Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Les Lectures Sucrées a chroniqué
16 avril 2018 17:32
Les anges, tome 1 : Oublier
18
TRES BON
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un...
Editions Hugo & Cie (2018)
Lunaë44 a commenté
16 avril 2018 17:31
Encore une fois et sans surprise, Luca Di Fulvio m'a offert un magnifique moment de lecture! J'ai commencé ce livre samedi soir et terminé le lendemain soir. Impossible de le poser! Quel conteur extraordinaire que ce Luca Di Fulvio!
Le Soleil des rebelles (Il bambino che trovò il sole di notte)
Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Eloisa, fille d'Agnete, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils. Luca di Fulvio retrace...
Editions Pocket (2019)
LaurenceAuthentique a commenté
16 avril 2018 17:30
Après un premier tome prometteur dont j'avais apprécié le ton concis et l'intrigue bien mené sans trop de "fioritures", je n'accroche pas avec ce second tome. Si j'aime l'idée de s'intéresser au "management", au "leadership" il me manque qqchose pour m'accrocher et m'investir vraiment dans l'histoire. C'est un abandon.
L'élite, tome 2 : Sous surveillance (The Testing, book 2: Independent Study)
/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /! Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience....
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2019)
LauLau love a commenté
16 avril 2018 17:27
Toujours de très beaux dessins qui illustrent très bien le mythe et qui le rend très intéressant à découvrir.
Persée et la gorgone Méduse
19
EXCELLENT
Clotilde Bruneau et Giovanni Lorusso
Acrisios, roi d’Argo, est dans la tourmente. Les oracles lui prédisent que c’est le petit-fils qu’il attend désespérément qui signera sa perte. Après avoir enfermé Danaé, sa propre fille, dans un cachot aux murs de bronze, il décide de la livrer elle et Persée, le fils qu’elle a eu...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Glénat (2017)
Oceaneca a chroniqué et commenté
16 avril 2018 17:23
Encore une réussite avec Lucie et Franck qui ont davantage le temps de souffler alors que deux nouveaux personnages prennent de l’ampleur. L’équipe s’agrandit autour de cette enquête bien complexe et toujours aussi bien menée par l’auteur.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
17
TRES BON
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2020)
Elann a commenté
16 avril 2018 17:19
Il faut un peu de courage (et ne pas avoir peur des tendinites) pour se lancer dans ce pavé mais je ne regrette clairement pas d'avoir osé. J'ai quand même eu l'impression que la majorité de l'histoire tournait autour du pot ou essayait de créer une (fausse) tension mais je n'en veux même pas à l'auteur parce que c'était hyper agréable de se laisser mener en bateau de cette façon.
Middlesex
Quelle différence y a-t-il entre une jeune paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une lolita américaine qui découvre, à l'âge de quinze ans, qu'elle est aussi un garçon ? Deux générations. C'est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mère et la...
Editions de l'Olivier (2021)
Musemania a commenté
16 avril 2018 17:11
En vacances, je n’aime pas me prendre la tête lorsque je me plonge dans un roman. Et ce polar a parfaitement rempli sa mission. On plonge facilement dans ce thriller sans prétention. Même s’il compte 448 pages, il ne faut pas prendre peur car l’histoire peut se lire assez vite.
Hush
16
BON
Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination...
Editions HarperCollins (2011)
MélieGrey a chroniqué
16 avril 2018 17:03
À petit feu / Slow burn, tome 4 : Crush (With Every Breath)
19
EXCELLENT
Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime...
Editions HarperCollins (2021)
Les Lectures d'Hatchi a chroniqué
16 avril 2018 17:02
Little monsters
14
MOYEN
« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine,...
Editions France Loisirs (2021)
hélo2816 a commenté
16 avril 2018 17:01
Ouah!! je l'ai dévoré, au début je me disais que c'était du déjà vu, cliché. Mais passer les 50 pages, j'y pensais sans arrêt, je voulais savoir la suite, tellement addictive, la fin frustrante, aaarrr... hâte de savoir la suite...
Le pacte d'Emma
17
TRES BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
CelebAngel a chroniqué
16 avril 2018 16:49
Au 5e étage de la faculté de droit
16
BON
Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Rêveuse Eveillée a chroniqué
16 avril 2018 16:41
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
Rêveuse Eveillée a chroniqué
16 avril 2018 16:41
Mot à mot (Literally)
15
BON
Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman. Annabelle est frappée par la...
Editions Albin Michel (2019)
Noxirine a chroniqué et commenté
16 avril 2018 16:40
Un roman qui recèle de nombreuses qualités, à commencer par des personnages originaux et une histoire prenante. La dose de glauque et de violence est dosée tout juste comme il faut et c'est agréable de suivre un thriller sans effusion de sang à chaque page. Malheureusement, j'attendais une fin un peu plus explosive et c'est ce qui m'a manqué pour en faire un coup de cœur.. Une auteure à suivre !
L'homme craie (The Chalk Man)
17
TRES BON
Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce...
Editions J'ai Lu (2019)
Myss_tyk a commenté
16 avril 2018 16:38
Je ne sais pas vraiment que penser du 1er tome ...
Dimension W, tome 01 (Dimension W, book 1)
12
FAIBLE
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le...
Editions Ki-oon (2014)
WinterFowl a commenté
16 avril 2018 16:31
Un deuxième tome particulièrement émouvant, ayant choisi cette saga un peu par hasard je suis agréablement surprise, et encore plus par ce tome 2 qui m'a fait pleurer et rire.
À la place du coeur, tome 2
19
EXCELLENT
Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle...
Editions Robert Laffont (2017)
cafebook a commenté
16 avril 2018 16:16
J'ai bien aimé cette trilogie que je relirais avec plaisir à l'occasion ^^
Your name., tome 3
17
TRES BON
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?
Editions Pika (2017)
cafebook a commenté
16 avril 2018 16:15
J'ai adoré ce tome 3 qui amène un rythme plus soutenu ^^
Inspecteur Akane Tsunemori, tome 3 (Kanshikan Tsunemori Akane, book 3)
17
TRES BON
Gen Urobuchi, Hikaru Miyoshi et Akira Amano
Les corps qui ont été retrouvés exposés dans une mise en scène macabre, sont ceux d'élèves de l'école Ôsô. Les ressemblances entre cette affaire et celle dite du "taxidermiste", au cours de laquelle Kôgami a perdu l'un de ses hommes, poussent l'inspecteur Ginoza à l'écarter de...
Editions Kana (2018)