Sylvie E. a lu
4 juillet 2017 13:08
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
17
TRES BON
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sylvie E. a lu
3 juillet 2017 14:06
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
18
TRES BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Sylvie E. a lu
29 juin 2017 12:37
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
18
TRES BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
Sylvie E. a lu
27 juin 2017 11:01
Insaisissable, saison 1, tome 2 : Ne m'échappe pas (Shatter Me, book 2: Unravel Me)
18
TRES BON
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se...
Editions Michel Lafon (2014)
Sylvie E. a lu
14 juin 2017 18:36
Joe Bar Team, tome 8
18
TRES BON
Au secours, les revoilà !!! Ils écument les routes depuis un moment : des champions de quartier aussi vantards qu intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d art, avec un sens des trajectoires parfois aléatoire et une carte de fidélité pour l hosto du coin... Vous les avez...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2014)
Sylvie E. a lu
14 juin 2017 11:35
Da Vinci code (The Da Vinci code)
18
TRES BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Sylvie E. a lu
8 juin 2017 19:57
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
18
TRES BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sylvie E. a lu
6 juin 2017 12:55
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
17
TRES BON
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sylvie E. a lu
3 juin 2017 22:24
Les gens heureux lisent et boivent du café
19
EXCELLENT
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Sylvie E. a lu
23 mai 2017 16:14
Archer's voice (Archer's Voice)
18
TRES BON
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A...
Editions Hugo & Cie (2016)
Sylvie E. a lu
23 mai 2017 12:53
Moby Dick, abrégée
L'histoire de Ahab, le Capitaine du Pequod et sa mission de revanche et sa poursuite folle de Moby Dick, la féroce baleine blanche. Parmi son équipage, se trouve le jeune Ishmael, dont on va suivre les aventures.
Editions L'École des loisirs (2010)
Sylvie E. a lu
19 mai 2017 05:53
Vous n'aurez pas ma haine
20
EXCELLENT
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Sylvie E. a lu
18 mai 2017 05:59
Le cachot de la sorcière (The Ghost prison)
18
TRES BON
Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme...
Editions Bayard (2014)
Sylvie E. a lu
9 mai 2017 07:14
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
18
TRES BON
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sylvie E. a lu
8 mai 2017 21:50
Malenfer, cycle 2 : Terres de magie, tome 1 : Les sorcières des marais
19
EXCELLENT
Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir,...
Editions Flammarion (2017)
Sylvie E. a lu
6 mai 2017 10:41
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
20
EXCELLENT
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
Sylvie E. a lu
27 avril 2017 22:16
Sorcières sorcières (BD), tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts
17
TRES BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l'enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts.
Editions France Loisirs (2017)
Sylvie E. a lu
27 mars 2017 13:24
Les Schtroumpfs & le village des filles, tome 1 : La forêt interdite
19
EXCELLENT
Les Schtroumpfs viennent de découvrir l'existence d'une nouvelle communauté de Schtroumpfs. Au travers de nouvelles aventures, ils vont découvrir la surprenante identité de ces nouveaux amis. Ils auront beaucoup à apprendre de ceux-ci, ainsi que de l'univers étrange et fantastique dans lequel...
Editions Le Lombard (2017)
Sylvie E. a lu
26 mars 2017 21:40
C'est pas sorcier Harry !
16
BON
Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir,...
Editions Pocket (2008)
Sylvie E. a lu
22 mars 2017 21:58
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
16
BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2016)