TheClo a lu
8 mai 2017 09:41
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
TheClo a lu
30 avril 2017 17:30
Les visiteurs de l'autre rive / Winter people (Winter People)
18
TRES BON
Et si vous aviez la possibilité de ramener d'entre les morts la personne que vous aimez le plus au monde ? En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie. Un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
TheClo a lu et chroniqué
30 avril 2017 15:59
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
TheClo a lu et chroniqué
27 avril 2017 16:07
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
16
BON
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
TheClo a lu
26 avril 2017 19:06
Le livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides (Dinas Bok)
15
BON
La saga en trois volets du Livre de Dina s'ouvre sur Les Limons vides – suivi de Les vivants aussi et Mon bien-aimé est à moi –, un tableau brossé au vitriol : le destin tragique de Dina. Dina, femme-enfant, enfant sauvage, mi-femme, mi-démon, créature imprévisible et insatiable qui aura...
Editions 10/18 (2002)
TheClo a lu et chroniqué
3 avril 2017 18:36
Quoi qu'il arrive (The Versions of Us)
18
TRES BON
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d'elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
TheClo a lu et chroniqué
22 mars 2017 18:38
L'écorchée (L'ipotesi del male)
16
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2020)
TheClo a lu
2 mars 2017 18:56
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
17
TRES BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
TheClo a lu et chroniqué
1er mars 2017 15:41
La fin d'une imposture (Penance)
16
BON
La vie de Rosalie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre...
Editions Folio (2017)
TheClo a lu et chroniqué
20 février 2017 14:21
Sans Elles
15
BON
" Parfois, on aimerait que certaines choses ne prennent jamais fin... " On avait tout pour être heureux. Absolument tout. Ensemble, on était parvenus à dompter nos états d'âme et à porter nos regards vers des lendemains plus clairs. Sauf que personne n'est à l'abri de voir la vie...
Editions Auteurs d'Aujourd'hui (2016)
TheClo a lu et chroniqué
18 février 2017 11:08
Devil's Night, tome 1 : Dark romance (Devil's Night, book 1: Corrupt)
17
TRES BON
Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir. Leur amour peut les sauver… ou les détruire. Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté...
Editions HarperCollins (2023)
TheClo a lu et chroniqué
15 février 2017 19:04
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)