Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Raccoon a commenté
11 janvier 2019 19:50
Un roman un peu longuet... L'histoire ne m'a pas spécialement intéressée. J'ai abandonné.
De grandes espérances / Les Grandes Espérances (Great Expectations)
13
MOYEN
Pip est un jeune garçon rêveur et sensible. Élevé par une sœur revêche et un beau-frère d'une nature excellente mais tenu sous la coupe de cette maîtresse femme, il aime à traîner au cimetière où sont enterrés ses parents. Les pierres tombales, bien évidemment, ajoutent à...
Editions Tristram (2022)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2019 19:50
Mes vrais enfants (My Real Children)
17
TRES BON
Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Folio (2019)
Une passion des mots a chroniqué
11 janvier 2019 19:44
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
10
FAIBLE
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)
Sookie62 a commenté
11 janvier 2019 19:39
Une romance légère, certes avec un dénouement prévisible, mais une belle histoire d'amour, addictive.
Roomies
16
BON
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2019)
BV90210 a chroniqué
11 janvier 2019 19:38
La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit (Black Dagger Brotherhood, book 16: The thief)
16
BON
Ahssaut est amoureux de Sola. Il ne peut pas lui révéler ses sentiments car celle-ci ignore sa véritable nature et a renoncé à son passé de cambrioleuse. Alors qu'il est proche de la mort, ses cousins implorent l'aide de Sola. Elle accepte mais s'acclimate mal à ce monde nouveau qui...
Editions Milady (2019)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2019 19:38
Djinn, tome 1 : La maudite
15
BON
1130, Princée d'Antioche – au nord de l'actuelle Syrie. Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d'Antioche s'apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a...
Editions Pocket (2020)
Les vies de papier (An Unnecessary Woman)
12
FAIBLE
Aaliya Saleh, « dame âgée » de Beyrouth, est une anomalie. Divorcée, sans enfant, non croyante, elle s’est toujours rebellée contre les diktats de la société. Sa passion dans la vie, sa raison de vivre même, est la littérature. À tel point que, chaque année, elle traduit un de ses...
Editions 10/18 (2017)
JazzouMoussa a commenté
11 janvier 2019 19:25
J'ai adoré ce livre. Selon moi, c'est l'un des meilleurs livres d'Agatha Christie.
Le Miroir se brisa (The Mirror Crack'd from Side to Side)
16
BON
Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu juste avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et...
Editions Hachette (2023)
JazzouMoussa a commenté
11 janvier 2019 19:22
Vraiment génial. J'ai adoré !
Carrie
17
TRES BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Audiolib (2023)
Kanchana a commenté
11 janvier 2019 19:14
J'ai adoré. Une magnifique histoire d'amour tragique ! Un conte doublé d'un roman historique , original, passionnant de bout en bout qui nous transporte au coeur du haut Moyen-Âge. L'auteur nous associe à ses recherches et fait revivre les petits villages médiévaux. C'est un ouvrage merveilleux , le fruit de recherches passionnées approfondies jointes à une belle empathie créative !
Le coeur converti
19
EXCELLENT
Lorsque Stefan Hertmans apprend que Monieux, le petit village provençal où il a élu domicile, a été le théâtre d'un pogrom il y a mille ans et qu'un trésor y serait caché, il part à la recherche d'indices. Une lettre de recommandation découverte dans une synagogue du Caire le met sur la...
Roman • Historique | Thriller
Editions Folio (2020)
Follow The Reader a commenté
11 janvier 2019 18:52
Chronique de Diana : Une déception pour ce tome 3 de Monster In The Dark de Pepper Winters chez Milady. L'histoire tourne en rond et c'est long à n'en plus finir. Dommage pour cet acte manqué. Avis complet : https://zurl.co/9Uuz
Monsters in the Dark, tome 3 : Larmes silencieuses (Monsters in the dark, book 3: Twisted Together)
10
FAIBLE
Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l'ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l'épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l'emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la...
