zbrulyss a lu
22 mars 2024 23:55
L'inondation
16
BON
Dans le Saint-Pétersbourg des années 1920, Sofia et Trofim, couple sans enfant, voient leur union se fissurer peu à peu. Sofia décide d adopter une jeune orpheline du voisinage, Ganka. Ce qui devait préserver son mariage va amener la catastrophe : Trofim cède au charme de l adolescente....
Editions Babel (2024)
zbrulyss a lu
22 mars 2024 23:54
Le colonel ne dort pas
18
TRES BON
Dans une grande ville d’un pays en guerre, un spécialiste de l’interrogatoire accomplit chaque jour son implacable office. La nuit, le colonel ne dort pas. Une armée de fantômes, ses victimes, a pris possession de ses songes. Dehors, il pleut sans cesse. La Ville et les hommes se...
Editions du Sous-sol (2022)
zbrulyss a lu
4 mars 2024 23:30
Fantaisies guérillères
16
BON
En ce début de xve siècle, tout est chaos au Royaume de France : les Englishes imposent leur présence depuis près de cent ans, Armagnacs et Bourguignons n’en finissent pas de s’écharper. La guerre civile menace de ravager le pays. C’en est trop pour Yolande d’Aragon. Puisqu’une...
Editions Christian Bourgois (2024)
zbrulyss a lu
18 février 2024 21:18
Prends ma main (Take My Hand)
17
TRES BON
1973, Alabama. Civil Townsend est une jeune infirmière afro-américaine, fraîchement diplômée et embauchée dans un planning familial à Montgomery. Convaincue de l'utilité de son travail, elle est toute dévouée à ses patientes et assure les suivis de grossesse, mais aussi les prescriptions...
Editions Points (2024)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:58
Akira (noir et blanc), tome 6
18
TRES BON
Akira, la grande saga de Katsuhiro Otomo, prend de plus en plus d'ampleur. Ne se contentant pas d'être un excellent manga de science-fiction (souvent élu le meilleur), la série Akira pose de nombreuses questions philosophiques sur les fondements et sur le devenir de l'humanité. Enfin...
Editions Glénat (2019)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:57
Akira (noir et blanc), tome 5
18
TRES BON
Cette nouvelle aventure d'Akira débute alors que Tetsuo vient de déclencher un nouveau et gigantesque cataclysme. Néo-Tokyo est de nouveau totalement détruite et les survivants sont livrés à eux-mêmes. Les grands scientifiques du monde entier se réunissent pour trouver une solution. Sur...
Editions Glénat (2019)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:57
Akira (noir et blanc), tome 4
18
TRES BON
Akira s'est réveillé. Néo-Tokyo est redevenu un champ de ruines, une terre de désolation où la société n'existe plus. Chaque être est livré à lui-même et tente de survivre sous l'égide du Grand Empire de Tokyo, dirigé par Tetsuo et Akira, autoproclamés Seigneurs de la ville. Kanéda a...
Editions Glénat (2018)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:57
Akira (noir et blanc), tome 3
18
TRES BON
Akira est réveillé ! Paniquées, les autorités décrètent l'état d'urgence et la ville plonge dans le chaos. Pourtant ce petit garçon muet n'a rien d'inquiétant... Quelle force cache-t-il en lui ?
Editions Glénat (2018)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:57
Akira (noir et blanc), tome 2
18
TRES BON
Capturé par l'armée et envoyé dans un laboratoire secret, Tetsuo prend petit à petit conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Le Colonel espère que le jeune garçon, devenu le Numéro 41, sera l'un de ses plus brillants cobayes, mais Tetsuo possède une force indomptable : le goût de la...
Editions Glénat (2017)
zbrulyss a lu
12 février 2024 17:56
Quartier Lointain, intégrale (Harukana Machi-e)
20
EXCELLENT
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère....
Editions Casterman (2006)
zbrulyss a lu
3 novembre 2023 17:13
Paul, tome 2 : Paul a un travail d'été
18
TRES BON
Michel Rabagliati raconte ici les aventures estivales de Paul qui décroche son emploi, moniteur dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l’été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s’épanouir.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2002)
zbrulyss a lu
22 octobre 2023 19:19
Red River Seven
18
TRES BON
À la croisée de La Mémoire dans la peau et de The Last of Us : un thriller postapocalyptique glaçant, par l'auteur best-seller de Blood Song et L'Alliance de fer. Un homme reprend conscience sur un bateau en pleine mer, sans plus aucun souvenir ni de son identité ni de ce qui l'a amené...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Bragelonne (2023)
zbrulyss a lu
31 août 2023 23:07
Vivance
14
MOYEN
Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans...
Editions Seuil (2022)
zbrulyss a lu
9 août 2023 22:29
Akira (noir et blanc), tome 1
18
TRES BON
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un...
Editions Glénat (2016)
zbrulyss a lu
7 août 2023 19:47
Sauvagerie (Running wild)
19
EXCELLENT
Quatrième de couverture : Pangbourne Village est un enclos résidentiel de luxe près de Londres, où une dizaine de familles aisées - directeurs généraux, financiers, magnats de la télé - vivent en parfaite harmonie et sécurité. Jusqu'au jour où l'on découvre que tous les enfants...
Editions Tristram (2013)
zbrulyss a lu
3 août 2023 18:42
Le premier jour de paix
15
BON
La paix n'est pas l'objectif. C'est la solution. 2098. Aureliano est las du XXIe siècle, ses famines, ses guerres. Sa communauté s'entre-tue, isolée entre la jungle colombienne et l'océan. Seule porte de sortie : une aide extérieure à migrer et se séparer. Le vieillard lance des appels...
Editions L'Atalante (2023)
zbrulyss a lu
30 juillet 2023 15:43
La montagne morte de la vie
18
TRES BON
Mousse embarqué de force sur un bateau où l’équipage ne lui épargne rien, le narrateur de cette histoire raconte sa vie en mer, entre les privations, les sévices et la cruauté des marins, mais sous la protection du cuistot. Ce dernier comprend vite qu’avec le vent qui tombe se préparent...
Editions L'arbre vengeur (2017)
zbrulyss a lu
29 juillet 2023 12:03
Les corps solides
15
BON
Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer l'essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout...
Editions Finitude (2022)
zbrulyss a lu
24 juillet 2023 19:51
Sur ma peau (Sharp objects)
18
TRES BON
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
zbrulyss a lu
22 juillet 2023 00:04
Les cartographes (The Cartographers)
14
MOYEN
Nell a perdu ses deux parents. Sa mère, trente ans plus tôt, et maintenant son père, le Dr Young, un célèbre cartographe de la New York Public Library qui vient d’être retrouvé mort dans son bureau. Elle l’adorait, elle voulait embrasser la même carrière que lui, mais parfois la...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Albin Michel (2023)