Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
sailorocean a commenté
3 janvier 2021 19:48
Je ne m'attendais pas à grand chose comme il devient difficile de trouver de bonnes séries dans le genre, et j'ai été très agréablement surprise ! Un premier tome qui pose les bases de l'univers, une héroïne débrouillarde et qui a du punch, de l'humour et de l'action... Le cocktail parfait pour que j'aime. (A tel point que j'ai acheté la biblio complète de l'auteur après ça haha)
Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita (The Guild Codex : Spellbound, book 1: Three Mages and a Margarita)
19
EXCELLENT
Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu. Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un...
Editions Infinity (2020)
BibliothequeCouleurPastel a commenté
3 janvier 2021 19:47
Une très belle histoire remplie d'émotions ! Un début vraiment drôle avec une suite un peu plus calme, mais une fin assez surprenante et surtout une morale des plus touchantes.
Laisse tomber la neige !
18
TRES BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2019)
_Gagou_ a commenté
3 janvier 2021 19:46
Meilleur que d’autres, j’ai rigoler et je me suis amusé à lire ce livre à plein de fins différentes .
30 minutes pour survivre : Le zoo de tous les dangers
17
TRES BON
Tu es en vacances sur une île perdue, dans le plus grand zoo du monde. Soudain, tu entends des cris de panique et tu vois la foule se ruer vers la sortie. Un lézard géant se dirige à toute vitesse dans ta direction, la mâchoire claquante. Dans quelques secondes, la créature va t’écraser,...
Editions Albin Michel (2018)
unevietoutesimple a chroniqué
3 janvier 2021 19:46
Un fruit amer
17
TRES BON
Comté de Woodbridge, Alabama, 1963. En pleine ségrégation raciale, le Ku Klux Klan répand la terreur au nom de la suprématie blanche alors que la communauté noire fait entendre sa voix pour obtenir plus de droits. C’est dans ce contexte explosif qu’un fait divers va mettre le feu aux...
Editions de Saxus (2019)
Genesis a commenté
3 janvier 2021 19:46
Un concept super sympa, on les lit à deux avec ma sœur et c'est super drôle de trouver toutes les fins, pour ce tome plus que les autres !
30 minutes pour survivre : Le zoo de tous les dangers
17
TRES BON
Tu es en vacances sur une île perdue, dans le plus grand zoo du monde. Soudain, tu entends des cris de panique et tu vois la foule se ruer vers la sortie. Un lézard géant se dirige à toute vitesse dans ta direction, la mâchoire claquante. Dans quelques secondes, la créature va t’écraser,...
Editions Albin Michel (2018)
Fildediane a chroniqué et commenté
3 janvier 2021 19:42
Un tome 2 tout en douceur, avec de jolies morales. Des personnages grandit, des aventures captivantes et surtout des révélations !
Les Orphelins de l'Avent, tome 2
17
TRES BON
Et si vous profitiez de ce temps des fêtes pour renouer avec la tradition des veillées ? Vous savez, celles où il faisait bon lire et partager de belles histoires au coin d’un réconfortant feu de cheminée, un bol de délicieux chocolat chaud à la main… Pile et Face sont deux orphelins,...
Editions Autoédité (2020)
A-Little-Bit-Dramatic a chroniqué
3 janvier 2021 19:41
Mémoires de la baronne d'Oberkirch sur la Cour de Louis XVI et la société française avant 1789
16
BON
L'aspect le plus original des Mémoires de la baronne d'Oberkirch réside sans doute dans le tableau fidèle qu'elle nous donne d'abord de la vie au XVIIIe siècle dans une province française au statut très particulier : l'Alsace, son pays natal. Elle nous raconte avec fraîcheur et esprit ses...
Editions Mercure de France (2021)
La Cocci-Lectrice a chroniqué
3 janvier 2021 19:39
Sous le Soleil de Minuit
14
MOYEN
En partant s'installer en Floride pendant l'été de ses dix-huit ans, Alysson Joya Flare pensait se la couler douce. Peindre, écrire, rêver et travailler un peu, voilà les objectifs qu'elle s'était fixés.Mais rien ne se passe jamais comme prévu. Elle ne s'attendait certainement pas à...
