Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Elizewyn a commenté
15 décembre 2018 01:38
J'ai beaucoup aimé les petits habitants de Phang, je suis passée par plein d'émotions, et cette fin me tue, je veux savoir la suite !! Vivement que je puisse mettre mes mains dessus !
Saga, tome 07 (Saga, book 7)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis. À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des...
Editions Image Comics (2017)
Waterlyly a commenté
15 décembre 2018 01:27
Une romance emplie de fraîcheur. Le côté fantastique m’a un peu perturbée au début, mais m’a conquise par la suite. J’ai passé un excellent moment de lecture grâce à une héroïne truculente et des situations cocasses. Une auteure à découvrir.
L'amour à nu
16
BON
Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une...
Editions Autoédité (2017)
padanlaru_ a commenté
15 décembre 2018 01:25
Ce livre m'a rappelé ma courte carrière dans les pompes funèbres, c'était un moment de nostalgie très sympathique ! Les anecdotes sont parfois drôles, d'autres fois touchantes, parfois même révoltante. Le style de l'auteur est plutôt détaché, ce qui nous permet de prendre pas mal de recul sur le récit et de dédramatiser la plupart des faits. Je vous recommande ce livre !
Mes sincères condoléances, tome 2
17
TRES BON
« Certaines de mes histoires vous paraîtront complètement folles, d’autres purement improbables...Et pourtant dans ce livre tout est rigoureusement vrai ! » Guillaume Bailly Apres le formidable succès de son premier livre, Guillaume Bailly, « le croque-mort préfère des Français »,...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions de l'Opportun (2016)
Froggy80 a chroniqué
15 décembre 2018 00:46
Cyril et Pat
15
BON
Cyril est un écureuil. Pat est un rat. Ils ne devraient pas être amis. Et pourtant…
Editions Kaléidoscope (2018)
LeManegeDePsylook a chroniqué
15 décembre 2018 00:10
Black Butler, tome 13 (Kuroshitsuji, book 13)
17
TRES BON
"Ordonnez-moi tout ce que bon vous semble, mon petit maître !" Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur...
Editions Kana (2013)
Cicil00 a commenté
15 décembre 2018 00:02
Histoire intéressante et bien construite autour de la mémoire.
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
17
TRES BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Black Swan (2014)
Shinae a commenté
14 décembre 2018 23:53
Bonne histoire avec un personnage principal qui change un peu de l'ordinaire. Long à lire, mais on a tout de même envie de savoir la fin, ce qui nous pousse à le lire en entier.
Pour que tu n'oublies pas (Did you miss me ?)
Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph...
Editions Mosaïc (2014)
LeoLabs a commenté
14 décembre 2018 23:46
J'en attendais un tout petit peu plus aux vues des critiques, bien que ce fut moment littéraire très plaisant. Une lecture rapide, intense et poignante. Le récit a la première personne d'une héroïne très attachante.
La Vraie Vie
15
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
Fattorius a chroniqué
14 décembre 2018 23:36
Le Maestro: A la recherche de la musique des camps (1933-1945)
À Barletta, ville du sud de l’Italie, un homme fascinant redonne vie à des musiques oubliées. Depuis plus de vingt ans, Francesco Lotoro, pianiste de formation, recherche puis enregistre avec un orchestre local les oeuvres composées plus ou moins clandestinement dans les camps de la Seconde...
Editions Stock (2012)
Maiwen a commenté
14 décembre 2018 23:17
Des réponses aux questions, une fin drôle et épique à l’image de la trilogie et un happy ending comme on aime. Une saga que j’ai aimé lire pour son originalité et son humour absurde à la Rick Riordan.
La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs
17
TRES BON
Nous sommes tous le monstre de quelqu'un… La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre. Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur...
Editions Castelmore (2018)
Unpeudebruit a chroniqué
14 décembre 2018 23:09
Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences (Keeper of the Lost Cities, book 7: Flashback)
15
BON
Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace. Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les...
Editions Pocket (2022)
Vaness M Lire a commenté
14 décembre 2018 23:08
Une bonne biographie qui montre une reine Victoria passionnée, ardente, intransigeante, têtue loin de l'image puritaine que lui a imposé son mari Albert. Ce livre nous raconte l'incroyable destinée d'une grande amoureuse. Par contre je n'ai pas aimé le point de vu français avec un chauvinisme sous-entendu et un certain dénigrement par rapport au Anglais.
