Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Quovadispapillon a commenté
12 juillet 2018 11:43
J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous permet de découvrir beaucoup de personnages que l'on retrouve dans l'univers de Balzac. Le fait que l'on découvre tous ses personnages dans le cadre de la pension est également super ! Si vous souhaitez découvrir Balzac, je vous conseille de commencer par celui ci, c'est un classique incontournable !
Le Père Goriot
16
BON
Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu’il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont « l’apparente bonhomie » laisse percer « l’épouvantable profondeur de son caractère » ? Quant...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cafe-Powell a chroniqué
12 juillet 2018 11:37
Dis au revoir à ton poisson rouge
La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante. Andréas n’avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l’aéroport. «...
Editions Didier Jeunesse (2018)
FeerieSatine a chroniqué
12 juillet 2018 11:34
Famille à l'essai.com, tome 3 : Les Plimpier
15
BON
Depuis que ses parents ont disparu dans un terrible accident, Coki n’en finit plus de changer de foyer : d’abord accueillie par son vieil oncle Jo, à Paris, elle atterrit ensuite dans la grande maison des Glugeot… Mais plusieurs incidents convainquent la juge pour enfants de lui trouver une...
Editions Magnard (2017)
FeerieSatine a chroniqué
12 juillet 2018 11:34
Famille à l'essai.com, tome 2 : Les Glugeot
15
BON
Après le tragique accident de ses parents, Coquelicot Ploum, dite Coki, s'installe quelque temps chez son vieil oncle Jo. Mais la situation n'est pas tenable et Coki doit se chercher une nouvelle famille sur le site internet famillealessai.com. Avec la juge Farçon, son psy, le Dr Ru, et l'oncle...
Editions Magnard (2017)
LulaBouquine a chroniqué
12 juillet 2018 11:33
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
14
MOYEN
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
FeerieSatine a chroniqué
12 juillet 2018 11:33
Famille à l'essai.com, tome 1 : L'oncle Joseph
15
BON
Coquelicot Ploum, dite Coki, a perdu ses parents dans un tragique accident d'avion. Elle n'a plus pour famille qu'un vieil oncle bougon, Joseph Tourtour, inconnu au bataillon. Après un séjour dans un foyer d'accueil sinistre, la juge qui suit son dossier décide de la placer chez lui. Mais...
Editions Magnard (2016)
Stemilou a chroniqué
12 juillet 2018 11:32
14-18, tome 07 : Le diable rouge (avril 1917)
18
TRES BON
Eric Corbeyran et Etienne Le Roux
Avril 1917. Sûr de sa stratégie, très coûteuse en vies humaines, le général Nivelle engage toutes ses forces dans la bataille du Chemin des Dames. Mais la première offensive se solde par une véritable hécatombe. Galvanisé par la rumeur de la révolte russe, Jacques appelle à...
Editions Delcourt (2017)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
12 juillet 2018 11:24
J'ai bien aimé cette histoire immersive, mais peut être pas assez poussée pour moi. L'écriture est superbe, mais Réparer les vivants reste mon coup de coeur. 17/20
Corniche Kennedy
16
BON
"Les petits cons de la corniche. La bande. On ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize et dix-sept, et c'est un seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache dans la soupe, on déserte la...
Editions Folio (2015)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
12 juillet 2018 11:22
J'ai beaucoup aimé ce thriller embarquant malgré un repérage compliqué au départ et un élément de la fin un peu trop "facile" à mes yeux. 16/20
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
jessaddict a commenté
12 juillet 2018 11:18
Un style bien particulier. J'ai eu un peu de mal au départ, avec cette manière de s'adresser directement au lecteur, de le prendre à parti, un second degré de la part de l'auteur très agréable et drôle. Par contre, la vulgarité à la pelle, mouais... une découverte agréable !
Les disparus de l'A16
15
BON
Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin, deux hommes et une femme ont disparu sur l'auroute A 16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la veuve d'un des disparus demande à Virginia Valmain de...
Editions J'ai Lu (2016)
LoupiotEnPapier a commenté
12 juillet 2018 11:14
Un bon roman et un bon premier tome qui mêle savamment action, jeux de pouvoir, mystère et passé. L'ambiance loufoque et rocambolesque de l'institut Saint Mary est le gros atout de ce roman. Les personnages également : savant fou avec un côté imprévisible. Petite déception en ce qui concerne le voyage dans le temps qui est très peu exploité. Les intentions de l'auteur sont ailleurs.
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
16
BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
Ichmagbücher a chroniqué
12 juillet 2018 11:02
Léonie
16
BON
Fuyant Paris et l'Occupant, Léonie se réfugie à la campagne pour cacher sa véritable identité. Mais lorsque les Allemands s'installent dans la région, sa sécurité est plus que jamais menacée.
Editions Voy'[el] (2018)
TitiaBlack a commenté
12 juillet 2018 11:01
Assez mitigé pour ce troisième tome. Une romance qui arrive comme un cheveux sur la soupe, tout se règle un peu trop facilement et San ne sert à rien dans ce tome. Cela reste une bonne lecture, parce que cela se lit bien et que l'écriture est fluide. Mais j'attendais beaucoup plus pour ce dernier tome.
Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne (Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 3 : Un nuovo regno)
15
BON
Pendant que Doubhée et Theana sont en marche vers le Palais de la Terre du Soleil pour tuer Dohor, celui qui a conquit tout le monde émergé grâce à son alliance avec la Guilde des Assassins, Lonerin et Sennar se lancent sur les traces du Talisman du Pouvoir, l’antique talisman qui encore une...
Editions Pocket (2016)
cafebook a commenté
12 juillet 2018 10:58
J'ai beaucoup aimé ce recueil. Un style très poétique et contemplatif. Deux nouvelles m'ont laissée de marbe mais j'ai adoré les autres. ^^
La mer (Umi)
16
BON
Un enfant révèle l'existence d'un instrument de musique unique au monde. Dans un bureau de dactylographie, une employée s'attache à la portée symbolique des caractères de plomb de sa machine. Avec discrétion, un jeune garçon se mêle au groupe qui ce jour-là visite sa région. Dans...
Editions Babel (2013)
Karakin a chroniqué
12 juillet 2018 10:49
Afterworlds
14
MOYEN
Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort. Tandis que la jeune Darcy écrit et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2015)
CarnetParisien a chroniqué
12 juillet 2018 10:40
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
15
BON
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
FungiLumini a chroniqué et commenté
12 juillet 2018 10:34
Faut-il anéantir ou libérer Cthulhu? Le destin de l’humanité est entre les mains de cinq factions dévouées et surtout délirantes. Entre humour et réflexions sur la religion et ses dérives, l’auteur nous propose une immersion dans la mythologie lovecraftienne. Attention, les mystères sont nombreux et la folie guette entre ces pages !
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
16
BON
Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que...
Editions J'ai Lu (2019)
Mlle Alice a chroniqué et commenté
12 juillet 2018 10:33
Personnellement, je me suis ennuyée et j'ai trouvé que l'image de Mimi Mathy qui en ressortait n'était pas forcément flatteuse mais ce n'est que mon ressenti.
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
13
MOYEN
Mimie Mathy et Gilles Legardinier
Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie... L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)