tachas a lu
21 mars 2017 21:18
Ma rencontre avec Violet Park (Finding Violet Park.)
20
EXCELLENT
La première fois que Lucas Swain a rencontré Violet Park, elle était coincée sur une étagère, dans les locaux d'une compagnie de taxis. Pour être précis, ce n'est pas elle qu'il a repérée en premier, mais la boîte qui la contenait: Violet Park, réduite en cendre dans son urne...
Editions L'École des loisirs (2017)
tachas a lu et commenté
21 mars 2017 21:18
Le nouveau roman de Marie m'a fait sourire, m'a ému. Un roman sincère et encore une fois on tourne les pages avec plaisir !
Là où tu iras j'irai
18
TRES BON
Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
tachas a lu et commenté
21 mars 2017 21:17
Un livre touchant, sincère ! Je l'ai adoré
Les insouciants (Carry me)
19
EXCELLENT
Billy Lange naît en 1909 sur l’île de Wight, où son père est skipper pour le compte d’un riche baron juif allemand. Enfant, il est fasciné par la fille du baron, l’insaisissable et volontaire Karin von Weinbrenner. Après la Première Guerre mondiale qui contraint la famille Lange à...
Editions 10/18 (2018)
tachas a lu et commenté
21 mars 2017 21:16
J'ai adoré ce nouveau tome qui renoue avec mon engouement des premiers ! Vive le dernier et ultime tome.
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née (Ferver World, book 3: Feverborn)
19
EXCELLENT
"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de...
Editions J'ai Lu (2017)
tachas a lu et commenté
25 février 2017 20:09
J'ai savouré ce roman. Long, allant dans tous les sens... une plume qui m'a conquis ! J'ai adoré passé ces deux dernières semaines en compagnie du séduisant Jonas. Une leçon de vie
Le Séducteur (Forföreren)
19
EXCELLENT
Qu’est-ce qui relie les grands et les petits événements d’une existence ? Sommes-nous définis par les milliers d’histoires qui composent notre vie ou par un seul instant crucial où tout se décide presque malgré nous ? Qui est Jonas Wergeland ? Une star du petit écran à la destinée...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2017)
tachas a lu et commenté
14 février 2017 21:16
Une très belle surprise même si j'ai trouvé que certains passages tirés sur la longueur. Il me tarde lire le second tome !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
tachas a lu et commenté
4 février 2017 17:41
Un roman qui m'a déçu dans l'ensemble même si j'ai apprécié avoir plusieurs points de vue.
Jeux de miroirs
14
MOYEN
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut...
Editions Pocket (2018)
tachas a lu et commenté
21 janvier 2017 20:13
Je l'ai adoré du début à la fin ! On s'attache à ces personnages et on est intrigué par les deux enquêtes ! Brillant. A découvrir absolument.
Canicule (The dry)
18
TRES BON
« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même...
Editions Le Livre de Poche (2018)
tachas a lu et commenté
15 janvier 2017 19:15
Un roman qui ne vous transporte pas dans le New York des années 50 mais dans la vie d'une jeune irlandaise partie s'émanciper. Un roman qui m'a plu mais qui s'est révélé avoir beaucoup de défauts. Une lecture agréable mais pas le coup de coeur auquel je m'attendais.
Brooklyn
16
BON
Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune...
Editions Belin Éducation (2023)
tachas a lu et commenté
11 janvier 2017 21:00
Un tome qui m'a séduit et qui est bien meilleur que le deuxième. Les personnages accomplissement leur destinée et même si la prophétie semble moins affrondie et presque plus banale que dans les deux premiers, j'ai adoré la fin... vivement la lecture de la duologie pour finir cette saga.
Le Chant des sorcières, tome 3
18
TRES BON
1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement...
Roman • Historique | Romance
Editions XO (2018)
tachas a commenté
30 décembre 2016 20:54
Un second tome moins captivant que le premier mais qui se lit avec rapidité. J'ai aimé voir évoluer les personnages, découvrir de nouveaux dont le prince DJem.
Le Chant des sorcières, tome 2
18
TRES BON
Hiver 1484. A la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2010)