Ewylyn a chroniqué
24 avril 2024 18:17 - il y a 1 jour
La Chasseuse et l'Alchimiste (A Far Wilder Magic)
12
FAIBLE
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme...
Editions Audible studios (2024)
Ewylyn a chroniqué
24 avril 2024 18:14 - il y a 1 jour
Le Merveilleux Pays des Snergs
18
TRES BON
Veronica Cossanteli et Edward Wyke-Smith
Pip et Flora en ont assez des règles trop strictes de leur orphelinat ! Un jour, leur désobéissance les mène à une rencontre qui va changer leur vie… Ils découvrent alors un monde fantastique peuplé d’ours qui sentent bon la cannelle, d’ogres véganes et de méchants Varechs, mais...
Editions Milan (2021)
Ewylyn a chroniqué
24 avril 2024 18:08 - il y a 1 jour
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Porte-Vent
18
TRES BON
France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente...
Editions Gallimard (2019)
Ewylyn a lu
19 avril 2024 17:45 - il y a 6 jours
Le grand livre des dragons (Il grande libro dei draghi)
17
TRES BON
Le livre de chevet pour tous les apprentis dragonologues ! Toutes les informations nécessaires pour reconnaître chaque race de dragon : leurs origines, caractéristiques, défenses secrètes... Mais aussi toutes les clefs pour les apprivoiser et les emmener avec vous pour de grandes aventures !...
Editions Gautier-Languereau (2019)
Ewylyn a lu
19 avril 2024 17:45 - il y a 6 jours
Le sens des couleurs
18
TRES BON
Depuis notre plus jeune âge, nous apprenons à reconnaître les couleurs et à les nommer. Mais que signifient-elles ? Quels sens et symboliques véhiculent-elles ? Les artistes, eux, les connaissent bien, et les utilisent toujours à dessein ! Une histoire de l'art tout en couleurs ! Les...
Editions Palette... (2020)
Ewylyn a lu
18 avril 2024 12:54 - il y a 7 jours
L'engrange-Temps, tome 1
17
TRES BON
En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume. Le...
Editions Hachette (2023)
Ewylyn a lu et commenté
13 avril 2024 17:43
Un récit intéressant sur le plan philosophique et introspectif, une plume simple, moderne et agréable à suivre. C'est doux et apaisant, j'ai mis du temps à entrer dans le récit, l'arrivée d'Omphale m'a sauvé. Je n'ai pas aimé Dex, en revanche, le duo a une bonne alchimie et de beaux dialogues. J'adore ce petit robot attachant, je lirais la suite avec plaisir.
Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages (Monk and Robot, book 1: A Psalm for the Wild-Built)
16
BON
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité. Un jour, la vie de Dex, moine...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions L'Atalante (2022)
Ewylyn a lu
8 avril 2024 18:25
Chroniques de l'île perdue
15
BON
Sacha et Charlie sont en croisière avec leurs parents. Mais lors d'une terrible tempête, le bateau sombre et ils échouent sur le rivage. A la recherche de son petit frère, Sacha lutte contre de mystérieuses entités. Charlie, de son côté, rencontre une jeune fille qui le prend sous sa...
Editions Soleil (2018)
Ewylyn a lu et commenté
7 avril 2024 18:17
Probablement mon tome préféré de la série pour le moment. L'histoire est passionnante à suivre, le personnage de Lucille m'a agréablement surprise. J'ai aimé cette ode à la sensibilité, au monde animale, j'ai adoré l'histoire de Ludivine, c'était touchant et bien fait. Les illustrations sont très belles, un régal à lire !
Les Sœurs Grémillet, tome 3 : Le Trésor de Lucille
19
EXCELLENT
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain...
Editions Dupuis (2022)
Ewylyn a lu et commenté
7 avril 2024 17:46
Un album trop choupinou ! Une belle histoire sur la nuit, la peur du noir/de la nuit avec une dose d'amitié, de courage. C'est doux, lumineux et bienveillant, avec des personnages attachants dont un ours trop adorable. Un voyage poétique et délicat, avec de très belles illustrations.
Une lumière dans la nuit / Les merveilles de la nuit (The Light in the Night)
17
TRES BON
Betty adore la magie de la nuit et les soirées passées à lire avant de s'endormir. Dans son livre, l'ours Cosmo a peur du noir. Lorsqu'il apparaît dans sa chambre, elle décide de l'emmener dans une grotte pour lui faire découvrir la beauté de l'obscurité.
Editions Scholastic (2020)
Ewylyn a lu et commenté
7 avril 2024 17:34
Un très bel album jeunesse à vocation documentaire sur les déchets plastiques et les océans. Je me suis attachée à ce petit canard en plastique qui nous raconte son histoire, la fin est touchante. Le message n'est pas culpabilisant, les illustrations sont très belles, j'adore le rendu de l'eau et des textures. Parti d'une histoire vraie, l'album est fascinant.
Un canard à la mer ! Le véritable périple d'un jouet en plastique
18
TRES BON
Lorsqu'un conteneur rempli de jouets se déverse, par accident, dans l'océan, c'est une aventure riche de péripéties qui commence pour notre canard en plastique. Ballotté à travers les océans, emporté par les courants, il parcourt des milliers de kilomètres. Au fil de son voyage, ce héros...
Editions Delachaux et Niestlé (2021)
Ewylyn a lu et commenté
31 mars 2024 13:09
Très beau livre, comme celui sur les mythes ou les contes, c'est un voyage poétique à travers les fables de la Fontaine. Une belle maquette qui met en valeur un texte fin, élégant et des illustrations magnifiques. Je n'ai pas reconnu toutes les fables (parce que je suis moins calée dessus), mais ce fut une bonne découverte pour ma part.
Auprès de La Fontaine... : Fables en haïku
17
TRES BON
Agnès Domergue et Cécile Hudrisier
Course à la salade, sous capot écaillé, un moteur Diesel.Vouloir raconter les Fables de La Fontaine en trois lignes, c’est tenter de faire enter veau vache et cochon dans un ridicule pot au lait ! Tout un bestiaire à dompter, vingt haïkus illustrés, sous forme de devinettes dont la morale...
Editions Thierry Magnier (2016)
Ewylyn a lu et commenté
31 mars 2024 12:58
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce café et les personnages étaient passionnants, c'était un chouette voyage introspectif. Délicat, doux, sans fioritures dans l'écriture, j'ai passé un bon moment de lecture, avec des thèmes forts. La dernière histoire m'a perforé le coeur, je lirais volontiers la suite.
Tant que le café est encore chaud (Kōhī ga samenai uchi ni / Before the coffee gets cold)
16
BON
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ewylyn a lu
26 mars 2024 23:27
Maliki : Blog, tome 4 : En Mode Survie
17
TRES BON
Ce livre répond à une seule question : "C'est quoi le plus important dans la vie ?" Maliki et Becky sont désormais mamans du petit Tiko. Constamment fatiguées; stressées... elles n'ont plus le temps de rien ! Impossible de concilier vie de famille et aventures ? Bien au...
Editions Autoédité (2023)