Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Emibouquine a commenté
19 juin 2017 21:58
Je m'attendais à une romance sympathique et sans prétention... et je ne suis pas déçue ! L'auteur n'est pas tombé dans la facilité en nous servant un roman d'amour cliché, se permettant même le luxe de nous surprendre et de nous faire rire. Une réussite du genre.
Grand amour
17
TRES BON
« Qu'est-ce qui vous empêche d'être dans ses bras ? - Les bras de qui ? - Ce garçon, ce sportif. - Je ne le connais pas. Enfin, pas personnellement. Il a posé pour un calendrier, un de ces calendriers de rugbymen. - Mais il vous touche, n'est-ce pas ? Il vous plaît ? - Oui, il me......
Editions J'ai Lu (2016)
Lilygouv a commenté
19 juin 2017 21:49
Dans cette comédie légère, drôle et pétillante on y découvre Soline Blondel (jeune blogeuse, star d'Internet) et Ethan Russel (acteur, chouchou d'hollywood), afin de satisfaire ses chouquettes (ses followeuses) Soline va se lancer dans un défi "une méthode infaillible pour draguer une célébrité" et là tout va partir en vrille. J'ai très vite été embarquée, une belle romance à découvrir.
Ch't'aime moi non plus !, intégrale
18
TRES BON
Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers. Jusqu'au pari le plus fou : "séduire une célébrité... et la garder !". Justement, Ethan Russel, l'acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique ! C'est l'occasion rêvée...
Editions Addictives (2017)
Lectricediscrete a chroniqué
19 juin 2017 21:49
La case de l'oncle Tom (Uncle Tom's Cabin)
14
MOYEN
Dans l'Etat du Kentucky, au XIXème siècle. Mr Shelby est un riche propriétaire terrien. Chez lui, les esclaves sont traités avec bonté. Cependant, à la suite de mauvaises affaires, il se voit obligé de vendre le meilleur et le plus fidèle d'entre eux, le vieux Tom. Tom, qui s'est résigné...
Editions Folio (2017)
Lectricediscrete a chroniqué
19 juin 2017 21:48
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
13
MOYEN
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2024)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
19 juin 2017 21:47
Ce tome est essentiel car il marque une ligne très nette entre avant et après. On nous présente une Mia plus vulnérable et plus fragile mais tout en gardant sa force et sa détermination incroyable. C'est vraiment un personnage marquant et qui ne cesse de nous surprendre.
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
15
BON
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sophie Book'In a chroniqué et commenté
19 juin 2017 21:46
Mylene Ormerod a su me captivée par l’histoire de Guerrier, ce n’était pas chose facile, surtout au début, mais en quelques pages elle a su trouver les mots justes pour aborder différents thèmes comme la cruauté humaine, l’amour, le mystère. Avec des mots simples mais précis, elle a su me faire passer par différentes émotions, à me faire ressentir les tourments des deux protagonistes.
À pas de loup
Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...
Editions Dreelune (2017)
Emibouquine a commenté
19 juin 2017 21:46
J'ai découvert Lucinda Riley avec ce roman et j'en suis ravie ! Ce fut un véritable coup de cœur du début à la fin. J'ai hâte de retrouver cette auteure dans un prochain roman.
La jeune fille sur la falaise (The Girl On The Cliff)
19
EXCELLENT
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Charleston (2022)
Lectricediscrete a chroniqué
19 juin 2017 21:45
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
14
MOYEN
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
Emibouquine a commenté
19 juin 2017 21:43
J'ai entendu tellement de bien de ce roman que je culpabilise presque de ne pas avoir accrochée. Le style est si particulier que je ne me suis pas sentie à l'aise pendant ma lecture. Et si le thème abordé est intéressant et bouleversant, Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et me suis sentie un peu perdue en le refermant.
Nos années sauvages (We are All Completely Beside Ourselves)
12
FAIBLE
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle...
Editions 10/18 (2017)
Elodie-Liseuse a chroniqué
19 juin 2017 21:41
Paranoïa, tome 1
12
FAIBLE
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emibouquine a commenté
19 juin 2017 21:37
Comme tous les Musso/Lévy, j'ai dévoré les 500 pages en deux jours. J'ai beaucoup aimé ma lecture (j'y ai même retrouvé ma ville natale !). Cela dit, comme pour chacun des romans de ces auteurs, si à la lecture je passe un bon moment, l'histoire s'évapore malheureusement très vite de ma mémoire.
La Fille de Brooklyn
16
BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
Cosy_Clem a commenté
19 juin 2017 21:37
Une très belle histoire (malgré l'horrible orthographe des termes japonais.. qui est tout simplement honteuse).
Les fleurs d'Hiroshima (The flowers of Hiroshima)
15
BON
Un jeune Américain, employé par une compagnie de navigation, loue une chambre dans une famille japonaise. Rien de plus simple. Mais cette histoire se passe à Hiroshima. Et, peu à peu, malgré la pudeur, la fierté et le stoïcisme de ses hôtes, Sam découvrira un à un les secrets des...
Roman • Historique | Drame
Editions J'ai Lu (2023)
Leeloo-795 a commenté
19 juin 2017 21:35
J'ai adoré cette lecture. L'homicide réalisé dans cette histoire aurait pu être réel. La réaction des personnages est je trouve très constructive, nette et précise car chaque personnage a une réaction différente suite au meurtre. Même si la fin était très prévisible, j'ai trouvé que contrairement à certaines personnes elle était suffisante à elle-même (elle était assez courte), 18/20.
Cruelles (Torn)
18
TRES BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
Maks a chroniqué
19 juin 2017 21:34
Projet sin (The forgotten room)
15
BON
L'énigmologue Jeremy Logan est mondialement connu pour sa capacité à résoudre l'insoluble, à expliquer l'inexplicable. Appelé par l'institut de recherche Lux, situé dans un vieux manoir de Rhode Island, il doit enquêter sur la mort de Willard Strachey. Quelques jours avant son décès, cet...
Editions J'ai Lu (2015)
BooksFever a chroniqué
19 juin 2017 21:33
Hopeless, tome 2 : Losing hope (Hopeless, book 2: Losing Hope)
Hopeless du point de vue de Holder À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Atria Books (2022)
Siine a commenté
19 juin 2017 21:33
Un second tome comme j'aime, j'ai adoré retrouver certains personnages, l'histoire est toujours autant entraînante et une fin si surprenante qui donne envie de lire le dernier tome.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
18
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Emibouquine a commenté
19 juin 2017 21:31
J'attendais beaucoup de ce roman, notamment au vue des avis sur les réseaux sociaux. Si j'ai apprécié ma lecture, je l'ai toutefois trouvée un peu trop prévisible. J'ai deviné la fin de l'histoire très vite et cela a un peu "gâcher" ma lecture.
Les lettres de Rose
15
BON
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2024)
La balade des mots a chroniqué
19 juin 2017 21:31
L'arrache-coeur
14
MOYEN
Voilà un coin de campagne où l'on a de drôles de façons...La foire aux vieux, par exemple. Curieuse institution ! On sait bien aussi que tous les enfants peuvent voler comme des oiseaux dès qu'ils étendent leurs bras - mais est-ce une raison suffisante pour les enfermer derrière des murs de...
Editions Le Livre de Poche (2009)