Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Exquimots a commenté
13 juin 2018 19:13
L’atelier des souvenirs est le second roman d’Anne Idoux-Thivet. Une histoire touchante et légère qui donne du baume au cœur. Le genre de lecture que l’on apprécie à l’approche des beaux jours (s’ils veulent bien se décider à arriver…) Au fil des pages, on va suivre chacun des personnages et par la même occasion, découvrir leurs écrits. C’est assez original. Salutations d’Exquimots !
L'atelier des souvenirs
14
MOYEN
Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants...
Editions Pocket (2019)
Laura Darcy a chroniqué
13 juin 2018 19:10
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore
12
FAIBLE
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour...
Editions Infinity (2018)
MélieGrey a chroniqué
13 juin 2018 19:05
Sweetheart (Sweet Cheeks)
20
EXCELLENT
Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse. C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
DouceurPlume a commenté
13 juin 2018 19:04
J'ai passé un agréable moment pour la suite de la grève des femmes formidables. J'ai aimé suivre la vie de ces femmes, qui doivent parfois savoir prendre des décisions plus ou moins facile. J'ai hâte de lire la suite car je suis curieuse de savoir comment ça va finir pour certaines.
Quand l’imprévu s'en mêle
16
BON
Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en...
Editions France Loisirs (2017)
Addiction Littéraire a commenté
13 juin 2018 19:03
J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, il est très dur .. Je n'ai pas arrêté de pleurer ... On a l'impression d'être ces personnages. Par contre, c'est marqué que ce n'est que fictif mais les personnages utilisés dedans ont je crois et j'ai l'impression étaient des vraies victimes dont on a changé soit le nom soit le sexe voir les deux ..
Au nom de quoi
18
TRES BON
10 personnages,10 destins. Abigaëlle,Philippe,Sofiane,Bastien, Leopold,M argot, Daphné,Theo,Lucas et Romane. Le 13 novembre 2015,tous verront leur vie basculer au Bataclan. Les personnages de cette histoire sont fictifs.
Editions Autoédité (2016)
Ichmagbücher a chroniqué
13 juin 2018 19:01
Grover beach team, tome 2 : Ryan Hunter (Grover beach team, book 2: Ryan Hunter)
15
BON
Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne. Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan...
Editions Cyplog (2018)
LauLau love a commenté
13 juin 2018 19:00
Toujours un aussi bon tome et une nouvelle dimension a l'histoire qui apporte vraiment quelque chose !! La fin nous laisse présager quelque chose d'incroyable et j'ai très hâte de lire la suite!
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
20
EXCELLENT
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
Lecturevaaa a commenté
13 juin 2018 18:49
Beaucoup aimé cette assez courte histoire que j'ai trouvé vraiment prenante
La mémoire de l'eau, tome 2
17
TRES BON
Valérie Vernay et Mathieu Reynès
Le jour où Marion emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité, une nouvelle vie commence pour la petite fille. Fini la vie citadine, les voilà installées au bord de la mer, dans le village où ses grands-parents ont vécus plus de trente ans auparavant. L'endroit...
Editions Dupuis (2012)
leslivresde Zea a chroniqué et commenté
13 juin 2018 18:47
J'ai beaucoup aimé plonger dans le monde d'Isis et la prose de Robert Charles Wilson
Bios (BIOS)
15
BON
Situé à quelques années-lumière de la Terre, Isis est un monde verdoyant à l'écosystème complexe. Un monde classé zone de biomenace de niveau 4. La moindre molécule de son biotope est capable de tuer un être humain au terme d'une terrifiante agonie. Et pourtant, Isis constitue la...
Editions ActuSF (2019)
Milena19 a commenté
13 juin 2018 18:45
Une BD touchante et drôle. Cette Madeleine, quel sacré personnage !
Jamais, tome 1
16
BON
Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)
Naho_books a commenté
13 juin 2018 18:43
Un mot : wow ! Cette lecture m'a transportée du début à la fin. La plume de Dominique Luciani est très agréable, son histoire d'une originalité incroyable. J'ai aimé les personnages, l'intrigue, et surtout toutes ces références historiques qui m'ont plongée dans l'histoire de France (entre autres). La fin est surprenante, je vous conseille cette lecture à 300% !
Hors norme
17
TRES BON
Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d’avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre. Alors qu’elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d’une bien étrange manière...
Roman • Aventure | Historique
Editions Autoédité (2015)
alana a chroniqué
13 juin 2018 18:40
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
16
BON
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Corgi (2016)
Taxijenny a commenté
13 juin 2018 18:39
Ce guide indispensable pour un quotidien au naturel. Des fiches, des recettes. Vraiment très complet et agréable à lire.
Bien être au naturel
18
TRES BON
L'expert Julien Kaibeck concentre ici enfin tout son savoir et ses recettes pour que chacun puisse devenir acteur de sa beauté et de son bien-être, au naturel.Figure de proue de la cosmétique bio, raisonnée et consciente, Julien Kaibeck s'affranchit de ses vidéos Youtube pour offrir son...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Solar (2016)
Pauline a chroniqué
13 juin 2018 18:35
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 5 : L'énigme du message perdu
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, juin 1889. En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban...
Editions Jungle ! (2018)
Taxijenny a commenté
13 juin 2018 18:35
Une bible pour apprendre pleins de choses sur le bouddhisme.
Le Bouddhisme pour les Nuls (Buddhism for Dummies)
18
TRES BON
Jonathan Landaw et Stephan Bodian
Bouddha, spiritualité, dalaï-lama, éveil, karma, méditation zen... Le bouddhisme évoque pour vous tout cela ? Pourtant, savez-vous vraiment ce qu'est le bouddhisme ? Avec Le Bouddhisme pour les Nuls, vous pourrez explorer sans jargon ni prise de tête les traditions, les croyances et les...
Editions First (2016)
Pauline a chroniqué
13 juin 2018 18:34
La Rose écarlate : Missions, tome 6 : La belle et loup, partie 2
Belladone, entraînée par l’étranger aux yeux dorés, est tombée dans la rivière qui coule sous son balcon. Son père plonge pour la sauver mais impossible de la retrouver, le courant est trop rapide. Elle se réveille dans une grotte engloutie avec le mystérieux amnésique. Pendant ce temps...
Editions Delcourt (2018)
Pauline a chroniqué
13 juin 2018 18:34
La rose écarlate : Missions, tome 5 : La belle et le loup, partie 1
La Rose écarlate et le Renard sont confrontés à un mystère d’une terrible sauvagerie. Et pour cause, le responsable n’est autre qu’un homme-loup. Un couvre-feu est instauré, mais il en faut plus pour assigner nos héros à résidence. Cependant l’aide de Belladone et de son père,...
Editions Delcourt (2017)
Maael a commenté
13 juin 2018 18:33
Totalement incroyable ! L'univers crée est dingue, entre une époque médiévale, moderne voire futuriste avec des personnages géniaux. Et plus particulièrement une héroïne intelligente, intéressante, humaine et totalement crédible loin des héroïnes agaçantes que l'on voudrait taper. Les personnes secondaires sont tout autant intéressants et travaillés. L'univers est complet avec un bon dynamisme.
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
19
EXCELLENT
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Taxijenny a commenté
13 juin 2018 18:32
Un régal pour les amoureux du Japon et de la bd. 16 dessinateur français 16 expériences du Japon.
Kokekokko : 16 vues du Japon
18
TRES BON
15 dessinateurs français, 15 expériences du Japon. Qu'ils soient expatriés depuis de nombreuses années ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 310 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres...
Editions Issekinicho (2014)