Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a chroniqué et commenté
3 octobre 2020 22:11
Très belle couverture pour une série toujours aussi sympa, mélange de SF à la papa et de tranche de vie collégien amusant et léger. Des influences évidentes venant de Lamu ou encore d'Evangelion. Beaucoup de candeur qui prête à sourire. Des personnages sont les relations titillent et une nouvelle protagoniste pour observer tout ça. La menace dure un peu plus longtemps et offre de beaux combats.
Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre, tome 03 (Hitoribocchi no Chikyuu Shinryaku, book 03)
15
BON
Alors que la relation entre Kôichi et Nozomi s'approfondit, une nouvelle élève apparaît au lycée, une blonde et extrêmement riche : Ayla Machefsky. Kôichi, Nozomi, Nagi, Ayla et les envahisseurs extraterrestres ... C'est le début d'un événement capital, le festival du lycée ! En...
Editions Ototo (2020)
ElineB a commenté
3 octobre 2020 22:04
J’ai très peu de souvenirs du premier tome l’ayant lu il y a pas mal de temps mais je l’avais bien aimé et j’ai adoré ce second tome. Un peu prévisible mais très agréable.
La vie est facile, ne t'inquiète pas
18
TRES BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2019)
Nameless_Reader a commenté
3 octobre 2020 21:52
Un roman sympathique avec une idée de base très intéressante qui tourne autour des grimoires, de la sorcellerie et des bibliothèques. L'univers n'est pas énormément développé, mais il faut rappeler que ce n'est qu'un tome unique. On notera toutefois certains clichés. J'ai beaucoup apprécié certains passages, qui sont décrits d'une façon très visuelle, presque à la façon d'un film d'animation.
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
16
BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
Einehoffnung a commenté
3 octobre 2020 21:42
Ce livre m'a particulièrement plu par le voyage qu'il nous fait vivre en Australie mais surtout en Nouvelle Zélande mais aussi dans les légendes des Maoris. On se retrouve très vite acteur de l'aventure de Clarisse et Maxime pour découvrir pourquoi des tatouages les empêchent de se toucher et de s'aimer comme ils le souhaiteraient. Un roman tout simplement magique.
La malédiction des Atuas
19
EXCELLENT
Laure Allard-d'Adesky et Morgane Scheinmeer
Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et habitent à l’autre bout du monde l’un de l’autre. C’est donc par hasard qu’ils se font tatouer le même jour des signes tribaux. Lors d’une rencontre fortuite à Sydney, ils réalisent que lorsqu’ils se touchent, leurs poignets les...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Plumes du web (2020)
Les Plumes Ensorceleuses a chroniqué
3 octobre 2020 21:41
La Prophétie des sept
14
MOYEN
Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses...
Editions Saga Egmont (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
3 octobre 2020 21:34
J'ai adoré! Et ces dessins, quelle beauté, quelle classe.
Malgré tout
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2022)
Melimoli a commenté
3 octobre 2020 21:24
La vie rude d'une petite norvégienne ne rêvant que d'échapper au démon du foyer domestique.
Tora, tome 1 : La véranda aveugle (Tora, book 3: Huset med den blinde glassveranda)
15
BON
Tora, petite rouquine née des amours de sa mère avec un soldat allemand pendant l'Occupation, grandit dans un village norvégien fruste et austère. Régulièrement violentée par son beau-père infirme, elle trouve auprès de sa tante Rakel la tendresse et la force qui l'aideront à devenir,...
Editions Babel (2012)
Taliesin a commenté
3 octobre 2020 21:19
Très chouette histoire, très sympa de voir Sue opérer toute seule (du moins sans les autres FF) et d'avoir quelqu'un qui montre à quel point elle est puissante en réalité. Une petite histoire d'espionnage sympa et qui aurait pu être un poil plus longue sans mal, la fin fait un tout petit poil rapide mais rien de dramatique...