Editions Autoédité (2020)
Le coin lecture de Nath a chroniqué
3 janvier 2021 19:38
Okuribi
19
EXCELLENT
Au début, Akira a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des mises au défi, des vols de babioles dans les magasins. D’autant que, pour lui, l’étranger venu de la grande ville, c’était un bon moyen de s’intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province. Et puis...
Editions HarperCollins (2022)
Chris80 04 a commenté
3 janvier 2021 19:38
Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un peu long par moment, je ne savais pas du tout où l'auteur voulait nous emmener. Mignon et par moment drôle que demander de plus.
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
17
TRES BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
GermanicusColossus a commenté
3 janvier 2021 19:36
Je viens de finir ce livre a l'instant, et quelle aventure je viens de vivre, un univers comme je les aimes, un héros attachant et doté d'un humour qui me plaît. Cette saga est excellente j'ai adoré de bout en bout. Que ce monde va me manquer, un grand merci à l'auteur.
Coeur d'acier, tome 3 : Calamité (The Reckoners, book 3: Calamity)
20
EXCELLENT
Calamité a créé les Épiques et le destin de David est lié à leur infamie. Cœur d’acier a tué son père. Brasier lui a volé son cœur. Et maintenant, Prof, son ancien ami et mentor, a rejoint les rangs de l’ignoble Regalia. Autrefois chef des Redresseurs, Prof s’est laissé envahir...
Editions Le Livre de Poche (2019)
GermanicusColossus a commenté
3 janvier 2021 19:33
Après avoir lu le premier il me tardait de lire le second. Et celui la est digne du premier avec des rebondissements tous aussi fou les uns que les autres.
Coeur d'acier, tome 2 : Brasier (The Reckoners, book 2: Firefight)
20
EXCELLENT
Coeur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
GermanicusColossus a commenté
3 janvier 2021 19:31
J'ai lu le résumé au dos du livre en magasin, et tout de suite je me suis dis que ça allait me me plaire. Ca n'as pas manqué, j'ai adoré le décoré proposé pas Brandon Sanderson.
Coeur d'acier, tome 1 (The Reckoners, book 1: Steelheart)
20
EXCELLENT
ll y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d'incroyables pouvoirs. On les a appelés les Epiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes... A Newcago, un Epique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit...
Editions Le Livre de Poche (2022)
ChrissGth a commenté
3 janvier 2021 19:30
J'ai failli abandonné cette lecture lors de la première partie que je n'ai vraiment pas apprécié (vulgarité gratuite, longueurs, pas d'attachement pour les persos, des phrases "forcées". Heureusement j'ai bien plus aimé la suite! Je lirai la suite avec plaisir. Je me suis finalement bien attachée à Mia et Tric surtout à Gentilhomme. L'intrigue est prenante et l'univers bien construit.
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
15
BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
marie39 a chroniqué et commenté
3 janvier 2021 19:30
Une jolie romance d'hiver, un récit plaisant à l’écriture fluide et agréable. Un conte de Noël à lire pour réchauffer son cœur et son corps. Si intéressé, je vous laisse découvrir ma chronique.
Coup de foudre au chalet
17
TRES BON
Elle Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création. Lui Adrien. Lui...
Editions Cherry Publishing (2020)
Enaelyork a commenté
3 janvier 2021 19:27
Une enquête menée de façon intéressante ! On se doute de comment elle se termine, ce n'est pas le but de la narration. Ici, on veut nous plonger dans le monde malsain de la haute société. J'ai été touchée par cette plume et par un personnage, un en particulier. Entre monstruosités et humour cinglant, le duo (trio) du département V est brillant !
Département V, tome 02 : Profanation (Fasandraeberne)
17
TRES BON
En 1987, le meurtre atroce d'un frère et d'une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d'une école privée de Copenhague, l'enquête s'était arrêtée, faute de preuves... Jusqu'à ce que neuf ans plus tard, l'un des garçons (le seul « pauvre...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Cassandre a commenté
3 janvier 2021 19:27
Toujours un plaisir de retrouver Hercule Poirot ! Même si au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue, j'ai adoré essayer de démêler le vrai du faux, et découvrir au fur et à mesure les révélations sur cette famille pas comme les autres ! Encore un très bon roman policier, parfait pour les fêtes de fin d'année !
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
17
TRES BON
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions Hachette (2023)