Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Mushroom_Hunting a commenté
13 février 2018 20:55
Une expérience de lecture unique... Pas toujours agréable ! Mais un très bon roman. A éviter si on n'a pas le moral, car rien ne vient éclairer la noirceur, rien. Je suis d'accord avec beaucoup pour dire qu'il y a quelques longueurs dans la deuxième partie.
Sukkwan Island
16
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2020)
La biblio des sentiments a commenté
13 février 2018 20:47
J’ai adoré ce dernier tome et je me suis enfin éclaté dans ma lecture ! L’action est enfin omniprésente et tout arrive à une vitesse folle. C’était une super lecture qui finit la saga en beauté !
Prémonitions, tome 3 : Passions
19
EXCELLENT
Kaitlyn et ses amis pensaient avoir enfin trouvé un refuge sûr. Mais leur répit est de courte durée. Alors qu’ils essaient d’obtenir plus d’informations sur l’Institut et sur les projets de son directeur, le terrifiant M. Zetes, Gabriel les trahit et se retourne contre eux. Kaitlyn,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2012)
Ireth a chroniqué
13 février 2018 20:45
Poirot joue le jeu (Dead Man's Folly)
Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! Bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappera ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre et compassé. Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs...
Editions Hachette (2023)
Laurita a commenté
13 février 2018 20:43
Il s'agit d'un ouvrage qui oscille entre essai et roman d'anticipation. Il retrace l'histoire de la naissance de l'intelligence artificielle de ses origines autour des années 50 jusqu'à aujourd'hui. L'audace consiste à essayer de projeter ou en serons nous dans 15 ans, 30 ans. Instructif et passionnant
La chute de l'empire humain
15
BON
Charles-Edouard Bouée et François Roche
La chute de l'empire humain retrace l'histoire méconnue de l'intelligence artificielle du point de vue du robot : c'est une machine qui raconte ici son aventure et dévoile les mystères de son long cheminement.
Editions Grasset (2017)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:42
Après avoir lu "Arnaque à Hollywood" j'ai tenté celui ci que Mary Higgins Clark écrit avec sa mère, et j'ai littéralement adoré c'est un de mes livres préféré à l'origine de cette passion de la lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je n'ai pu recoler les morceaux qu'à la fin. Il y a beaucoup de personnages qui ont tous un lien, j'adore. Des retournements de situation et beaucoup de suspens !
Le Mystère de Noël (Dashing Through the Snow)
20
EXCELLENT
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Alastéia a chroniqué et commenté
13 février 2018 20:38
L'histoire manque d'aboutissement et de profondeur. Les personnages également. Cela aurait, peut-être, mérité un peu plus de travail afin de donner de la profondeur à cette histoire qui a du potentiel malgré tout.
La légende de Dakréos, tome 1
10
FAIBLE
Dans ce monde, les cinq éléments étaient en équilibre. La terre, l'eau, le feu, le vent et la foudre conservaient une harmonie grâce aux cinq cristaux des éléments dans leur temple. Sauf qu'il semblerait que quelqu'un, ou quelque chose les ait soustraits de leur place, brisant ainsi...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Eternel Ado a chroniqué
13 février 2018 20:37
Terre Arcane, tome 2 : La marque rouge
19
EXCELLENT
Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ? Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ? Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ? Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies...
Editions Scrineo (2018)
Chroniques Aléatoires a chroniqué
13 février 2018 20:34
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes (Hidden Legacy, book 1: Burn for me)
18
TRES BON
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête...
Editions J'ai Lu (2017)
aliehobbies a chroniqué et commenté
13 février 2018 20:30
Un bon livre qui m'a laissé sur ma fin.
Suite française
14
MOYEN
Écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les...
Editions Archipoche (2023)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:29
Grâce à ce livre je suis sortie d'une énorme panne de lecture de plusieurs mois, un super bouquin, j'ai accroché dés le début et je ne l'ai plus lâché. J'aime le fait que l'auteur est prit des faits réels et qu'il ai inventé une histoire autours de ça. Entre passé et futur on avance doucement dans cette fiction pour enfin connaître le fin mot de cette histoire ! Je conseille ce livre !
Anonymous : Souviens-toi du 5 novembre
19
EXCELLENT
5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : « Nous sommes Anonymous. Nous...
Editions J'ai Lu (2018)
Laurinevai a chroniqué
13 février 2018 20:20
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Puratipasu a commenté
13 février 2018 20:17
Très beau et très passionnant. Je déplore juste que ce soit si court. Je vais m'intéresser de plus près à cette femme qui semble passionnante.
Tamara de Lempicka
17
TRES BON
Virginie Greiner et Daphné Collignon
Paris, les années 1920. Proche de Gide ou Cocteau, la peintre Tamara de Lempicka est l’une des artistes les plus en vue de la capitale. Artiste sulfureuse, libertaire et ouvertement bisexuelle, elle passe ses soirées à s’encanailler dans les célèbres cabarets des années folles, en quête...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2017)
Juslivre a commenté
13 février 2018 20:16
[Lu dans le cadre de mes études] J'avais certains doutes sur cette lecture, finalement je l'ai trouvé intéressante. C'est le journal intime d'une adolescente où elle dit ce qu'elle ne peut pas exprimer autour d'elle (que ce soit à cause de ses parents, des moeurs, des valeurs etc). Je n'ai pas adoré mais c'était une petite lecture intéressante malgré tout.
Ultraviolet
14
MOYEN
Dans son journal, Lucy écrit tout ce qu'elle ne peut pas dire à haute voix. À treize ans alors que les idées se bousculent dans sa tête et les sensations dans son corps, elle a du mal à supporter son père pasteur et sa mère un peu rigide. L'arrivée du docteur Beauchemin à la maison lui...
Editions Thierry Magnier (2011)
Maiwen a commenté
13 février 2018 20:11
Une petite montagne russe un peu mélodramatique mais sympa à suivre.
Driven, tome 4 : Aced (Aced)
16
BON
Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour. ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d'une aventure tendre et...
Editions Hugo & Cie (2022)
Eloselivre a chroniqué et commenté
13 février 2018 20:08
Une magnifique histoire que je ne peux que recommandé. Un auteur qui vous surprendra.
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
20
EXCELLENT
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2021)
FungiLumini a chroniqué et commenté
13 février 2018 20:07
J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime.
Le pacte d'Emma
16
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)