Lire 1x a commenté
19 septembre 2021 21:23
Une très jolie surprise pour moi qui n'ai pas été convaincue par Agatha Raisin...comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction (Edwardian Murder Mysteries, book 1: Snobbery with Violence)
15
BON
Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les...
Roman • Policier | Historique
Editions Albin Michel (2021)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:16
22/11/63 (11/22/63)
16
BON
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Audiolib (2013)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:15
Sur le chemin du cœur
15
BON
Quand Claire, thérapeute et mère célibataire, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d’imaginer le terrible point commun qui relie ses origines familiales à son nouveau coup de cœur. Leur relation naissante en est bouleversée et réveille leurs blessures respectives. Claire décide...
Livre pratique • Développement personnel | Voyages
Editions Jouvence (2020)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:05
Ombres portées (When Time Stopped)
18
TRES BON
Une enquête familiale bouleversante, rythmée comme un roman d'espionnage. À Caracas, dans le vaste domaine familial, Ariana Neumann, huit ans, joue à l'espionne. En fouillant dans les affaires de son père, Hans, elle trouve une pièce d'identité. Elle reconnaît son père jeune homme,...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Les Escales (2021)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:04
Héloïse (Sebbel), tome 1 : Le rocher / La prisonnière de la mer
17
TRES BON
5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur l’île déserte de Cabréra. Parmi eux, vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur...
Roman • Historique | Drame
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:03
Qu'à jamais j'oublie
15
BON
Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ? Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un...
Editions Seuil (2021)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 21:02
Chère Mamie au pays du confinement
18
TRES BON
Chère mamie, J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lire 1x a lu
19 septembre 2021 20:58
Cette nuit-là
16
BON
Quelques secondes pour s’effondrer, une nuit pour se relever, la vie pour se reconstruire. C’est l’histoire de Gabriel, l’insoumis pétillant, Agathe, la fêtarde insouciante, Alex, l’élève parfait, Sarah, la discrète mal dans sa peau. C’est aussi et surtout l’histoire d’Eden,...
Editions Slalom (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:12
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:11
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
18
TRES BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:11
Oublier les fleurs sauvages
17
TRES BON
Dans la famille Haddad, on sait qu’il faut beaucoup de courage et de détermination pour échapper à un destin que l’on n’a pas choisi. C’est ainsi que les parents ont élevé leurs sept enfants ; mais des quatre filles, c’est sur l’espiègle et intelligente Amal que leurs espoirs...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Préludes (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:10
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:09
Tout plaquer et aller prendre un bain
18
TRES BON
Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de...
Editions Monsieur Pop Corn (2016)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:09
Je revenais des autres
15
BON
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle...
Editions Albin Michel (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:08
Tout homme a dans son cœur un lion qui dort
15
BON
Quand Isabelle annonce à son mari Antoine qu’elle a rencontré un autre homme, c’est un véritable choc. Pour ce père de famille prisonnier d’une vie confortable, la rupture amorce un profond travail d’introspection. En pleine tourmente existentielle, Antoine décide de suivre son...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:07
À la lumière de nos jours
15
BON
2013. Julia débarque dans sa famille, en plein cœur de la Touraine. Déchue d'un concours de pâtisserie dont elle était membre du jury, la jeune femme ne va pas bien et sa vie part en vrille. Elle décide de se rapprocher de sa famille paternelle, et surtout de Suzette, sa grand-mère, qui...
Editions Charleston (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:06
Trois Voeux (Three Wishes)
15
BON
Trois sœurs, une complicité sans faille. Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite. Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre...
Editions Audiolib (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:06
Un été déconnecté
18
TRES BON
C'est l'été, Hugo passe son temps à jouer en ligne, enfermé dans sa chambre. Il est heureux. Enfin, il peut passer tout son temps sur sa tablette à jouer en ligne ! Mais tout bascule quand son grand-père Gaston se casse la jambe. Ses parents l'obligent à partir à sa rescousse dans sa maison...
Editions Prunelle (2021)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:05
Aliénor d'Aquitaine (Chadwick), tome 1 : L'été d'une reine (Eleanor of Aquitaine, book 1: The Summer Queen)
15
BON
« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre...
Editions Hauteville (2020)
Lire 1x a lu
30 août 2021 14:04
Solal
13
MOYEN
Albert Cohen a publié Solal en 1930, Mangeclous en 1938 et Le livre de ma mère en 1954. En 1968, le Grand Prix du roman de l'Académie française lui est décerné pour Belle du Seigneur. En 1969, il publie Les Valeureux, en 1972, 0 vous, frères humains, et en 1979, Carnets 1978. Il est mort à...
Editions Folio (2006)