Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
JessLivraddict a commenté
12 janvier 2018 23:55
Excellente réflexion sur notre monde et la main-mise sur nos libertés via les nouvelles technologies pour une plus grande sécurité et un plus grand confort... Ce roman montre aussi la manipulation de ceux qui contrôlent ces technologie peuvent / pourraient avoir sur nos vies.
I.R.L.
17
TRES BON
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life...
Editions Gulf Stream (2016)
Mlanie a commenté
12 janvier 2018 23:53
un tome très agréable et aussi très original, j'ai adore les personnage et l'univers. a voir dans la suite
La Promesse interdite, tome 1 : Dark attirance (Intertwined, book 1)
18
TRES BON
Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le...
Editions Harlequin (2013)
Pokaiju a commenté
12 janvier 2018 23:36
J'ai adoré cette lecture!
Les Quinze Premières Vies d'Harry August (The First Fifteen Lives of Harry August)
17
TRES BON
Harry August se retrouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses...
Editions Bragelonne (2022)
kira2000 a commenté
12 janvier 2018 23:25
Un deuxième tome plus sombre que le premier qui montre l'horreur de la vie au XVIIIème siècle ainsi que la folie de la plupart des membres de la famille Sanson.
Innocent, tome 2 (Innocent, book 2)
À 14 ans, Charles-Henri Sanson est déjà bien loin de l’innocence qui caractérise les enfants de cet âge. C’est une main encore frêle qui doit administrer la justice sur l’échafaud… Dans le Paris de 1753, à la veille de la Révolution, Charles-Henri Sanson n’est âgé que de 14...
Editions Delcourt (2015)
La petite Bibliotheque a commenté
12 janvier 2018 23:23
Bien dessiner. Un peu des histoires pour enfant. Mais on passe quand même un bon moment. ????
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
15
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions France Loisirs (2014)
Lacosmique a commenté
12 janvier 2018 23:22
Tous les étudiants en histoire français devraient lire ce court essai.
Faut-il vraiment découper l'Histoire en tranches ?
16
BON
Ni thèse, ni synthèse, ce livre peut être lu comme l'aboutissement d'une longue recherche. Ecrit en 2013, peu avant le décès du grand historien, il interroge les diverses manières de concevoir les périodisations dans l'histoire : les continuités, les ruptures, les manières de repenser la...
Editions Points (2016)
Isa De la Montalay a commenté
12 janvier 2018 23:21
A savourer sans modération :-)
Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part
20
EXCELLENT
Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni...
Editions Dargaud (2015)
Carrefour Ludique a chroniqué
12 janvier 2018 23:19
Dragon de Glace (illustré) (The Ice Dragon)
George R. R. Martin et Luis Royo
« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il...
Editions France Loisirs (2016)
C'est un livre très intéressant qui parle d'un sujet tabou! C'est une courte lecture qui parle bien du sujet!
Mauvaise connexion
15
BON
Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J'ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j'avais envie d'être. Plus sexy, plus délurée, plus effrontée aussi. Marilou, une autre moi-même. Une fille qui l'a tout de suite attiré. - Bonjour, Marilou. C'est joli...
Editions Talents Hauts (2012)
Sophilosophe a chroniqué
12 janvier 2018 23:11
Un Noël dans les Catskills (A will and a way)
15
BON
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait...
Editions Harlequin (2017)
Ce livre est une petite merveille! L'histoire est addictive, touchante!
Everything, everything (Everything, Everything)
19
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
J'ai eu du mal à me lancer dans cette lecture, mais plus les cassettes passaient, plus j'accrochais avec l'histoire! Je trouve que le sujet de l'histoire est un sujet dont en entend très peu parlé et qui pourtant touche beaucoup trop de personne!
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
16
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Eloselivre a chroniqué
12 janvier 2018 23:02
Hortense
20
EXCELLENT
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ce livre est juste magnifique! Touchant, attachant mais aussi drôle! Ce livre est un énorme coup de coeur!
Wonder
20
EXCELLENT
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
Ceriseee16 a commenté
12 janvier 2018 22:52
Très très très bonne découverte ! Vivement la suite
Consolation, tome 1 : Saving her
20
EXCELLENT
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une...
Editions Harlequin (2018)
leilia a commenté
12 janvier 2018 22:43
il est super, même pour les plus jeunes !
Cyrano de Bergerac
19
EXCELLENT
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Hugo & Cie (2023)
MysticGirl a commenté
12 janvier 2018 22:38
J'avais vraiment hâte de lire ce livre et au final mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé le début très lent. Il y avait beaucoup de personnages dont la plupart n'avaient aucun intérêt et même les personnages principaux j'ai pas réussit à m'attacher à eux. Cependant l'auteur réussit à créer une ambiance vraiment stressante et la fin donne un peu envie de connaître la suite.
Léger comme une plume, tome 1 : Raide comme la mort (Light as a feather, stiff as a board)
15
BON
L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
SophieDz a commenté
12 janvier 2018 22:32
Un sujet très sérieux abordé avec finesse ...
Le petit soldat qui cherchait la guerre
18
TRES BON
Un petit soldat chat décide de chercher la guerre. Sur son chemin, il ne rencontre que les malheurs provoqués par celle-ci. Il changera peut-être d'avis sur la guerre ...
Editions L'École des loisirs (2005)
Anita Stiches a commenté
12 janvier 2018 22:29
Une belle histoire avec de belles illustrations mais qui se finit trop vite à mon goût.
L'ombre du Golem
16
BON
Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe
A Prague, en 1552, les Juifs sont persécutés. Un rabbin crée un être de glaise chargé de protéger sa communauté. Alors, le pouvoir en place, inquiet, enlève Zelmira afin de l'utiliser comme monnaie d'échange contre le Golem, cet être fantastique.
Editions Flammarion (2017)
Callmesab a commenté
12 janvier 2018 22:25
Un joli conte plein de poésie mais peut être trop plein de poésie. Une lecture plaisante mais sans plus
La Mécanique du coeur
14
MOYEN
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)