Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Ivredelivress a chroniqué
19 juillet 2018 18:28
Lupus
16
BON
Cher lecteur, je m'apprète à te raconter un fragment de vie d'une des personnes les plus influentes que ce monde ait connu. Mais toi, commun mortel, tu ne la connais surement pas. Ne te meprends pas, il ne s'agit pas de quelqu'un que tu apprecieras. Il est meme tres probable que tu le qualifies...
Editions Autoédité (2016)
Unehistoire2Plume a chroniqué
19 juillet 2018 18:28
L'éveil
19
EXCELLENT
Aëlle, issue du milieu altermondialiste, se bat pour sauver l’Éducation Nationale, menacée de privatisation par l’État. Blessée lors d’une manifestation, elle va malgré tout travailler à la villa des Riveria, où elle rencontre Sloann, ce riche héritier. Ils se disputent aussitôt :...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2018)
Alicia Alvarez a chroniqué
19 juillet 2018 18:11
The vanishing girl, tome 1 (The Vanishing Girl, book 1)
15
BON
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2019)
Gel a commenté
19 juillet 2018 18:03
Tome centré sur un nouveau jeu : un cache cache super sadique ! J’aime vraiment beaucoup le fait que Alice soit loin d’être un guerrier mais plein de ressources pour s’en sortir et survivre ! Les personnages d’Usagi (le lapin) et de Cheshire m’intriguent pas mal !
Alice in Borderland, tome 02 (Imawa no Kuni no Alice, book 02)
16
BON
Pas question de se reposer sur leurs lauriers. Karube et Alice décident de participer rapidement à un second jeu, pour rester affutés. Seul souci : ils tombent cette fois sur une épreuve cotée "5 piques". Du physique et du lourd, face à un adversaire chevalin, armé de pistolet mitrailleur !!...
Editions Delcourt (2013)
zwerky a commenté
19 juillet 2018 18:00
excellent ! j'ai lu ces 6 volumes trop vite et maintenant il va falloir attendre la suite surtout qu'il est prévu 12 tomes....
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
18
TRES BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions France Loisirs (2018)
Augustine Barthelemy a chroniqué
19 juillet 2018 17:53
Le manuscrit inachevé
10
FAIBLE
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
19 juillet 2018 17:47
Véritable déception, effets secondaires terribles mais si terribles que ça, lenteur, manque de dynamisme, histoire de coeur d'une adolescente ... Rien à voir avec l'univers dynamique du premier roman de l'auteure !
Charisma
8
MAUVAIS
Prêt(e) à tout pour devenir populaire ? Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon… Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Robert Laffont (2018)
Kiriiti a chroniqué et commenté
19 juillet 2018 17:46
Un livre à ne pas manquer si vous aimez (re)découvrir une partie de notre Histoire d’une manière originale. Jean-Marc Dhainaut nous insuffle une soif de savoir tout en nous divertissant et en nous faisant frissonner. J’ai trouvé ce livre plus angoissant et prenant que le précédent mais j’ai adoré.
Les prières de sang
18
TRES BON
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut...
Editions Taurnada (2018)
Ada a commenté
19 juillet 2018 17:46
Un témoignage qui peut sembler horrible, mais surtout nécessaire. De plus, cet homme est d'une grande lucidité et d'une grande humanité.
Ma vie toute crue
16
BON
Mauricio Garcia Pereira a grandi dans une ferme de Galice où il a appris à aimer et respecter les animaux. Après avoir exercé plusieurs métiers, il arrive à Limoges où il se fait embaucher dans le plus grand abattoir public de France. Il signe ici un témoignage choc sur le scandale des...
Editions Plon (2018)
Adhara_ a commenté
19 juillet 2018 17:38
On est pas loin du tout du coup de coeur ! Très bon roman d'agent secret/espionnage, mais on y trouve aussi des résolutions d'enquêtes, le passé des personnages etc. Une très bonne narration, on a du mal à lâcher le bouquin et on se laisse emporter par la plume et les histoires qui s'entremêlent. A savourer !
Je suis Pilgrim (I am pilgrim)
20
EXCELLENT
Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé...
Editions Audiolib (2019)
Jetro a commenté
19 juillet 2018 17:38
Une romance courte, belle et émouvante. J'en aurais voulu plus, en savoir plus sur Charles.
À toi pour toujours
16
BON
L’amour est rare, précieux et… éphémère. Du moins, c’est ce que la vie semble répéter à Charles. Rejeté, abandonné, délaissé par sa famille à cause de son homosexualité, il ne trouve du réconfort et du bonheur que dans les bras de celui qu’il aime, Lucas. Lucas a dix-huit ans...
Editions Autoédité (2018)
Naho_books a chroniqué et commenté
19 juillet 2018 17:35
Un bon roman jeunesse avec des thèmes et des questionnements intéressants. À lire à l'adolescence selon moi.
La première fois que j'ai été deux
14
MOYEN
Archibald Ploom et Bertrand Jullien-Nogarède
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu...
Editions Flammarion (2018)
Gel a commenté
19 juillet 2018 17:33
Un bon tome d’introduction bien palpitant ! L’univers que l’auteur construit est angoissant ! La mise en scène vraiment très rythmée et le graphisme dynamique collent parfaitement à l’histoire qui oscille entre stratégie et survie ! Les persos manquent un peu de profondeur et de charisme (pour l’instant) mais j’ai vraiment hâte de lire la suite !
Alice in Borderland, tome 01 (Imawa no Kuni no Alice, book 01)
16
BON
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le...
Editions Viz Media (2022)
dreamilyreader a commenté
19 juillet 2018 17:20
Un beau livre émouvant qui nous fait nous poser des questions même une fois le livre terminé. Ce livre est séparé en deux parties : AVANT et APRES. Malheureusement, j'avais à moitié deviné qu'est-ce qui sépare les deux parties mais ça ne m'a pas empêchaient de prendre plaisir à le lire. J'ai trouvé que la plume de l'auteur était différente de celle de Nos Etoiles Contraires mais bon... A lire !
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
16
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
mjoly a commenté
19 juillet 2018 17:18
Étrange roman. La vie a l'aulne de la guerre. Tout y est mesuré, pesé, au pire de l'humanité. Sa bestialité sans limite mise en parallèle de l'art, de la vie. Et de la mort.
Le peintre de batailles (El pintor de batallas)
16
BON
Dans une ancienne tour sur les bords de la Méditerranée, où il vit retiré du monde, Faulques, un ancien photographe de guerre, compose une grande fresque circulaire et tente de restituer ce que ni son oeil ni son appareil n'ont jamais pu saisir : le paysage intemporel d'une bataille. Au bout de...
Editions Points (2008)
perrine59 a chroniqué
19 juillet 2018 17:15
J'aurais mieux fait de me taire
14
MOYEN
Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d’un 4x4 qui file à travers le bush? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l’air et demandé à sa sœur de...
Editions J'ai Lu (2018)
Les Mots de Lau a chroniqué
19 juillet 2018 17:10
Dualité
13
MOYEN
Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ? N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ? N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ? Julien se réveille couvert de sang. Une...
Editions Atramenta (2018)