sparkly_librarian a lu
14 juin 2017 09:17
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
sparkly_librarian a lu
11 juin 2017 20:00
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Henry Holt & Company (2016)
sparkly_librarian a chroniqué
10 juin 2017 12:55
Inséparables (One)
20
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
sparkly_librarian a commenté
10 juin 2017 12:55
Inséparables, c'est une véritable claque, un bijou de poésie et de délicatesse, alors même que le thème abordé ne laisse pas rêveur. Sarah Crossan y raconte l'amour, le courage, et la ténacité de deux sœurs siamoises, entièrement en vers libres. Bouleversant, à lire absolument !
Inséparables (One)
20
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
sparkly_librarian a lu
7 juin 2017 09:42
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
sparkly_librarian a lu
3 juin 2017 11:55
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
sparkly_librarian a lu
1er juin 2017 14:39
La bibliothèque des citrons (A Library of Lemons)
17
TRES BON
Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l’écriture de l’œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque… Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa...
Editions Fleurus (2017)
sparkly_librarian a lu
31 mai 2017 13:31
Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
17
TRES BON
Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre...
Editions Gallimard (2017)
sparkly_librarian a chroniqué
31 mai 2017 13:31
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
15
BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
sparkly_librarian a lu
30 mai 2017 08:43
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
17
TRES BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
sparkly_librarian a lu
29 mai 2017 09:12
Opération pantalon (The pants project)
15
BON
Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses...
Editions Robert Laffont (2017)
sparkly_librarian a lu
29 mai 2017 09:12
L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia
14
MOYEN
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d'un simple regard. Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune...
Editions Gulf Stream (2017)
sparkly_librarian a lu
25 mai 2017 10:03
Le Suivant sur la liste, intégrale
Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ?...
Editions Rageot (2017)
sparkly_librarian a lu
24 mai 2017 09:36
Inséparables (One)
20
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
sparkly_librarian a lu
24 mai 2017 09:36
Inséparables (One)
20
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Bloomsbury (2015)
sparkly_librarian a chroniqué et commenté
23 mai 2017 17:23
Mon avis sur ce petit roman ayant pour thème la transsexualité a été très mitigé. Si je suis convaincue de son utilité auprès du public, je suis ressortie assez déçue de l'ensemble !
George
13
MOYEN
Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu'il deviendra "un jeune homme très bien". Scott aime beaucoup son "frérot". Et Kelly le tient pour son "meilleur ami". Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est...
Editions L'École des loisirs (2017)
sparkly_librarian a lu
22 mai 2017 20:12
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2016)
sparkly_librarian a chroniqué et commenté
17 mai 2017 09:02
A la fois prenant, humoristique, et moralisateur, le roman est plein de références, et constitue un bel hommage aux comics et autres œuvres de super-héros, tout en apportant une réflexion critique intéressante.
Power club, tome 1 : L'apprentissage
16
BON
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)