La dernière Reine : Victoria 1819-1901
Philippe Alexandre (FR) et Béatrix de l'Aulnoit
Victoria appartient à cette sorte de souverains pour qui, comme Louis XIV, un long règne a coïncidé avec l'apogée de la puissance de leur pays. C'est pourquoi on parle de l'époque, voire du siècle victorien, adjectif devenu synonyme de puritanisme austère et hypocrite. Mais Victoria...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2013)
Magnifique livre, à lire ou relire
Autant en emporte le vent (2 tomes), tome 1 (Gone with the wind)
Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent. - Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous...
Editions Gallmeister (2024)
EloTwentyTwo a commenté
14 décembre 2018 22:35
Au début, je n'ai pas compris le choix de l'auteur puis je l'ai trouvé logique. Et enfin, je me suis demandée pourquoi ? Le sens des détails, de la logique de l'auteur sont les réponses. Mais je me sens un peu floutée. Ce n'est pas une vraie fin. On a tout pour conclure mais il manque quelque chose. Le petit truc. Par contre, on ne peut pas enlever le fait que ce soit un vrai page turner.
Phobos, tome 4
15
BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Pocket (2021)
Guim a commenté
14 décembre 2018 22:34
Des contes très plaisants si on recherche le merveilleux et la fantaisie !
Petits contes nègres pour les enfants des blancs
Connais-tu l'Afrique ? Ses chants ? Ses légendes ? Écoute le chant des souris... Admire l'oiseau de la cascade... Sais-tu d'où vient le vent ? Veux-tu suivre le petit poussin qui va voir le roi ? Connaître l'histoire du peuple des orphelins ? Celle du pays qu'on appelle l'Écho-l'Écho ? Tends...
Editions Folio (2004)
Guim a commenté
14 décembre 2018 22:33
Une pièce surprenante : très drôle et percutante, mais parfois un peu dense à lire malgré sa brièveté.
Les enfants du docteur Mistletoe
Dans un manoir en Écosse, sept enfants se réveillent et découvrent que le docteur Mistletoe, qui les avait kidnappés, vient d’être transformé en apéricube. Désormais, ils sont libres. Mais les voici en possession d’un legs étrange : des dons qui les embarrassent. Les enfants du docteur...
Editions Espaces 34 (2010)
Isa De la Montalay a commenté
14 décembre 2018 22:30
Un essai passionnant sur ces enfants dits sauvages ou ayant été victimes de claustration. Les deux rapports de Jean Itard (1801 et 1806), précurseur des Sciences de l'Education et éducateur d'enfants sourds-muets, mettent en lumière une vision très moderne pour l'époque : la séparation (maternelle) induirait une régression chez l'enfant (mutisme, quadrupédie, absence totale de libido, isolement..)
Les enfants sauvages
15
BON
On appelle " enfants sauvages " de jeunes êtres que le sort a condamnés à vivre seuls et qui ont été, longuement, privés d'éducation. Spécialiste en psychologie sociale, Lucien Malson, expose ici la totalité des cas connus, les envisage d'un point de vue critique et en tire la...
Editions 10/18 (2012)
Myss_tyk a commenté
14 décembre 2018 22:23
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD. Déjà les illustrations et les couleurs sont magnifiques et la couverture avec son vernis sélectif ... bref. Ensuite, car je pense qu'elle a plusieurs niveaux de lecture. On peut juste y voir l'aventure fantastique d'une jeune fille. Mais elle recèle aussi d'une multitude de thèmes sous-jacents. Je ne suis pas sûre d'avoir tout décodé a la 1ère lecture
Des Lumières dans la nuit, tome 1 (Nightlights)
16
BON
Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Aealo a commenté
14 décembre 2018 22:19
Malgré quelques longueurs (nécessaires), un livre sur l'ennui, l'ambition, le temps qui passe... Certains éléments faisant penser à un certain Kafka. Une lecture agréable qui ne sera pas la dernière de cet auteur.
Le désert des Tartares (Il deserto dei Tartari)
15
BON
Heureux d'échapper à la monotonie de son académie militaire, le lieutenant Drogo apprend avec joie son affectation au fort Bastiani, une citadelle sombre et silencieuse, gardienne inutile d'une frontière morte. Au-delà de ses murailles, s'étend un désert de pierres et de terres desséchées,...
Editions Robert Laffont (2022)
delphegore a commenté
14 décembre 2018 22:16
Retrouvailles plaisantes, même si l intrigue n est pas extraordinaire on suit les aventures du duo avec plaisir.
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
15
BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions de la Loupe (2021)