Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:50
Le facteur sonne toujours deux fois (The postman always rings twice)
16
BON
Chômeur à vingt-quatre ans, Frank Chambers arpente les routes, une petite valise à la main, à la recherche d'un emploi. Il s'arrête à une station-service restaurant. Le patron, Nick Papadakis, qui exploite l'établissement avec son épouse Cora, lui propose un travail. Après avoir aperçu la...
Editions Folio (2000)
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:49
L'assassin qui est en moi / Le démon dans ma peau (The killer inside me)
19
EXCELLENT
"Cela ne me viendrait pas à l'idée de te menacer, Lou, mon chéri, mais je suis bien décidée à ne jamais renoncer à toi. Jamais, jamais, jamais. Si tu es trop bien pour moi, alors je ferai ce qu'il faut pour que tu ne le sois plus." Je l'embrasse - un long baiser, brutal. Car Joyce ne le sait...
Editions Rivages (2012)
Taxijenny a commenté
16 mai 2018 21:49
Un beau tour du monde. De belles decouvertes. Un coup de coeur.
Touriste (BD)
17
TRES BON
Julien Blanc-Gras et Mademoiselle Caroline
"Certains veulent faire de leur vie une oeuvre d'art, je compte en faire un long voyage. Je n'ai pas l'intention de me proclamer explorateur. Je ne veux ni conquérir les sommets vertigineux, ni braver les déserts infernaux. Je ne suis pas aussi exigeant. Touriste, ça me suffit. Le touriste...
Editions Delcourt (2015)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
16 mai 2018 21:42
Aki Shimazaki nous dévoile son talent à travers ce petit bijou. Chaque mot est choisi avec soin et avec délicatesse. Il y a également une certaine poésie et cela m'a surprise étant donné que le français n'est pas sa langue maternelle. Enfin bref, ce premier tome est non seulement une belle découverte, mais également il porte à réflexion. À suivre...
Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
17
TRES BON
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un...
Editions Actes Sud (2020)
Lili Matoline a chroniqué et commenté
16 mai 2018 21:40
«L’amour n’a pas de sexe». Un thème passionnant avec des personnages excellents dans leur rôle. La romance est belle et passionnante. La plume plaisante. Une intrigue peu innovante, et pourtant si addictive. Un sublime et dernier tome, bravo !
Not easy, tome 4 : Take me
16
BON
Connor, James, Vale et Travis. Ils étaient les quatre mousquetaires, les quatre tombeurs, et il ne reste plus que lui, Travis, à être célibataire. Ce constat lui donne l’impression de faire du surplace. Alors quand on lui propose un travail de six mois à Glasgow – l’occasion rêvée...
Editions BMR (2018)
Anaisb38 a commenté
16 mai 2018 21:38
J'ai trouvé ce roman d'une justesse incroyable : bien documenté et sensible, très représentatif de l'atmosphère des années 20. J'ai aimé le destin des trois femmes toutes touchées à leur manière et l'histoire qui en découle. J'ai aimé la manière d'aborder ce sujet autour du thème du deuil, original et poignant qui renouvèle le genre.
Le chagrin des vivants (Wake)
19
EXCELLENT
Durant les cinq premiers jours de novembre 1920, l'Angleterre attend l'arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France. Alors que le pays est en deuil et que tant d'hommes ont disparu, cette cérémonie d'hommage est bien plus qu'un simple symbole, elle recueille la peine d'une nation...
Editions Folio (2017)
Adele-76 a commenté
16 mai 2018 21:33
Un roman fin qui se lit comme un récit, qui nous tient de bout en bout. Une traversée dans les histoires russe, soviétique et post-coloniale avec des rebondissements inattendus ; mais aussi une quête d'identité profonde sur fond de références littéraires russes intéressantes. Beaucoup de recherche. A lire !
Irina
Une jeune moscovite part sur les traces de son père qu'elle n'a pas connu. A travers ses recherches dans le Moscou des années 2010, elle est confrontée à une ascendance qui la porte loin dans l'histoire soviétique et l'histoire post-coloniale.