Invisible Woman : Agent trouble (Invisible Woman: Partners in Crime)
16
BON
En travaillant pour le S. H. I. E. L. D, la Femme invisible a laissé derrière elle son passé d'espionne, mais son ancien partenaire de l'époque a besoin d'elle. Black Widow vient la soutenir dans cette mission. Une chance pour Sue ! (Contient les épisodes US Invisible Woman #1-5)
Editions Marvel (2020)
MademoiselleMaeve a chroniqué
3 octobre 2020 21:13
Sing! Fais entendre ta voix!
15
BON
Antoinette Delaney-Richardson auditionne pour entrer dans la prestigieuse école de Duke (Duke’s performing Arts) de Londres. Elle désire intégrer un cursus d’exception qui fera d’elle une star. Elle est la fille d’une célèbre danseuse, ancienne élève de l’école, morte d’un...
Editions Fleurus (2020)
Eloselivre a commenté
3 octobre 2020 21:06
A mon sens, le moins bon de l’auteur. Je l’ai trouvé un peu fade et redondant, le sujet du zéro déchets mais le côté donneur de leçon un peu désagréable.. une lecture sans plus.
La cerise sur le gâteau
14
MOYEN
Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux...
Editions Le Livre de Poche (2021)
MamzellePotter a chroniqué
3 octobre 2020 20:52
Reine de beauté (The Prized Girl)
17
TRES BON
Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la...
Editions Belfond (2020)
lamourette a commenté
3 octobre 2020 20:38
Une histoire insipide, mal écrite et un sujet maltraité...
Une plume en deuil
2
MAUVAIS
À la mort de son écrivain préféré, Mathieu Anato, Violette est anéantie. Elle ne lit plus et surtout, elle n'écrit plus. Son imagination est comme bridée. Jusqu'au jour où une voix la guide à nouveau sur le chemin de l'écriture. Cette voix, Violette la reconnait. C'est celle d'Anato. Il...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Rebelle (2020)
Steph v a commenté
3 octobre 2020 20:25
Excellente intrigue que je n'ai jamais réussi à deviner en cours de lecture malgré mes tentatives. Agréablement surprise par cette lecture.
Maman a tort
17
TRES BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2022)
AyianaLaTaupe a commenté
3 octobre 2020 20:14
Un manga sympa et bien illustré. Les 5 nouvelles ne révèlent pas de grandes surprises mais j'ai passé un bon moment sur cette lecture. Lire la postface est un plus. L'auteur y raconte une étrange expérience qu'il a vécu et qui l'a inspiré pour écrire une des nouvelles de ce manga. ;) À lire!
Hurlements (Akai imouto)
Une jeune fille qui apparaîtra à quiconque regardera une vidéo, un agent immobilier qui fait la promotion d'un vieux bâtiment abandonné, le fantôme d'une jeune fille qui revient traquer des étudiants... Cinq histoires si terrifiantes qu'elles vous feront perdre la raison à grand coups de......
Editions Black Box (2015)
Chicky Poo a commenté
3 octobre 2020 20:13
J'ai plutôt apprécié ma lecture, j'ai bien accroché avec Lison et Marjolaine. Mais j'avoue que quelque chose me chiffonne, sans que je ne comprenne vraiment quoi...
Vent mauvais
Béranger est en crise, depuis son dernier succès au cinéma, il y a quinze ans, il est aussi peu inspiré dans son travail de scénariste que dans sa vie de divorcé, père de deux adolescentes, Lison et Violette. Il peine à écrire la suite que lui réclame son agent, son ex-femme lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2020)
SunRead26 a chroniqué et commenté
3 octobre 2020 20:03
même si l’histoire n’est pas vraiment valorisée dans son premier tome, et même si elle paraît courte, il y a une véritable intrigue, qui ne m’a pas semblée bâclée ou expédiée, et les personnages ont une réelle évolution surtout Xiao le personnage principal.
Xiao Ou, tome 3 : La vérité (Xiao Ou, book 3)
16
BON
Xiao Ou va-t-il enfin résoudre le mystère de son identité ? Pourra-t-il rester chez les parents de Zhen ? Vivra-t-il le parfait amour avec Xiuxiu ? Parviendra-t-il à changer son destin ou décidément, la vie de Xiao Ou n'est que malchance ?
Editions Kana (2012)
Marie-Anne & ses lectures a chroniqué
3 octobre 2020 19:58
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
17
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)