Sanguine a lu
29 décembre 2016 09:40
Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune (Suddenly last summer)
16
BON
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession...
Editions Harlequin (2015)
Sanguine a lu
24 décembre 2016 23:33
Commissaire Edwige Marion, tome 12 : Tabous
15
BON
Dans un hôpital d’Arcachon, une femme et son bébé de 4 mois disparaissent mystérieusement. Le commissaire de la PJ de Paris, Edwige Marion, descend épauler son ancien collègue bordelais, accompagnée d’Alix de Clavery, une jeune psycho-criminologue aux méthodes singulières. L’enfant...
Editions Ombres noires (2016)
Sanguine a chroniqué
23 décembre 2016 10:06
Rossetti & MacLane, tome 02 : Une enquête cannoise
17
TRES BON
Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane. Il...
Editions Autoédité (2013)
Sanguine a commenté
21 décembre 2016 14:47
On sent que la fin de l'histoire se rapproche et je pense que ça va me serrer le coeur. J'aime vraiment beaucoup cette petite Chi et je ne me lasse pas de suivre ses aventures.
Chi, une vie de chat, tome 11 (Chi's Sweet Home, book 11)
18
TRES BON
Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la...
Editions France Loisirs (2016)
Sanguine a chroniqué
21 décembre 2016 14:45
Rouge bonbon (Scarlett)
15
BON
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir...
Editions Pocket (2020)
Sanguine a lu
20 décembre 2016 20:06
Les Romanov : 1613-1918 (The Romanovs : 1613-1918)
15
BON
Voici l’histoire de la dynastie des Romanov, avec ses tsars et tsarines, personnages tonitruants, autocrates-nés touchés par le génie ou la folie. Cette captivante épopée, foisonnante d’anecdotes, raconte comment les Romanov ont construit leur empire de manière impitoyable, au gré de...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Sanguine a chroniqué
20 décembre 2016 10:35
Les Cendres froides
17
TRES BON
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la...
Roman • Thriller | Historique
Editions Points (2012)
Sanguine a chroniqué
19 décembre 2016 09:21
Belle époque (Belle Epoque)
16
BON
« Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. » Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses...
Roman • Historique | Drame
Editions Robert Laffont (2014)
Sanguine a lu
19 décembre 2016 09:13
Brooklyn
16
BON
Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune...
Editions Robert Laffont (2016)
Sanguine a lu
18 décembre 2016 13:14
L'année du rat (The Year of the Rat)
17
TRES BON
Le monde peut basculer à tout instant… une vérité dont Pearl, 15 ans, est bien consciente : sa mère vient de mourir en donnant naissance à Rose, sa demi-sœur. Rose, ce minuscule bébé, qui pleure et gigote dans tous les sens… et qui pour Pearl n’est rien d’autre qu’un monstre, un...
Editions Hachette (2016)
Sanguine a chroniqué
18 décembre 2016 11:41
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
Sanguine a lu
17 décembre 2016 23:12
Positive (Positive : A Memoir)
18
TRES BON
Paige Rawl, Ali Benjamin et Jay Asher
Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses...
Editions Hachette (2016)
Sanguine a lu
16 décembre 2016 18:10
Et Dieu créa Bardot
15
BON
Une biographie qui revient sur les débuts de la jeune Bardot star dès l’âge de 15 ans à la fois mannequin, vedette du cinéma et de la chanson. La bd revient sur les instants les plus importants de sa vie des années 50 aux années 70, ses nombreuses rencontres dont, Roger Vadim, Gainsbourg,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Jungle ! (2016)
Sanguine a commenté
16 décembre 2016 10:22
Sympa d'avoir un recueil consacré aux filles. Les dessins sont chouettes, les histoires divertissantes. Et Harley est allumée comme j'aime !
Gotham girls
16
BON
Paul Dini, Paul Storrie, Rick Burchett et Bruce Timm
Hold-up et courses poursuites délirantes sur les toits de Gotham. Une succession d'aventures avec, en guest-star, Batgirl, Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy et Renee Montoya. Peu importe de quel côté de la loi elles se placent, justicière masquée, flic ou criminelle, les Filles de Gotham...
Editions Urban Kids (2022)
Sanguine a chroniqué
16 décembre 2016 10:13
Sweet, tome 1 (Sweet, book 1)
15
BON
Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance ! Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts ! Vous rêvez de retrouver...
Editions Hachette (2016)
Sanguine a commenté
16 décembre 2016 10:11
Un beau livre bien documenté et très riche en illustrations. Il fera un chouette cadeau pour un(e) fan de la série ...
Battlestar Galactica : Les Origines, les coulisses, la mythologie
16
BON
De sa naissance dans les années 1960 à sa première série télé en 1978, puis de ses suites en comics ou en jeux vidéo jusqu'à sa recréation à partir de 2003, voici plus de 40 ans de Battlestar Galactica enfin racontés et décryptés. Retrouvez comme jamais l'univers d'Adama, d'Apollo, de...
Artbook/Beau livre • Science-Fiction
Editions Huginn & Muninn (2014)
Sanguine a lu
16 décembre 2016 10:07
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri
17
TRES BON
Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se...
Editions Anne Carrière (2016)
Sanguine a chroniqué
15 décembre 2016 11:35
Résilience
18
TRES BON
Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour...
Editions Rebelle (2016)
Sanguine a lu
14 décembre 2016 12:12
Olympe de Gouges
15
BON
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2012)
Sanguine a chroniqué
14 décembre 2016 08:42
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)