Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Nanie’s Books a chroniqué
10 août 2018 18:19
Il est grand temps de rallumer les étoiles
20
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)
karline05 a chroniqué
10 août 2018 18:17
Fierté, tome 2 : Coming out (Him, book 2: Us)
16
BON
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des...
Editions Rennie Road Books (2021)
Emilie-Mathieu a commenté
10 août 2018 18:12
Quel plaisir de retrouver Lou. Quelques longueurs parfois mais j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
16
BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hauteville (2021)
Natacha3 a commenté
10 août 2018 18:04
Nul nul nul nul. Sérieusement je suis choquée de lire un livre comme ça (d'autant plus un livre connu qui a eu assez de succès). On va de clichés en clichés, les remarques grossophobes se bousculent, mais surtout ce n'est absolument pas drôle. Je me demande vraiment si des femmes se sont reconnues dedans. Je trouve ça grave de publier un livre aussi à côté de la plaque… Passez votre chemin
La femme parfaite est une connasse, tome 1
5
MAUVAIS
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne...
Editions J'ai Lu (2013)
Mycoton32 a chroniqué
10 août 2018 18:03
Megalodon / Meg en eaux troubles (Meg)
16
BON
Après 70 millions d’années, le Megalodon revient… A la fin de la période du Crétacé, dans un endroit isolé du Pacifique, vit le prédateur le plus gros et le plus féroce de l’histoire du règne animal : le Carcharodon Megalodon. Dix-huit mètres, vingt tonnes, il est l’ancêtre des...
Editions Pygmalion (2018)
marine_livraddict a chroniqué
10 août 2018 18:00
One-punch man, tome 01 (One Punch-man, book 01)
14
MOYEN
ONE et Yusuke Murata
Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un...
Editions Kurokawa (2016)
Itenarasa a commenté
10 août 2018 18:00
Un roman d'une noirceur sans fond. Je crois qu'arrivée à la fin je me demande encore pourquoi ce geste, pourquoi lui? Tout, l'avant, l'après laisse un drôle de goût en bouche. Quelle histoire!
Sukkwan Island
16
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2020)
EvaBraziil a commenté
10 août 2018 17:57
J'ai tout simplement adoré !! Vivement que je lise Persécutée !! Une lecture fluide, rapide, facile. Impossible a reposer, on a envie de savoir le dénouement. Beaucoup de rebondissement qui ne m'ont pas du tout gênée, un suspens assez haletant. Je recommande !!
Ewa
Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée...
Editions Autoédité (2017)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
10 août 2018 17:45
Une oeuvre magnifique, un personnage principal incroyable au milieu de la guerre et du veuvage
Un sari couleur de boue
18
TRES BON
Leela, jeune indienne de treize ans, va devoir aller vivre d’ici peu avec son mari et la famille de ce dernier. Fiancée à deux ans puis mariée à neuf, la jeune-fille semble heureuse du choix que ses parents ont fait pour elle, enfant. Seulement… son époux va décéder avant qu’elle...
Editions L'École des loisirs (2016)
LinstantDesLecteurs a chroniqué et commenté
10 août 2018 17:25
Une évasion dans le monde d’une aide-soignante avec un cœur gros comme ça ! On se sent bien dans ce livre… Un beau morceau d’humanité ! Un diamant brut...
Le cadeau des étoiles
17
TRES BON
Au volant d'une Jaguar de collection maintenue sur cales, Maurice cherche à organiser sa vie après l'expérience de la souffrance. Paul, le brillant chirurgien, s'abîme dans une quête de la perfection en défiant l'impossible. Dans le silence de son laboratoire, Victor le chercheur se penche...
Editions du Rocher (2004)
Daydreamer a commenté
10 août 2018 17:24
Gigantesque coup de cœur pour ce LN. Les éditions Ofelbe frappent un grand coup avec la parution des aventures de Ainz Ooal Gown. Et malgré un nom à coucher dehors, le protagoniste principal est absolument génial ! <3 Je le considère désormais comme le porte-étendard de l’isekai, sous-genre de la fantasy japonaise dont le vaste potentiel est souvent exploité de manière un peu trop superflue.
Overlord (roman), tome 1 : Le roi mort-vivant (Overlord, book 1)
19
EXCELLENT
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puisante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas deconnecté et...
Editions Ofelbe (2017)
perrine59 a chroniqué
10 août 2018 17:21
Hopeless, tome 3 : Finding Cinderella (Hopeless, book 3 : Finding Cinderella)
15
BON
Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope. Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Atria Books (2022)
btheturner a commenté
10 août 2018 17:19
Une plume puissante, qui prend aux tripes particulièrement lors des passages où l'auteure nous parle des différentes relations qu'elle entretient avec les membres de sa famille.
L'amant
16
BON
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions France Loisirs (2020)
Rêveuse Eveillée a chroniqué
10 août 2018 17:16
Iliot, tome 2 : Le Matava
16
BON
Le Pays des Ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus. C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens...
Editions Litl'Book (2020)
CarnetParisien a chroniqué
10 août 2018 17:08
L'Accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping (The Secret Dreamworld of a Shopaholic / Confessions of a shopaholic)
16
BON
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la...
Editions Pocket (2016)
chinchi16 a chroniqué
10 août 2018 17:08
L'Épouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'épouvanteur (I am Grimalkin)
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette...
Editions Bayard (2020)
Prue a commenté
10 août 2018 17:03
Une superbe trilogie remplie de magie avec ce dernier tome! Je suis conquis et je garde l'espoir d'une éventuelle suite !
Fairy Oak, tome 3 : Le pouvoir de la lumière (Fairy Oak, III : Il Potere della Luce)
18
TRES BON
Une page se tourne sur Fairy Oak... Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir. Les jumelles sont séparées... L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la...
Editions Kennes (2016)
Mladoria a commenté
10 août 2018 16:58
Dans un style simple mais aussi très élaboré dans certains passages, l'auteur nous plonge dans la vie tranquille d'une petite ville maritime écossaise quelque peu chamboulée par l'arrivée des Lily. Une très chouette lecture jeunesse avec un soupçon de mécanique et de magie, accompagnée de personnages très attachants et qui évoluent merveilleusement au fil des pages.
La boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoiles (La bottega Battibaleno, tomo 1: Una valigia di stelle)
17
TRES BON
Tandis que je marchais avec mon chien Chiffon, mon imagination commença à me jouer des tours. J'avais l'impression de ne pas être seul, qu'une multitude de créatures minuscules se cachaient pour m'épier, alors qu'en réalité les seuls êtres vivants, c'étaient nous, et les mouettes. Nous...
Editions Folio (2018)