Sanguine a lu et chroniqué
3 mars 2017 16:53
A comme association, tome 2 : Les limites obscures de la magie
15
BON
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins...
Editions Folio (2018)
Sanguine a lu et commenté
2 mars 2017 18:02
C'est extrêmement triste mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. En plus, les dessins sont très beaux.
Le reste du monde, tome 2 : Le monde d'après
16
BON
Après Le Reste du monde, deuxième partie du récit post-apocalyptique de Chauzy.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2016)
Sanguine a lu et commenté
2 mars 2017 18:01
Encore meilleur que le premier tome, j'ai vraiment très envie de découvrir la suite !
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
16
BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
Sanguine a lu et chroniqué
2 mars 2017 17:49
La Cour des grandes, tome 2 : Les Jeux de garçons
15
BON
Mathilde, Alice, Lucie et Éva nous ont ouvert la porte de La Cour des grandes. De leurs joies et peines à leurs pensées les plus intimes, nous avons tout appris de ces héroïnes du quotidien. Pendant une année entière, elles nous ont embarqués dans le tourbillon de leurs journées à cent à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Sanguine a lu
1er mars 2017 18:43
Le promeneur d'Alep (Tahta sam 'il harb)
15
BON
Le promeneur d'Alep est le témoignage poétique et étourdissant d'un écrivain plongé dans la guerre. La voix de Niroz Malek nous parvient à travers les déflagrations et les rafales d'armes automatiques. Pourtant elle nous parle de choses simples, d'amis qui se retrouvent dans un café, de...
Editions Le Serpent à plumes (2015)
Sanguine a chroniqué
1er mars 2017 17:59
Surtensions
18
TRES BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Pocket (2021)
Sanguine a commenté
1er mars 2017 10:52
Manga qui nous invite à découvrir la vie d'adolescentes après la catastrophe de Fukushima. Je pense que c'est très proche que ce qui existe au quotidien et j'ai été très touchée par leurs histoires respectives.
Daisy, Lycéennes à Fukushima, tome 1 (Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku, book 1)
16
BON
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il...
Editions Akata (2014)
Sanguine a commenté
1er mars 2017 10:51
J'ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage. Les dessins sont beaux et l'histoire prenante. Je le recommande aux amateurs de catastrophe. Mention spéciale aussi car pour une fois, notre histoire se déroule dans la campagne française. Ça change un peu !
Le reste du monde, tome 1
15
BON
Dernière soirée de vacances pour une femme récemment abandonnée, ayant du mal à faire face à sa nouvelle situation de mère célibataire. Un orage d'une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques. S'engage alors une lutte pour la vie, où pour protéger ses enfants et continuer à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2015)
Sanguine a lu
26 février 2017 22:36
Fables (cartonné) : Cendrillon
15
BON
Chris Roberson, Shawn McManus et Bill Willingham
Lorsque de mystérieux artefacts magiques transitent des Royaumes jusqu'au monde des Communs , il revient à Cendrillon , meilleur agent secret en service , d'entrer en action . De Manhattan à Dubaï , la belle infiltre le milieu de Fables exilés et découvre l'implication d'un certain...
Editions Urban Comics (2014)
Sanguine a lu
26 février 2017 15:07
Un, deux, trois... (One, Two, Buckle My Shoe)
15
BON
On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée. Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Sanguine a lu
25 février 2017 10:01
Le garçon au sommet de la montagne (The Boy at the Top of the Mountain)
17
TRES BON
A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, le petit Pierrot mène une vie insouciante et heureuse à Paris. Devenu orphelin, il rejoint sa tante, en Allemagne dans une maison en haut de la montagne. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une maison ordinaire. C'est le Berghof, la résidence secondaire d'Hitler....
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Gallimard (2016)
Sanguine a lu
23 février 2017 10:27
L'enfant aux cailloux
16
BON
Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de...
Editions Fleuve (2011)
Sanguine a chroniqué
22 février 2017 18:44
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Sanguine a commenté
22 février 2017 17:01
Les dessins sont beaux et j'ai bien aimé les couleurs utilisées mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire qui n'a pas su me toucher. Dommage ...
La fin du monde
13
MOYEN
[Roman graphique] Sur une route de campagne, une voiture file malgré l’orage. À l’intérieur un couple et leur petit garçon. La mère est sur le point d’accoucher. Un arbre, touché par la foudre, s’écrase brutalement sur la voiture. Vingt ans plus tard, une jeune fille...
Editions Futuropolis (2008)
Sanguine a commenté
22 février 2017 17:00
Presque un coup de coeur pour ces 3 petits vieux rock n'roll et drôles à souhaits ! J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte maintenant de découvrir la suite de leurs aventures ...
Les vieux fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent
17
TRES BON
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui...
Editions France Loisirs (2016)
Sanguine a chroniqué
20 février 2017 20:30
Câlins assassins
16
BON
Delphine a 4 ans lorsque son enfer commence... "On s'est toujours promis, avec maman, qu'on n'en parlerait plus, que c'était fini. Sauf qu'après cette promesse que je me refusais de trahir, j'ai eu de nombreux mauvais moments à passer... J'ai pris peu à peu conscience que mon mal-être...
Editions Max Milo (2016)