tachas a lu
12 août 2017 17:43
La Reine de lumière, tome 1 : Elora
20
EXCELLENT
1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter....
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2011)
tachas a lu
10 août 2017 15:24
La mythologie viking (Norse Mythology)
19
EXCELLENT
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Au diable Vauvert (2017)
tachas a lu, chroniqué et commenté
8 août 2017 13:22
Loin d'être licencieux, le roman de Crébillon nous conte les débuts d'un jeune noble dans le jeu de la séduction, jeu de l'amour. L'auteur par sa délicieuse écriture arrive à nous laisser un jugement pertinent sur la société dans laquelle lui et son personnage évolue. Un délice même si l'absence de chapitres peut gâcher le plaisir.
Les égarements du coeur et de l'esprit
18
TRES BON
Claude-Prosper Jolyot de Crébillon (fils)
Entre Marivaux et Laclos, le code et la pratique de l'amour au XVIIIe siècle et bien au-delà. Comme l'écrit Etiemble, "sans étiqueter 'pré-freudien' notre Crébillon fils, on peut constater que la peur du jeune Meilcour devant la jeune et belle Hortense, le mouvement qui le porte, non...
Editions Le Livre de Poche (2023)
tachas a lu, chroniqué et commenté
7 août 2017 15:51
Un coup de coeur pour ce roman ! Un dénouement peut être un peu trop rapide mais une histoire qui est un émouvant hommage à l'Arménie. Brillant, attachant ! Ma deuxième plus belle lecture de l'année pour le moment
La femme des dunes / Filles du désert (The Sandcastle Girl)
20
EXCELLENT
Alep (Syrie) 1915. Une jeune Bostonienne rencontre Armen, rescapé du génocide arménien. New York, 2012, Laura Prelosian entreprend un voyage à travers son histoire familiale et découvre un grand amour, le chagrin et un terrible secret enfoui depuis des générations.
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Charleston (2017)
tachas a lu et commenté
7 août 2017 00:00
Fersen, un nom qui sonne comme à mon oreille comme une légende. Cette biographie m'a plu mais je ne peux que la comparer à la biographie de Lindqvist qui m'a enchanté. Le ton m'a surpris et jai trouvé les marqueurs chronologiques assez hasardeux ! Toutefois on en apprend assez pour se faire une idée de Fersen ou confirmer notre admiration (ce qui est mon cas)
L'énigme Fersen
17
TRES BON
"Marie-Antoinette n’a eu qu’un grand sentiment et peut-être une faiblesse » note la comtesse de Boigne, élevée quasiment sur les genoux de la Reine. L’objet de ce sentiment était l’énigmatique et très séduisant comte suédois Axel de Fersen. Alors que Versailles et Stockholm...
Editions Albin Michel (2016)
tachas a lu et commenté
27 juillet 2017 20:49
Bonne lecture dans l'ensemble. On sait ce qu'on veut quand on lit ce genre de roman donc je suis satisfaite mais les cent dernières pages sont trop guimauve pour moi ! Dommage... ça casse le rythme.
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
17
TRES BON
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Hugo & Cie (2023)
tachas a lu et commenté
24 juillet 2017 06:15
Globalement ce tome ne m'a pas emballé ! Je lui trouve des défauts et Ally ne m'a pas plu. Jai trouvé que les 130 premières pages, l'histoire allait trop vite et le lecteur n'a pas le temps des' appropriée l'histoire ! Ca m'améliore avec l'histoire de Jans et Anna. Mais ma partie préférée reste l'histoire de Pip... un tome moins bien que le premier pour moi .. dommage
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
14
MOYEN
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Audiolib (2023)
tachas a lu
21 juillet 2017 12:20
43, rue du vieux-cimetière, tome 1 : Trépassez votre chemin (The 43 Old Cemetery Road, book 1 : Dying to meet you)
17
TRES BON
Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s'installer pour l'été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu'il n'a pas écrit une ligne...
Editions Albin Michel (2012)
tachas a lu et commenté
18 juillet 2017 20:23
La simplicité de l'enquête n'entame en rien l'atmosphère à la Miss Marple de ce premier tome. Un très bon petit mystery.
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
17
TRES BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2022)
tachas a chroniqué
14 juillet 2017 11:25
Rien à faire / Yegg, autoportrait d'un honorable hors la loi / Personne ne gagne (You Can't Win)
18
TRES BON
De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un voleur: parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2017)
tachas a lu et commenté
11 juillet 2017 21:20
Un roman sincère et émouvant. Un hymne à la gémellité qui traduit avec justesse ce que l'on ressent pour son autre soi. Bouleversant loin d'être pathétique, un roman qui m'a retourné mais dont il m'a manqué du contenu pour l'apprécier à 100% . Un beau roman sur les siamois, sur l'amour gémellaire et sur l'espoir du futur.
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)