Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
LudoReads a commenté
16 mai 2018 23:19
Très bon roman, un univers riche, des personnages intriguants et complexe et un scénario bien ficelé. La suite est déjà dans ma PAL, quelques chose me dit que je ne tarderais pas à le lire !
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
18
TRES BON
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions Lind&Co (2023)
Viel Spass a commenté
16 mai 2018 23:13
Lecture rapide mais sympa et divertissante. J'aime beaucoup le style graphique de ce livre qui me rappelle un peu Persepolis. L'histoire en elle même est simple. On suit le "quotidien" (l'action du livre se passe principalement sur une soirée) de deux enfants et leurs voisins dans le Beyrouth (bombardé) de 1984. Un souvenir bref mais intense qui ne manquera pas de vous toucher.
Mourir partir revenir : Le jeu des hirondelles
15
BON
Nous sommes à Beyrouth, dans les années 80, au 38 de la rue Youssef Semaani, et plus précisément, dans l’entrée de l’appartement du premier étage. Comme c’est la pièce la plus sûre de la maison – et donc de l’immeuble, puisque l’appartement est au premier étage – tous les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Cambourakis (2020)
Fattorius a chroniqué
16 mai 2018 23:12
Les années de plomb
Dans l’Allemagne des années 70, mise sous tension par l’action violente de la Fraction armée rouge, un étudiant lausannois prend en auto-stop dans sa deux-chevaux bleue une jeune femme au bonnet noir. A l’approche de la frontière suisse, la voiture est arrêtée par un homme en uniforme...
Editions Mon Village (2018)
Jehia a chroniqué
16 mai 2018 23:03
V pour Vendetta (V for Vendetta)
18
TRES BON
Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des armes nucléaires. La Grande Bretagne est épargnée par les bombardements mais pas par le chaos et les inondations issues des dérèglements climatiques. Dans...
Editions Urban Comics (2023)
Camille dw a commenté
16 mai 2018 22:20
Malgré des sujets assez larmoyants et quelques longueurs , ce roman à su me faire passer un très bon moment grâce à l'humour fracassant de ses personnages!
Gideon's cove, tome 2 : Tout sauf le grand amour (The Next Best Thing)
15
BON
Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2022)
hiekashi a commenté
16 mai 2018 22:20
Je connaissais déjà Le Horla, que j'avais lu au collège. J'ai aimé découvrir ces nouvelles qui nous font frissonner. Malgré tout, ma préférée reste le Horla
Histoires fantastiques
17
TRES BON
"On n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprend pas" écrit Maupassant à plusieurs reprises. Ce pourrait être la définition de ses histoires fantastiques. Là où nous parlerions de monstres, d'extraterrestres, de revenants, de diableries, Maupassant se contente de décrire des...
Editions L'École des loisirs (2019)
gabrielleviszs a chroniqué
16 mai 2018 22:14
Dévore-moi !, tome 2 : L'archipel des rêves
18
TRES BON
Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Livr'S (2017)
Myss_tyk a commenté
16 mai 2018 22:13
Une vraie pépites. Les dessins sont excellents, les couleurs très belles et l'univers et l'histoire s'étoffent au fil des différents épisodes et la suite semble prometteuse. Une belle découverte !
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
17
TRES BON
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2016)
Vicky Rouberte a commenté
16 mai 2018 22:06
Tout allait plutôt bien début, et c'est pas faute d'avoir été inquiète du contenu, mais à partir d'un moment c'est la course au sanglant et là j'ai décroché, même si par moments ça allait mieux. Il faut dire que seulement la moitié du roman suit shikanoko... donc pour s'attacher à lui, sachant qu'en plus il a pas beaucoup de caractère... C'est peine perdue, je préfère arrêter là, c'est dommage.
Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf (The Tale of Shikanoko, book 1: Emperor of the Eight Islands)
13
MOYEN
Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et...
