Mylou-x a lu
22 avril 2024 19:34 - il y a 13 heures et 33 min
À celui qui voyageait loin...
17
TRES BON
Trente courts poèmes écrits par des femmes chinoises entre le VIIe et le XVIe siècle, et traduits par Shi Bo. Au-delà de leur intérêt littéraire, ces textes révèlent la grande fragilité sociale et sentimentales de ces femmes. Séparation, abandon, douleur d'amour qui jamais ne meurt et...
Editions Alternatives (2000)
Mylou-x a lu
22 avril 2024 19:34 - il y a 13 heures et 34 min
Buffy contre les Vampires, saison 09, tome 04 : Bienvenue dans l'équipe (Buffy The Vampire Slayer, season 09, book 04: Welcome to the Team)
17
TRES BON
Andrew Chambliss, Georges Jeanty, Karl Moline et Joss Whedon
Contre son gré, Buffy est recrutée par le démon Illyria et un Conseil Mystique afin de combattre le Siphon (Severin), une bonne fois pour toute. En effet, il est a nouveau en liberté et plus fort que jamais ! Pendant ce temps, à San Francisco, la disparition de la magie a commencé à affecter...
Editions Panini (2013)
Mylou-x a lu
22 avril 2024 16:41 - il y a 16 heures et 26 min
Le rêve d'un homme ridicule (Son smesnovo celoveka)
17
TRES BON
La fuite du héros dostoïevskien vers le mysticisme.
Editions Babel (2002)
Mylou-x a lu
22 avril 2024 13:21 - il y a 19 heures et 46 min
Je ne veux pas être maman
17
TRES BON
Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité, et des situations et conflits que génère la prise d'une telle décision, encore taboue dans notre société. Tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, la protagoniste...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Bang (2020)
Mylou-x a lu
22 avril 2024 11:24 - il y a 21 heures et 43 min
Minuscule, tome 02 (Hakumei to Mikochi, book 2)
14
MOYEN
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez...
Editions Komikku (2015)
Mylou-x a lu
21 avril 2024 23:09 - il y a 1 jour
Sang et os (Chi to Hone)
19
EXCELLENT
Immigré coréen, Kim Junpyeong débarque à Osaka, au Japon, dans les années 1930, pendant la période d'occupation de la Corée. Brutal, cruel mais charismatique, il est hanté par la domination et l'argent. Il va plonger toute sa famille dans son obsession destructrice. Seul son fils parvient...
Editions du Rocher (2011)
Mylou-x a lu
19 avril 2024 19:32 - il y a 3 jours
Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien
15
BON
Faites la connaissance de nos bonnes fées, ces amies rusées et mutines qui connaissent si bien les secrets de la nature et qui ont à cœur d'en faire profiter les Hommes, pour peu qu'ils sachent tendre l'oreille. Leurs chuchotements contiennent des perles de sagesse pour améliorer votre...
Artbook/Beau livre • Développement personnel
Editions Jouvence (2011)
Mylou-x a lu
18 avril 2024 22:25 - il y a 4 jours
Minuscule, tome 01 (Hakumei to Mikochi, book 1)
14
MOYEN
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
Mylou-x a lu
18 avril 2024 15:36 - il y a 4 jours
Furari
17
TRES BON
Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »… Tout comme dans L’Homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraîne son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est...
Editions Casterman (2012)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 17:47 - il y a 5 jours
Mon Printemps Cosy
19
EXCELLENT
Les réjouissances des fêtes et les mois d’hibernation sont passés, je me languis des beaux jours ! Heureusement, nous allons vers le Printemps ! Comme pour mes précédents ouvrages cosy, ce livre est un guide poétique et personnel créé avec le cœur. Imprégnez-vous, à travers lui, de la...
Editions Autoédité (2023)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 16:45 - il y a 5 jours
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian (The Chronicles of Narnia, book 4: Prince Caspian)
16
BON
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement...
Editions Folio (2001)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 11:36 - il y a 5 jours
Buffy contre les Vampires, saison 09, tome 03 : Protection (Buffy The Vampire Slayer, season 9, book 03: Guarded)
16
BON
Andrew Chambliss, Constant Jeanty et Joss Whedon
La série culte est de retour pour une neuvième saison inédite, exclusivement en bande dessinée. L'élue a un nouveau travail : garde du corps pour les V. I. P. mais les vieilles habitudes ont la vie dure et Buffy doit protéger un petit génie de la technologie poursuivie par des assassins...
Editions Panini (2013)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 23:49 - il y a 6 jours
Young GTO ! Shonan Junaï Gumi, tome 03
16
BON
Eikichi Onizuka et Ryuji Danma forment un duo infernal et explosif baptisé Onibaku Combi. On ne trouve pas ados plus terribles à Shonan ! Mais tous deux en ont assez de cette vie sans nana, alors ils décident de se transformer en dragueurs mignons... Cependant, où qu'ils aillent, la guigne...
Editions Pika (2005)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 22:08 - il y a 6 jours
Les week-ends de Ruppert & Mulot
15
BON
Florent Ruppert et Jérôme Mulot
Initialement prépubliés dans le supplément "Culture & idées" du journal Le Monde, Les week-ends de Ruppert & Mulot sont leur nouvelle trouvaille narrative : des strips verticaux qui jouent sur l'espace et les habitudes de lecture, émaillés d'un ton absurde et d'un sens aigu...
Editions Dupuis (2016)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 21:05 - il y a 6 jours
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 16:40 - il y a 6 jours
Le printemps de Sakura
18
TRES BON
Chronique poétique d'une petite tokyoïte. Sakura, 8 ans vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n'arrive pas à surmonter son chagrin. Obligé de s'absenter quelques semaines pour raisons professionnelles, son papa, français d'origine,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2022)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 16:00 - il y a 6 jours
Le chat zen
17
TRES BON
Cet album allie la force tranquille de la philosophie orientale à la beauté taquine des chats auxquels elle donne vie. Les textes taoïstes ou confucianistes égrainés au fil de ses aquarelles prennent vie grâce aux nombreux portraits de chats dormant, jouant ou chassant au fil des pages. Avec...
Editions Pocket (2011)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 15:12 - il y a 6 jours
L'île de Tôkyô (Tôkyô-jima)
17
TRES BON
Une vingtaine de naufragés japonais a trouvé refuge sur une île au large des Philippines. Kiyoko, la seule femme présente, y est arrivée la première avec son mari aujourd'hui disparu. Bien qu'âgée de 46 ans, elle est l'objet de toutes les convoitises et fait bientôt figure de femme fatale...
Editions France Loisirs (2016)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 11:42 - il y a 6 jours
Miracle morning (The Miracle Morning)
13
MOYEN
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2017)
Mylou-x a commenté
15 avril 2024 19:21 - il y a 7 jours
Un bon manga d'horreur ! L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais les dessins sont effrayants et l'élément de surprise de la fin fonctionne.
Hideout
16
BON
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé...
Editions Ki-oon (2011)