Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lytensiah a commenté
22 octobre 2018 20:54
Aussitôt reçu aussitôt lu ! La trame est entraînante et addictive, les événement s'enchaînent à une vitesse folle, la situation se renverse et la tension est palpable. J'ai adoré ce tome ci plus encore que les précédents. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
19
EXCELLENT
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
Lupiotte a chroniqué et commenté
22 octobre 2018 20:52
race and Fury est une petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! Ce roman a tous les bons ingrédients pour vous plaire si vous aimez le Young Adult et les romans pas toujours aussi simples qu’ils n’y paraissent. J’ai adoré la fin et je n’attends qu’une chose : la suite !
Grace & Fury, tome 1 : Fleurs de fer (Grace and Fury)
18
TRES BON
« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. » Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été...
Editions Hachette (2022)
Lytensiah a commenté
22 octobre 2018 20:52
C'est un livre très intéressant et ludique qui devrait être lu !
Girl Power (Girlish)
15
BON
Être une fille, c’est canon ! Ce n’est pas simple tous les jours… mais pas question de se laisser abattre pour autant ! Ce livre est là pour t’aider à ne plus douter, à être convaincue qu’être une fille est un superpouvoir et que tu peux en être fière.
Editions Hachette (2018)
Leslivresdugrenier a commenté
22 octobre 2018 20:50
Quel ennui! C'était long. Trop de flashbacks. Il ne faut pas être déconcentré (merci aux trois dindes dans le train qui racontaient leur vie au telephone) sinon on est bon pour reprendre les 30 dernières pages qu'on vient de lire!!! Ca casse pas trois pattes à un canard. J'ai lu des thrillers de ce genre bien meilleurs. Je suis très déçue.
Le Tribunal des âmes (Il tribunale delle anime)
12
FAIBLE
Les crimes commencent par des aveux. Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les...
Editions Longanesi (2017)
Ginou76 a chroniqué
22 octobre 2018 20:49
Gaspard de la nuit
14
MOYEN
« Il ne se regarde pas dans la glace. Il sourit rarement, ne rit pas, ne pleure pas. Il n’affirme jamais : ceci est à moi, mais seulement parfois demande : est-ce que c’est pour moi ? Il dit rarement je et ignore le tu. Il ne prononce pas mon prénom. Pourtant, la surprise, lorsque je me...
Editions Folio (2020)
Mx_elanie a commenté
22 octobre 2018 20:49
J'ai beaucoup ce premier tome qui nous montre les origines de Moriarty. Les dessins sont très beau et l'histoire est intéressante.
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
17
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
Jonatjackson a chroniqué et commenté
22 octobre 2018 20:47
Une écriture implacable, une identification directe avec les personnages car l'auteur touche de nombreux types d'individus, des réflexions et des frissons. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. Par contre, il vous faudra passer outre les coquilles et fautes de différents types.
Terminus pour l'humanité
16
BON
Avec Arnaud Niklaus, l'horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d'une belle-mère, une serveuse sympathique, ou encore un enfant. D'une écriture simple, directe, l'auteur nous fait...
Editions Mon Petit Editeur (2018)
GoldElie a chroniqué
22 octobre 2018 20:46
Le testament de Dina, intégrale (Den som ser)
19
EXCELLENT
Extrême nord de la Norvège, 1890. La fougueuse Dina n'a pas survécu à ses blessures lors de l'incendie de Reinsnes. L'église est bondée le jour de ses funérailles et, face à la foule, sa petite-fille Karna témoigne de sa confession : "Moi, Dina, j'ai de mes propres mains fait en sorte...
Editions 10/18 (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
22 octobre 2018 20:36
Arte, tome 04 (Arte, book 4)
18
TRES BON
Alors qu'Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l'exceptionnelle opportunité professionnelle qui s'offre à elle, la jeune...
Editions Komikku (2016)
Mithrowen a chroniqué
22 octobre 2018 20:31
Le langage inclusif : pourquoi, comment
18
TRES BON
"On ne naît pas femme, on la devient." Telle est la phrase que Simone de Beauvoir aurait écrite si, fille de l'école, elle n'avait pas assimilé les règles concoctées à partir du XVIIe siècle pour donner au "genre le plus noble" la place qu'il occupe aujourd'hui dans la langue française....
Editions iXe (2018)
manue lit des histoires a commenté
22 octobre 2018 20:31
80% de la lecture m'a happée, j'ai voulu vite savoir qui, pourquoi, comment et ou ??? Et puis la fin, Pff ! J'ai vu venir certains éléments de loin ! Bon après tout... mais les dernieres pages ! Pourquoi céder à cette facilitée ! Un bon moment qd même mais un petit bémol final. 1er Danielle Steel pour moi, je vais en lire un autre pour savoir si il y a tjrs ce rythme sans la romance excessive.
Disparu (Vanished)
15
BON
Marielle aura-t-elle droit, un jour,à sa part de bonheur sur terre ? Epouse frustrée et prisonnière d'un lourd passé, elle partage sans joie la vie de Malcolm Patterson, milliardaire autoritaire et insensible qui la trompe ouvertement. Mais soudain, dans la pénombre de la cathédrale Saint...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Frankie a commenté
22 octobre 2018 20:27
L'enquête est menée par Elinborg et j'ai trouvé cela très intéressant. Outre le sujet du roman qui est dur, c'est bien de découvrir un peu plus la policière.
La rivière noire (Myrkà)
16
BON
Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine....
Editions Points (2012)
flory_lege a chroniqué et commenté
22 octobre 2018 20:25
Ce dernier Colleen Hoover n'a pas été émotionnellement à la hauteur pour moi mais, encore une fois, CoHo a su me surprendre là où je ne l'attendais pas. Le young adult lui va bien.
À première vue (Without Merit)
16
BON
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Luxnbooks a chroniqué
22 octobre 2018 20:22
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage (Steadfast)
18
TRES BON
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une...
Editions Hugo & Cie (2019)
jesyan a commenté
22 octobre 2018 20:15
Un roman policier efficace, une écriture fluide et un humour décapant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathieu Gange ainsi que les personnages secondaires qui le secondent efficacement. Ça se lit très vite et l'auteur décrit très bien son environnement sans que cela devienne chiant. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mathieu Gange.
L'abbaye blanche
17
TRES BON
Meurtres, amour et conspiration : une recette de la manipulation. À Nantua, dans le Jura, Mathieu Gange élève seul sa fille de six ans. Sa femme a disparu depuis plusieurs mois sans donner d’explication. Flic intègre, il fait ce qu’il peut pour assurer sa mission, quand soudain la violence...
Editions Bragelonne (2018)
PrettyDarkInk a commenté
22 octobre 2018 20:15
J'ai passé un très bon moment, avec des personnages attachants et intrigants. L'histoire met tout de même du temps à commencer, mais c'est addictif et la 2e moitié du livre tient en haleine. Vu la fin j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 2.
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts)
17
TRES BON
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le...
Editions Lumen (2020)
jessaddict a commenté
22 octobre 2018 20:12
A nouveau l'auteur nous touche en plein cœur. L'histoire nous happe et nous prend aux tripes. Ajouter les horreurs d'une guerre et vous obtenez une explosion de frissons et d'émotions ! La romance entre Julien et Engel est plus que bouleversante.
À l'ombre de nos secrets
19
EXCELLENT
Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie. À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2018)