Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Yoda Bor a chroniqué
16 novembre 2018 20:59
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
13
MOYEN
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2023)
Waterlyly a commenté
16 novembre 2018 20:54
Si la qualité de la plume de l’auteur est indéniable, je suis restée malgré tout hermétique à cette histoire. Je n’ai pas pu m’attacher aux personnages. Je suis très déçue de cette lecture.
Chronique d'une mort annoncée (Crónica de una muerte anunciada)
14
MOYEN
Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n'a-t-il pu...
Editions DeBols!llo (2020)
armi1618 a commenté
16 novembre 2018 20:50
Marie a oublié douze ans de sa vie. Elle ne connaît pas bien son mari et ne connaît pas ses enfants. Elle va essayer de comprendre la raison de cette perte de mémoire. Le livre a quelques longueurs mais la fin m’a beaucoup plu.
La vie d'une autre
15
BON
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage...
Editions Babel (2016)
Karolyn Evans a commenté
16 novembre 2018 20:43
Un thème très original ! Des personnages attachant ! des "revisites" de contes assez drôle ! Un Super coup de coeur.
L'école des mauvais méchants, tome 1 (Villain School : Good Curses Evil)
17
TRES BON
Être méchants ça s'apprend! Élève : Rune Drexler Niveau : Fourbe Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 1. Kidnapper une princesse. 2. Voler un bébé. 3. Trouver un homme de main et en faire votre...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Nathan (2014)
La tête dans les livres a chroniqué
16 novembre 2018 20:41
100 jours pour être heureux / Quelque chose du bonheur (Something Like Happy)
15
BON
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique...
Editions Pocket (2020)
helenoooouuuu a commenté
16 novembre 2018 20:37
Un roman vraiment sympathique, plein de sensibilité...mais il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'il soit une excellente lecture.
Toutes les histoires d'amour du monde
15
BON
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
delphegore a commenté
16 novembre 2018 20:35
Quelle déception !!! J aime l auteur et je lis ses romans avec plaisir d'ordinaire mais là c est long, c est mou, pas drôle du tout (lourd même). Je suis très déçue.
Une fois dans ma vie
10
FAIBLE
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées...
Editions J'ai Lu (2018)
Tachan a chroniqué et commenté
16 novembre 2018 20:33
Une découverte d'un univers surprenant et d'une plume poétique mais beaucoup de longueurs et des romans inégaux. Mon préféré est le deuxième qui est plus complet. Le premier était un peu trop vide à mon goût et le dernier s'éloignait trop de l'univers que j'avais aimé.
Le cycle de Gormenghast (The Gormenghast Trilogy)
13
MOYEN
Un monument de la littérature de l’imaginaire, une œuvre culte à redécouvir. Titus d’Enfer (1946) – Titus dans les ténèbres (nouvelle, 1956) – Gormenghast (1950) – Titus errant (1959) Dans le château de Gormenghast, aux proportions si démesurées que des parties entières...
Editions Omnibus (2018)
ChristL04 a chroniqué et commenté
16 novembre 2018 20:32
Roman sympa mais sans beaucoup de surprise. Mais j'ai bien aimé le lire malgré cela
La fille sous la glace (The girl in the ice)
15
BON
La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ? Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour,...
Editions Pocket (2019)
delphegore a commenté
16 novembre 2018 20:29
J ai adoré !!! Un livre émouvant, drôle et intelligent. J ai hâte de retrouver cet auteur talentueux.
Alors vous ne serez plus jamais triste
17
TRES BON
C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même. En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Carnetdelecture a chroniqué
16 novembre 2018 20:20
Le ventre de la fée
16
BON
Né de l'amour passionné et fusionnel d'une jeune femme, surnommée "La fée", et d'un jeune homme, Gabriel est un petit garçon qui semble être comme tous les autres. Mais plus il grandit, plus des idées malsaines l'envahissent; ces idées vont devenir actions, par le meurtre et la...
Editions Babel (2016)
Baba Loe a chroniqué
16 novembre 2018 20:18
Fais de moi la colère
17
TRES BON
Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d'homme et une chair de jeune fille. Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d'autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines,...
Editions Les Escales (2018)
FramboiseVanille a commenté
16 novembre 2018 20:13
« Tel est pris, qui croyait… » ; Non « Tel est pris. » et oui ce fut la conclusion de cette histoire. Cette lecture fut agréable mais un peu attendue. Le schéma est classique mais on se prend quand même au jeu de l'intrigue et la lecture avance vite.
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse
14
MOYEN
Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du...
Editions Bayard (2018)
Metehera a commenté
16 novembre 2018 20:03
J'ai beaucoup appréciée cette B.D. Je n'ai pas été éblouie par le dessin mais il est quand même agréable. J'ai beaucoup apprécié la façon dont on raconte l'histoire aux enfants et mêmes aux adultes. On implique les plus jeunes dans l'histoire avec le personnage de clémence, une petite fille de dix ans, qui va découvrir qu'un de ses ancêtre est mort pour la France pendant la guerre 14-18.
La petite fille qui voulait voir la guerre
16
BON
Jean-Yves Le Naour et Christelle Galland
Un soldat qui meurt au front, c'est une famille dévastée à l'arrière. Clémence a 10 ans et vit à Charnay-Lès-Mâcon. Elle doit présenter un exposé à sa classe, mais n'a aucune idée de ce dont elle peut parler. En passant devant le monument aux morts, elle remarque son nom de famille....
Editions Bamboo (2018)
Ceriseee16 a commenté
16 novembre 2018 19:50
Super pour moi
Invincible (Undefeated)
18
TRES BON
Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
iPurpleU94 a commenté
16 novembre 2018 19:43
Très inspirant ! Je le relierai avec grand plaisir en cas de mauvaise passe.
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
20
EXCELLENT
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Grasset (2017)
Musemania a chroniqué et commenté
16 novembre 2018 19:41
Ce livre a également été, comme pour « La mémoire du thé », une agréable découverte pour laquelle j’aurais pu passer à côté si je n’avais pas fait partie du jury. Comme quoi, la littérature générale comprend aussi de belles perles qu’il faut juste chercher un peu. A côté des gros « blockbusters » mis en avant par les maisons d’édition, il y a des livres intimes qui méritent d’être lus.
Un petit carnet rouge (Den röda adressboken)
18
TRES BON
Le destin poignant d'une femme hors du commun Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux...
Editions The Borough Press (2020)