Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Roxymoka a commenté
8 novembre 2018 21:42
Témoignage très poignant d’une maman face à la maladie de sa fille !
Deux petits pas sur le sable mouillé
Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi...
Editions J'ai Lu (2013)
_Nephtys a commenté
8 novembre 2018 21:36
Un petit livre qui se lit rapidement et qui est assez intéressant globalement : j'aurai appris des choses ! Les sujets sont vastes, donc forcément je regrette un peu qu'il n'y ai pas quelques pages supplémentaires pour approfondir les anecdotes, mais certains scandales sont amusants à découvrir. Comme quoi il y a des "traditions" qui perdurent encore aujourd'hui, surtout pour faire le (bad) buzz !
Les scandales littéraires
15
BON
"Ce qui confère au scandale toute son importance, ce n'est donc pas son côté singulier, épisodique, mais au contraire ce qu'il contient d'habituel et parfois même de quotidien." - Marcel Aymé Cancres d'éditeurs, Goncourt pour les nuls, plagiats et négritude, art de l'invective,...
Editions Librio (2009)
Tachan a chroniqué et commenté
8 novembre 2018 21:34
Première vraie déception que je ressens depuis les débuts d'HxH. Ce tome est trop fouillis, il va trop vite sur certains points et trop lentement sur d'autres. Je n'ai pas aimé ce qu'on a fait de Gon ici, beaucoup trop glauque et basique. Kirua est mal développé alors que son histoire est intéressante. Le roi né trop vite et est pompé sur DB. Seule l'organisation dans la ruche m'intéresse...
Hunter X Hunter, tome 21 (Hunter X hunter, book 21)
14
MOYEN
Kaito, attends-nous? Pour le sauver, Gon et Kirua continuent leur apprentissage. Pendant ce temps, à NGL, le roi est né. D'un côté, un roi cruel et capable d'atrocités, de l'autre des Kimeras Ants qui ont perdu leur unité avec la mort de la reine? Le chaos règne à NGL, Gon et ses amis...
Editions Kana (2013)
Le Meli-Melo de Celine a chroniqué
8 novembre 2018 21:30
La meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton (The Mercury Pack, book 2: Force of Temptation)
15
BON
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès...
Editions Milady (2017)
Le Meli-Melo de Celine a chroniqué
8 novembre 2018 21:29
La meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson (The Mercury Pack, book 1: Spiral of Need)
16
BON
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire. Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais...
Editions Milady (2017)
Le Meli-Melo de Celine a chroniqué
8 novembre 2018 21:29
La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas (The Phoenix pack, book 6: Fierce Obsessions)
15
BON
Des cendres de la meute renaîtra l'amour. La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu'elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de...
Editions Montlake (2017)
Le Meli-Melo de Celine a chroniqué
8 novembre 2018 21:28
La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner (The Phoenix Pack Series, book 5: Savage Urges)
16
BON
La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna...
Editions Montlake (2016)
EmmaV a commenté
8 novembre 2018 21:23
Le meilleur tome de la série !
Les nombrils, tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll
20
EXCELLENT
Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent...
Editions Dupuis (2018)
Le coin lecture de Nath a chroniqué
8 novembre 2018 21:13
Un monde à portée de main
14
MOYEN
"Paula s'avance lentement vers les plaques de marbre, pose sa paume à plat sur la paroi, mais au lieu du froid glacial de la pierre, c'est le grain de la peinture qu'elle éprouve. Elle s'approche tout près, regarde : c'est bien une image. Etonnée, elle se tourne vers les boiseries et...
Editions Folio (2020)
Di_Angelo a commenté
8 novembre 2018 21:01
Etant une fan de "Percy Jackson' et de "Héros de l'Olympe", j'avais un peu peur que ce livre soit moins bien. Mais pas du tout ! Il est juste génial, pleins de rebondissements, des personnages très attachants et beaucoup d'humour. A lire au plus vite !
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été (Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 1: The Sword of Summer)
20
EXCELLENT
Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée...
Editions Le Livre de Poche (2017)
aurlie1924 a commenté
8 novembre 2018 21:00
Une belle saga familiale et une intéressante retranscription de l'histoire du commerce triangulaire à la ségrégation raciale. Je me suis toutefois un peu perdue dans les liens entre les différents personnages.
No home (Homegoing)
16
BON
Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux...
Editions Le Livre de Poche (2018)
MademoiselleMaeve a chroniqué
8 novembre 2018 20:55
Prends ma patte, petite loutre (With Your Paw in Mine)
16
BON
Miki vit dans locéan avec sa maman. Ici sétendent la mer en dessous et le ciel au-dessus, cest tout. La petite loutre aime ses leçons de natation, le clapotis des vagues et les plongeons. Mais chez les loutres, les mamans chassent seules. Miki sennuie Où trouver un ami ?
Editions L'élan vert (2018)
MademoiselleMaeve a chroniqué
8 novembre 2018 20:54
Tsoin-Tsoin
18
TRES BON
Christophe Pernaudet et Julia Weber
Alors que la nuit est en train de tomber, la mouche Tsoin-Tsoin est convaincue de faire plaisir à tout le monde en bourdonnant avec enthousiasme. En réalité, Monsieur, Madame et leur chat sont à bout de nerfs et essaient de mettre un terme à son récital par tous les moyens.
Editions L'élan vert (2018)
Yumiko a chroniqué
8 novembre 2018 20:53
Recueil des légendes de la dame blanche
17
TRES BON
Le phénomène de la dame blanche reste un grand mystère que l'on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent. Fée, lavandière de nuit, autostoppeuse, spectre... chacun a sa propre idée de la dame blanche. Ce livre fait le tour de ces légendes à travers différents...
Roman • Fantastique | Ésotérisme et occultisme
Editions Autoédité (2017)
Hygge Girl a chroniqué
8 novembre 2018 20:53
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
MademoiselleMaeve a chroniqué
8 novembre 2018 20:53
Sauveur & fils, tome 2
16
BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2019)
MademoiselleMaeve a chroniqué
8 novembre 2018 20:51
Le livre extraordinaire des créatures fantastiques
19
EXCELLENT
Quelles sont les caractéristiques du griffon d'or ? Comment attraper une licorne ? Pourquoi les elfes ont les oreilles pointues ? Toutes les réponses dans ce nouvel album de la série à succès : les livres extraordinaires.
Editions Little Urban (2018)
Les_lectures_de_zana a chroniqué
8 novembre 2018 20:49
La jeune fille et la nuit
12
FAIBLE
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Di_Angelo a commenté
8 novembre 2018 20:49
Un super manga que je recommande beaucoup.
Hana no breath, tome 1
18
TRES BON
Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami...
Editions H2T (2017)