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d'Orofarnë le savent, mais les humains refusent d'en voir les signes. Le Prince des Elfes décide d'envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes : Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine,...
Editions Anyway (2016)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
30 avril 2017 13:18
Trois amis bien différents
18
TRES BON
Laure Allard-d'Adesky et Paumard Manon
Barbichette le pirate, Bave-sans-soif le grand chef indien, et le chevalier aux grands pieds sont les meilleurs amis du monde. Un jour, fatigués par leur quotidien monotone, ils font le choix d’échanger leurs vies pour une journée. Ils vont découvrir à leurs dépens que, contrairement à ce...
Editions Anyway (2017)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
27 avril 2017 22:01
Magic 7, tome 03 : Le retour de la bête
17
TRES BON
Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera
Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres. Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq...
Editions Dupuis (2017)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
24 avril 2017 23:11
Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc
18
TRES BON
Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant...
Editions Sharon Kena (2012)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
22 avril 2017 16:48
L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia
16
BON
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d'un simple regard. Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune...
Editions Pocket (2020)
LeManegeDePsylook a chroniqué
18 avril 2017 16:16
La Captive de l'hiver
15
BON
Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande? Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier...
Editions Le Livre de Poche (2001)
LeManegeDePsylook a chroniqué
18 avril 2017 16:08
La mer de la fertilité, tome 1 : Neige de printemps (The sea of fertility, book 1 : Spring now)
11
FAIBLE
Deux jeunes amants vivent leurs amours surannées au temps où le Japon tente d’assimiler les modes de l'Occident, alors que la Belle Époque jette ses derniers feux. Kiyoaki Matsugae est issu de l'aristocratie née des récentes transformations politiques de l'ère Meiji, et Satoko Ayakura...
Editions Folio (2010)
LeManegeDePsylook a chroniqué
18 avril 2017 16:00
Contes Fantastiques
10
FAIBLE
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Maître du fantastique, Hoffman écrivit au cours d'une existence difficile et chaotique, de nombreux contes d'une puissante originalité où il distille, toujours avec un zeste d'humour, l'horreur et l'épouvante, les forces occultes et les malaises de l'imagination, dans un univers quotidien...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Maxi-Livres (2001)
LeManegeDePsylook a chroniqué
18 avril 2017 15:51
Le Roi des Chats et autres histoires
18
TRES BON
Pourquoi le surnaturel colle-t-il au chat telle une seconde peau ? Et pourquoi le chat plutôt que tout autre animal ? Créature complexe et mystérieuse, le chat a été considéré, selon les époques et les civilisations, comme un animal sacré ou un animal sorcier, tour à tour bienveillant ou...
Editions Le Pré aux Clercs (2007)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
18 avril 2017 15:29
Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes (The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship)
16
BON
Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains...
Editions J'ai Lu (2020)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
15 avril 2017 14:10
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
13
MOYEN
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2018)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
7 avril 2017 14:25
Le bal du solstice
16
BON
Les méchantes sorcières sont vertes de rage : les gentilles sorcières ne les ont pas conviées au bal du solstice qu'elles organisent chaque année ! Fleur dÉgoût, Verrue Plantaire, Carabine et leurs amies sont bien décidées à participer à l'évènement, qu'on le veuille ou non. Toutes se...
Editions Jets d'encre (2014)
LeManegeDePsylook a chroniqué
5 avril 2017 10:19
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
18
TRES BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)