Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
EderRusterH a commenté
19 mai 2017 23:45
L'aventure reprend de plus belle, les personnages ont bien évolué, et c'est un plaisir de les retrouver. L'histoire est toujours aussi dense, la réalisation impeccable et l’univers captivant.
Pokémon : La grande aventure : Rouge feu et vert feuille / Emeraude, tome 1 (Poketto Monsutâ Faia Reddo - Rîfu Gurîn, book 1)
19
EXCELLENT
Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto
Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe, impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où...
Editions Kurokawa (2017)
LaProfLicorne a chroniqué
19 mai 2017 23:33
Rage
11
FAIBLE
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas. Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence...
Editions Gallimard (2020)
Kitty-Addict a commenté
19 mai 2017 23:24
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'ai adoré. L'univers mis en place par l'auteur est original, complexe et il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé Nevada, elle ne se laisse pas faire mais sans en faire des tonnes. Elle dit ce qu'elle pense et elle fais ce qu'elle dit. Quand à Rogan il est WAOUH !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sortira bientôt.
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes (Hidden Legacy, book 1: Burn for me)
19
EXCELLENT
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête...
Editions J'ai Lu (2017)
Kahlan dAirain a commenté
19 mai 2017 23:22
Une histoire très sympa et pleine d'humour. Isa et ses amis ont fort à faire entre leur imagination débordante et leur façon d'interpréter ce que disent les grands...
La maîtresse a des ennuis (Baby aliens got my teacher!)
17
TRES BON
Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer un film et les appelle même par de petits noms ! Et pourquoi est-ce...
Editions Poulpe fictions (2017)
enforme a commenté
19 mai 2017 23:19
Mon deuxième tome mais en fin de compte il faudrait lire ce tome en quatrième car la fin nous enlève le suspense des tomes 3 et 4. Lecture plaisante et le personnage de Koridwen est attachant par ses racines et son histoire.
U4 : Koridwen
18
TRES BON
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Pocket (2019)
enforme a commenté
19 mai 2017 23:14
Une bonne découverte pour ce premier tome. Bien écrit mais avec un dénouement qui me laisse sur ma faim !
U4 : Stéphane
17
TRES BON
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Pocket (2019)
Kahlan dAirain a commenté
19 mai 2017 23:12
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais dès que Luke est arrivé à Milmoor j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Les personnages, surtout les enfants Jardine, sont complexes et mystérieux et le fait que personne ne connaisse vraiment les limites du Don promet de belles surprises pour la suite...
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
17
TRES BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Del Rey Books (2017)
mathie36 a commenté
19 mai 2017 23:01
Ca y est c'est terminé ... en 9 tomes on s'est complètement attaché aux personnages et surtout on les quitte en ayant envie de connaître la suite et voir comment ils vont se débrouiller. Une superbe BD, à avoir dans sa bdthèque absolument !!
Magasin général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs
17
TRES BON
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d’un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d’une frénésie d’achats comme on n’en avait encore jamais vue… Le monde s’est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du...
Editions Casterman (2014)
lire-ecrire a commenté
19 mai 2017 22:58
J'ai complètement adoré ce livre !
Black out
18
TRES BON
Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Black Swan (2017)
Belinda Lambot-Geens a chroniqué
19 mai 2017 22:56
La Fille du train (The Girl on The Train)
18
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Amandineaunaturel a chroniqué
19 mai 2017 22:44
Love game, tome 1 : Tangled / Jeux sans frontières (Tangled, book 1)
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une...
Editions Hugo & Cie (2022)
Amandineaunaturel a chroniqué
19 mai 2017 22:43
Thoughtless, tome 1 : Indécise (Thoughtless, book 1)
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et...
Editions Hugo & Cie (2022)
Amandineaunaturel a chroniqué
19 mai 2017 22:42
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
Amandineaunaturel a chroniqué
19 mai 2017 22:34
Le Signe (The sign)
Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde...
Editions Pocket (2010)
Belinda Lambot-Geens a chroniqué
19 mai 2017 22:27
Collide, tome 2 : A ta portée (Collide, book 2: Pulse)
15
BON
"Savez-vous combien il est effrayant de vouloir quelque chose de si mauvais que vous êtes prêt à changer votre vie entière pour elle?" Emily Cooper est prête à tout risquer pour être avec l'homme qui a consommé ses pensées et ses rêves depuis le jour fatidique qu'ils ont...
Editions J'ai Lu (2017)
Twogirlsandbooks a chroniqué et commenté
19 mai 2017 22:26
J'ai adoré suivre les aventures de Manolo et ses amis ainsi que la touche fantastique de l'histoire.
L'écrivain abominable
18
TRES BON
Manolo, les livres, c'est pas son truc. Alors, quand il apprend que la maîtresse a invité un écrivain célèbre, Roland Dale, à venir dans la classe, il s'apprête à passer LA PIRE journée de toute sa vie ! Mais il est encore loin de s'imaginer ce qui l'attend...
Editions Sarbacane (2017)
Taliesin a commenté
19 mai 2017 22:19
C'est meilleur que le premier. On sent beaucoup plus la patte de Ellis. Et il s'est clairement fait plaisir sur le cross avec Aliens...
The Authority : Les Années Stormwatch, tome 2
16
BON
Les manipulations et opérations secrètes initiées par Henry Bendix menacent la cohésion même du groupe Stormwatch. Confrontée à un ancien groupe de surhommes, l'équipe va devoir se méfier de certains de ses membres. De plus, le retour de deux surhommes vagabonds, Apollo et Midnighter, va...
Editions Urban Comics (2017)
Ninon a chroniqué
19 mai 2017 22:18
U4 : Contagion
16
BON
Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls... " Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je...
Editions Pocket (2022)
A-Little-Bit-Dramatic a chroniqué
19 mai 2017 22:12
Le serpent et la perle / Le serpent & la perle (Borgias, book 1: The Serpent and the Pearl)
16
BON
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine. Enfermée dans une prison dorée,...
Editions Pocket (2016)