Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Leahurie a chroniqué
20 janvier 2018 18:24
Gretel and the dark
19
EXCELLENT
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée,...
Editions Mirobole (2015)
Nighteyes a commenté
20 janvier 2018 18:22
Heureuse de retrouver Mercy et ses loups, après plusieurs mois d'attente ! Cependant, j'ai trouvé le niveau de ce tome en dessous des précédents, avec une intrigue moins palpitante, et assez peu de suspens... J'ai eu l'impression que ce tome était une sorte d'intermédiaire entre les premiers tomes et ceux à venir. Ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
Journaldunebouquineuse a commenté
20 janvier 2018 18:19
Premier coup de ? de 2018 ! Une magnifique lecture que je recommande vivement si vous aimez les personnages cabossés.
Heroes
20
EXCELLENT
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant...
Editions Hugo & Cie (2019)
valypso a chroniqué et commenté
20 janvier 2018 18:18
Ce premier tome m’a fait voyager. L’univers est très bien construit tout comme les personnages qui m’ont beaucoup touché. J’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce extrêmement prometteuse !
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
19
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
Floly a commenté
20 janvier 2018 18:18
Coup de coeur pour Charlotte et Jeremiah !
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, partie 1
20
EXCELLENT
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier...
Editions Harlequin (2016)
elle.n.books a chroniqué
20 janvier 2018 18:15
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
14
MOYEN
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2020)
yuya46 a chroniqué
20 janvier 2018 18:13
Défaillances
17
TRES BON
Une petite fête entre amis, un soir d’été caniculaire. May et son mari ont invité leurs proches. Ce qui devrait être un moment agréable, quelques heures de détente et de partage, se transforme rapidement en chaos et en catastrophe… Disparitions, accidents, trahisons, règlements de...
Editions Hélène Jacob (2017)
yuya46 a chroniqué
20 janvier 2018 18:13
Pourvu que ça dure !
17
TRES BON
Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d’octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.Et cinq quinquagénaires ultra-connectées. Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent...
Editions Hélène Jacob (2017)
Korydwen a commenté
20 janvier 2018 18:06
Un très bon moment, j'ai adoré la série Downton Abbey, alors je m'attendais à apprécier cette lecture. Autre époque, autre histoire, autres personnages, mais j'ai retrouvé les intrigues. Deux familles de deux milieux différents, un scandale, des domestiques bavards... Difficile de lâcher le livre une fois commencé !
Belgravia
18
TRES BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions France Loisirs (2017)
SpyReading a chroniqué
20 janvier 2018 18:04
Nos chemins de travers, tome 1
20
EXCELLENT
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
livraventures a chroniqué et commenté
20 janvier 2018 18:02
Un style d'écriture déroutant qui m'a agacée par moment, un rythme un peu lent, mais une finale qui en vaut tellement la peine! Je mets au défi quiconque de deviner la fin, vous n'y arriverez pas. Je ne lis pas beaucoup de suspense donc je n'ai pas vraiment de comparatifs, mais je l'ai trouvé excellent.
Derrière toi
17
TRES BON
« Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça. » Quand Monica trouve ce courrier, elle n’en croit pas ses yeux : c’est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l’avoir...
Editions City (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
20 janvier 2018 18:01
Un roman très intéressant doublé d'une réflexion sur le souvenir qui fait réfléchir.
Une fille, qui danse (The Sense of an Ending)
16
BON
Tony, la soixantaine, a pris sa retraite. Il a connu une existence assez terne, un mariage qui l’a été aussi. Autrefois il a beaucoup fréquenté Veronica, mais ils se sont éloignés l’un de l’autre. Apprenant un peu plus tard qu’elle sortait avec Adrian, le plus brillant de ses anciens...
Editions Audible studios (2018)
MarjorieCFerryn a commenté
20 janvier 2018 17:49
Un livre que j'avais depuis longtemps, très longtemps sur kindle. C'est un livre que j'ai apprécié. La plume de l'auteure est simple et belle. Elle explique tout très bien, va dans les détails, et n'en fait pas trop. Je vous conseille ce roman. Vous passerez un agréable moment.
Comme l'obsidienne
16
BON
Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les...
Editions France Loisirs (2017)
Setsuka a commenté
20 janvier 2018 17:47
Pas mal du tout ; certaines scènes sont vraiment angoissantes et le couple est attachant. Bon, c'est pas Stephen King non plus, mais j'ai passé un agréable moment !
Hantée (The house)
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il...
Editions Pocket (2017)
Animaelle a commenté
20 janvier 2018 17:47
Une très bonne approche aux multiples points de vue qui me fait un peu penser dans le format à la BD "Culottées". Un Must-have !
Le Féminisme : En sept slogans et citations
18
TRES BON
Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes...
Editions Le Lombard (2016)
MarjorieCFerryn a commenté
20 janvier 2018 17:43
Longtemps, trop longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL. Je n'avais jamais lu de thriller, et donc, j'avais peur de le commencer et de ne pas l'aimer. Et finalement... on m'avait prévenu que Franck Thilliez me retournerait le cerveau. C'était vrai. En bref, lisez-le !
Rêver
15
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)
Aryia a chroniqué
20 janvier 2018 17:41
Il était une foi
16
BON
La vie est dure pour Seric, orphelin adopté par une famille de paysans qui voient plus en lui une aide supplémentaire, qu’un nouveau fils. Lorsqu’un prêtre de l’Église lui propose d’embrasser la foi, et de suivre le chemin vertueux, la vie du jeune homme va changer à tout jamais. Avec...
Editions Autoédité (2017)