Editions Gallimard (2017)
Mutinelle a chroniqué
16 mai 2018 21:58
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
19
EXCELLENT
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Lizzie (2022)
Alexselivre a commenté
16 mai 2018 21:57
Une histoire très mignonne sur l'engagement, la parentalité, l'amour, l'amitié et l'acceptation. La narration se permet parfois quelques raccourcis frustrants, au risque de rendre certaines scènes un peu confuses. Mais ces personnages sont très attachants et nous font passer de doux moments, alors que demander de plus ? Une jolie surprise.
Let's be a family (Kazoku ni Narouyo)
16
BON
Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : "je vous confie Ayu !" Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir...
Editions Taifu comics (2018)
Justine L-MVC a chroniqué
16 mai 2018 21:53
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
17
TRES BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2024)
AliFantasque a commenté
16 mai 2018 21:52
Une bonne synthèse, pratique pour réviser à la veille d'un examen...
Histoire du livre, tome 1 : A pleines pages
Laissant pour d'autres usages la pierre, l'argile ou le papyrus, l'écrit se choisit un jour d'autres supports - parchemin, papier - et, inscrit sur des feuilles pliées, devint livre. De la plume au plomb, du besogneux travail de copiste à l'exploitation du procédé de Gutenberg, la rupture ne...
Editions Gallimard (1997)
Vivrelivre a chroniqué et commenté
16 mai 2018 21:52
Le titre, terrible, de ce roman graphique est une phrase réellement prononcée par Mussolini. L'album met en parallèle deux époques, celle du fascisme et la notre, quant à la perception, l'acceptation de l'homosexualité et le travail de mémoire. A lire!
En Italie, il n'y a que des vrais hommes
18
TRES BON
Luca De Santis et Sara Colaone
Cette bande dessinée originale raconte la politique de confinement des homosexuels mise en place par Mussolini dans l’Italie d’avant-guerre. Un récit émouvant et passionnant qui fait revivre un pan peu connu de l’histoire de la péninsule. Cette histoire se déroule en Italie. Un jeune...
Editions Dargaud (2010)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
16 mai 2018 21:52
Des beaux dessins (malgré le noir et blanc qui d'habitude ne m'enchante pas), et des événements historiques relatés intéressants et immersifs. 15/20
Interférences
15
BON
Jeanne Puchol et Laurent Galandon
Côte d'Opale, 1973. Adolescents, Alban et Pablo profitent de leurs vacances, au gré des ondes de Radio Caroline, la célèbre radio pirate qui émet depuis un bateau navigant sur les eaux internationales. Cinq ans plus tard, bien que d'origines sociales opposées, les deux comparses ont la...
Editions Dargaud (2018)
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:51
Black Butler, tome 14 (Kuroshitsuji, book 14)
17
TRES BON
"Je suis Sebastian. Votre Majordome." Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel. Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du...
Editions Kana (2013)
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:51
Black Butler, tome 13 (Kuroshitsuji, book 13)
16
BON
"Ordonnez-moi tout ce que bon vous semble, mon petit maître !" Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur...
Editions Kana (2013)
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:50
Pike
15
BON
Douglas Pike n'est plus l'effroyable truand d'autrefois, mais il a beau s'être rangé, il n'en est pas plus tendre. De retour dans sa ville natale proche de Cincinnati, dans les Appalaches, il vit de petits boulots avec son jeune comparse Rory, qui l'aide à combattre ses démons du mieux qu'il...
Editions Gallmeister (2017)
belette2911 a chroniqué
16 mai 2018 21:50
Le facteur sonne toujours deux fois (The postman always rings twice)
16
BON
Chômeur à vingt-quatre ans, Frank Chambers arpente les routes, une petite valise à la main, à la recherche d'un emploi. Il s'arrête à une station-service restaurant. Le patron, Nick Papadakis, qui exploite l'établissement avec son épouse Cora, lui propose un travail. Après avoir aperçu la...
Editions Folio (2000)