Editions Milady (2018)
LesLecturesDeLaDiablotine a chroniqué et commenté
11 janvier 2019 18:50
j'ai passé un très bon moment livresque en compagnie de Vanessa qui m'a fait beaucoup rire, au point que cela a rendu curieux tout le monde à la maison !
Journal d'une feignasse hyperactive
18
TRES BON
Feignasse hyperactive tu es, si tu es du genre à : - te lever fatiguée parce que la veille, au lieu de te coucher tôt comme prévu (parce que tu étais déjà crevée), tu as regardé cinq mille vidéos sur ton portable. - t'enflammer et inviter quarante personnes chez toi samedi prochain. -...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions Leduc.s (2018)
LeoLabs a commenté
11 janvier 2019 18:48
Un roman dont on ne sort pas indemne. Ceci dit, Je ne suis pas d'accord sur toutes les allégations dont fait part l'auteur sur le conflit syrien. Ceci a fait que je n'ai probablement pas pu apprécier a sa juste valeur le reste du récit malgré les émotions qu'il procure car il n'en demeure pas moins une triste, dure et effrayante réalité.
Entre deux mondes
15
BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2020)
Sobro a commenté
11 janvier 2019 18:48
Plume agréable et lecture aisée, mais les personnages auraient mérité d'être un peu plus développés à mon sens. J'ai vraiment eu du mal à donner ma note, il faudrait pouvoir mettre des 1/2 :-)
Mes mots sont les fleurs de ton silence
16
BON
Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa...
Editions Pocket (2018)
leslivresdetcheny a commenté
11 janvier 2019 18:39
A kiss in the dark est sans surprise, du grand Cat Clarke. Une fluidité de lecture, c’est impressionnant comment l’autrice arrive à nous tenir en haleine tout le long du roman. Bravo !
A kiss in the dark
16
BON
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux...
Editions Quercus (2017)
stephanius a commenté
11 janvier 2019 18:36
J'ai déjà lu mieux de cette auteure. dommage
L'innocence des bourreaux
14
MOYEN
Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit. Parmi...
Editions Pocket (2016)
mellecupoftea a commenté
11 janvier 2019 18:19
Un livre complètement fou où sont relaté des faits incroyables de méfaits à travers la France et les Etats-Unis. Je le recommande aux personnes aimant le genre littéraire de faits divers !
Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare et Jacques Antoine
On a l'habitude d'employer le mot extraordinaire dans un sens qui n'est plus le sien, en lui donnant volontiers la signification de merveilleux, formidable, fantastique, etc. Bref, un sens «meilleur». Il faut revenir, pour Les dossiers extraordinaires, au sens réel du mot, c'est-à-dire :...
Editions J'ai Lu (2012)
eme237 a commenté
11 janvier 2019 18:17
Bien qu'ayant eu beaucoup de mal à me plonger dans le tome 1 et la moitié du 2 à cause de lenteurs, ce tome 3 en revanche est beaucoup plus dynamique. Les personnages prennent toute leur importance, les complots n'arrêtent jamais, l'intrigue avance grandement (enfin!). Bref, la série monte en puissance avec cet excellent tome, le meilleur des 3 jusqu'à présent :) La suite promet d'être palpitante!
Sharakhaï, tome 3 : Le Voile de lances (The Song of the Shattered Sands, book 3: A Veil of Spears)
17
TRES BON
Depuis la Nuit des Innombrables Lames, les rebelles des Hôtes sans Lune sont traqués sans relâche. La plupart d'entre eux ont été obligés de fuir la cité. Çeda, qui s'est réfugiée dans le désert, découvre qu'un Roi compte se retourner contre les autres souverains. Elle espère exploiter...
Editions Bragelonne (2020)
myheadfullofwords a commenté
11 janvier 2019 18:13
Un petit roman doux, touchant et plein d’espoir: parfait pour débuter l'année sur de bonnes résolutions!
Ensemble à minuit (Together at midnight)
17
TRES BON
Entre Noël et le jour de l'An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n'être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d'ici le...
Editions Casterman (2018)