Editions Abordables (2018)
noemaus a chroniqué et commenté
16 mai 2018 21:31
Une lecture agréable qui met en avant de manière pertinente la réalité des jeunes et des stagiaires. L'ambiance entre le côté cool et le côté non-dit/hyppocrite de Pixies est bien amenée. Malgré un manque de profondeur des personnages, leurs reflexions sont bien rentrées en resonnance avec mon vécu. Outre sa plume très agréable, S. Bailly est douée pour soulever les problèmes des jeunes.
Les stagiaires, tome 1
14
MOYEN
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lau1307 a chroniqué
16 mai 2018 21:27
Les chevaliers d'émeraude, tome 09 : L'héritage de Danalieth
Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude...
Editions Michel Lafon (2023)
Alice Neverland a chroniqué
16 mai 2018 21:21
L'été de mes 13 défis (Since You've Been Gone)
17
TRES BON
Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list. Sur cette liste, treize tâches imaginées...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Naho_books a commenté
16 mai 2018 21:20
La lecture de ce roman a été très agréable. Entre la quête de soi, le développement personnel et la recherche du bonheur, un vrai moment de douceur dans une vie vécue à cent à l’heure, et je ne peux que vous la recommander.
L'homme à l'amer
16
BON
Sébastien est un courtier reconnu de la place boursière à Paris. Malgré une existence d'opulence et de plaisirs, il sombre lentement dans un désenchantement amer. Pour tenter de renouer avec la vie, il décide de se lancer dans un périple maritime, seul à bord de son voilier. Jusqu'au jour...
Editions Autoédité (2018)
Guim a commenté
16 mai 2018 21:19
La nouvelle m'a parue plus intéressante, qui offre une perspective plus originale et pertinente sur les problématiques qu'ébauche le discours, tout en donnant plus de place à celle de l'insertion. Le discours permet en effet d'avoir accès aux grands traits de la cause féministe, mais il m'a laissée sur ma faim, et je l'aurais aimé plus percutant pour le qualifier d'introduction idéale au sujet
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Gallimard (2022)
unpalaisdelivres a commenté
16 mai 2018 21:16
C'est une excellente lecture quoique un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympa, on ne s'ennuie pas. La plume de l'auteur est très simple et fluide. La fin est un peu bâclée c'est dommage parce-que ce livre avait beaucoup de potentiel. C'est une lecture sans prise de tête et pas très longue 235 pages ça se lit relativement vite.
Les enfants de Timpelbach (Timpetill - Die Stadt ohne Eltern)
15
BON
Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants...
Editions Le Livre de Poche (2008)
FossoyeuseDeLitterature a chroniqué
16 mai 2018 21:16
Too late
17
TRES BON
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un...
Editions Hugo & Cie (2024)
Camille_PixieDust a chroniqué et commenté
16 mai 2018 21:14
C'était tellement bien... J'aime tellement cette série, les personnages, les décors, l'ambiance, l'univers, la plume de l'auteure qui retrace si bien les sentiments des personnages... Travis et Charlie vont me manquer, enfin, jusqu'à ce que je décide de relire la série !
Red dirt heart, tome 4 : Trouver sa place
19
EXCELLENT
Le fait de quitter son ranch texan pour se rendre dans le désert australien a clairement changer la vie de Travis Craig. Même s'il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, il y avait toujours eu cette petite étincelle au fond de son être qui lui disait de partir... Jusqu’à sa rencontre avec...
Editions MxM Bookmark (2017)
smallreader be a commenté
16 mai 2018 21:05
Ma plus longue et laborieuse lecture : un mois. J'ai eu beaucoup de mal avec cette intégrale.. je suis assez déçue. J'ai l'impression qu'une grosse partie du livre n'a pas lieu d'être.. comme si on écrivait pour faire un chiffre de mots.. Un vocabulaire un tantinet abusé (genre on se la pète avec ses connaissances) mais le tiers final m'a bien plu et intéressée !
Le soldat chamane, intégrale, tome 1 (Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing)
14
MOYEN
On y découvre les aventures de jamère Burvelle, élève de l’Ecole royale de cavalerie au royaume de Gernia, profondément déchiré entre ses deux êtres, celui qui le lie à l’humanité et celui qui le rattache à la nature primitive que détruit peu à peu le monde civilisé. Un héros...
Editions HarperVoyager (2019)