Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Melimoli a commenté
13 mars 2018 20:56
Un album très joliment illustré. L'impatience de la petite fille avant l'arrivée de son cher cousin nous finit par nous gagner. Un conte de Noël qui sort de l'ordinaire !
Il n'y avait jamais eu autant de neige à Noël
16
BON
Nous sommes le 23 décembre, une fillette attend Noël – et surtout, son cousin Martin, qui doit la rejoindre dans la grande maison familiale où se retrouvent chaque année les générations. Mais la neige compromet l’arrivée du train de Martin et le projet des deux cousins de passer une nuit...
Editions Sarbacane (2013)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
13 mars 2018 20:49
Je suis relativement déçue par ce roman, je ne dis pas qu'il est mauvais mais je m'attendais tellement à plus en lisant le résumé. Heureusement que l'auteur a su se rattraper dans la deuxième moitié sinon je crois bien que j'aurais pu laisser tomber ma lecture...
Hysteria lane
13
MOYEN
Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane. Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend...
Editions Belfond (2017)
Une écriture qui m’a impressionnée pour un première roman. Une histoire sympa dont ont a envie de lire la suite. Pas de coup de cœur pour moi mais j’ai passé un excellent moment.
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
16
BON
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
Melimoli a commenté
13 mars 2018 20:45
Un bel album, au ton de plus en plus gai au fil des pages. Une histoire d'enfant un peu triste, un peu solitaire, et qui tout d'un coup fait l'expérience d'une nouvelle et belle amitié.
Les jours hibou
16
BON
Un petit garçon s'installe dans l'arbre de l'école quand il n'a pas envie de se mêler aux jeux de la récré. Là, il observe les insectes et rêve aux étoiles. Il est si bien qu'un jour, il n'a plus envie de redescendre. Une fillette décide cependant de grimper jusqu'à lui.
Editions Sarbacane (2013)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
13 mars 2018 20:36
Un roman qui m’a happé dès les premières pages, que je n’ai plus réussi à lâcher tant j’ai eu un coup de cœur pour Eleanor et son quotidien. Sa vie, son enfance et les traumatismes qu’elle a vécu m’ont bouleversé. Elle fait partie de ces héroïnes rares, tantôt triste et tantôt drôle, qu’on rencontre très peu mais qu’on n’oublie jamais.
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Penguin books (2019)
Kate Tempest est brillante, son écriture est limpide, poétique. La rappeuse et dramaturge nous offre un roman cru et beau sur les illusions perdues de cette jeunesse en devenir. Un premier roman vivant, rythmé, très réussi sur la nécessité de toujours poursuivre ses rêves.
Écoute la ville tomber (The Bricks that Built the Houses)
17
TRES BON
Becky, Harry, Leon. Ils quittent Londres en pleine nuit, une valise d'argent pour seule ressource, avec la furieuse envie d'échapper à tout et de se réinventer. Comment en sont-ils arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ? Kate Tempest attrape le lecteur à chaque phrase en évoquant ces...
Editions Rivages (2019)
_Nephtys a commenté
13 mars 2018 20:18
Je ressors mitigée de ma lecture : j'aime beaucoup l'idée de base (des pompiers avec des pouvoirs -ou non- qui luttent contre une maladie qui entraîne la combustion instantanée des humains), les dessins sont biens et je suis déjà fan d'Arthur; mais pour le reste je n'accroche pas. Et encore moins le fan-service (sérieux, c'est quoi le délire avec Tamaki?). A voir la suite si je continue ou non.
Fire force, tome 01 (Enen no Shouboutai, book 01)
14
MOYEN
L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales "Fire Force" ont donc été mises en place avec pour mission, de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée "le Démon" par ces anciens...
Editions Kana (2017)
Cristalya a chroniqué
13 mars 2018 20:09
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
18
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
Lupiotte a chroniqué et commenté
13 mars 2018 20:07
Ce roman de science fiction est prenant et addictif, une fois lancé, difficile de le lâcher ! Le monde est devenu très complexe, il faudra du temps pour bien imaginer le monde tel qu’il est dans l’histoire et absorber les termes compliqués sur les extraterrestres. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé !
Exo, tome 1 (Exo)
17
TRES BON
Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent à présent la planète. Donovan, 17 ans, est chargé de faire régner...
Editions Bayard (2018)
mysterecricri a commenté
13 mars 2018 20:05
Récit prenant et intéressant, je me suis laissée prendre dans l histoire.
Le revenant (The revenant)
17
TRES BON
1823, Missouri. Tandis qu'une première expédition a été attaquée et annihilée par une tribu indienne, la Rocky Mountain Fur Company force sa chance et engage une poignée d'hommes dans une nouvelle tentative pour rallier Fort Union par un trajet inédit et périlleux. Parmi l'équipée, le...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lau Raconte a commenté
13 mars 2018 20:01
j'ai adoré ce livre parce que il y a une super enquête et les personnages sont super.
Léo & Maya détectives, tome 1 : Mystère au cinéma
19
EXCELLENT
Martin Widmark et Helena Willis
Qui enlève des chiens à Valleby, la ville de Léo et Maya ? Les propriétaires sont au désespoir : on leur réclame une rançon de cinq cents euros en échange de leurs petites bêtes adorées. Le temps presse. Léo et Maya décident de mener l’enquête, qui les conduira dans les recoins les...
Editions Pocket (2016)
SophieDz a commenté
13 mars 2018 19:54
Je n'ai pas trop adhéré à ce tome. Trop confus, même pour un Flash.
Flash (Renaissance), tome 6 : Dérapage (The Flash, book 6&7: Out of time + Savage World)
10
FAIBLE
Robert Venditti, Van Jensen et Brett Booth
Flash a déjà affronté de nombreux bolides criminels et autres assassins à superpouvoirs, mais le nouveau défi qui l'attend l'entraîne dans une situation inédite. Car l'ennemi qu'il va devoir affronter n'est autre que lui-même : Barry Allen ! (Contient : The Flash #30-40 + Annual #3 +...
Editions Urban Comics (2017)
hiekashi a commenté
13 mars 2018 19:53
Un tome un peu en-dessous je trouve mais tout de même agréable à lire. J'ai plutôt hâte de lire le dernier tome !
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
17
TRES BON
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2018)
Tsu a commenté
13 mars 2018 19:47
Un super moment passé en compagnie de Zita et toute sa troupe ! J'adore l'univers créé : les planètes, les créatures, les vaisseaux, etc. c'est coloré et entraînant, je suis fan.
Zita, la fille de l'espace, tome 2 (Zita the Space Girl, book 2)
17
TRES BON
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Marie lit en pyjama a chroniqué
13 mars 2018 19:41
Sentinelle de la pluie
11
FAIBLE
La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2024)
didinegc a commenté
13 mars 2018 19:38
Un thriller génial avec une écriture addictive au coeur d'une petite ville des Etats-Unis mais surtout au coeur d'un parc d'attraction !
Wonderland
17
TRES BON
Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que...
Editions Points (2018)