Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Autantenemporteleslivres a commenté
16 mars 2019 08:37
Un roman léger et drôle sur les liens intergenerationnels, sur les relations hommes femmes et sur la difficile intégration parfois dans sa belle famille. J'ai passé un agréable moment avec cette famille breonne haute en couleurs. Un régal.
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
gloubik a chroniqué
16 mars 2019 08:37
Space Battle Lunchtime, tome 1 (Space Battle Lunchtime)
17
TRES BON
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir...
Editions Kinaye (2019)
Aydora a chroniqué et commenté
16 mars 2019 08:19
Une histoire qui irrite, un anti-héros insupportable d'égoïsme. Une lecture qui ne laisse pas indifférente autour de l'impression de mort, mais aussi sur le bilan de vie que l'on dresse lorsqu'on pense celle-ci proche.
Le premier jour de ma mort
"C'est pas vrai ! Pas moi ! Je ne vais pas crever maintenant ! J'ai encore rien dis ! " se répétait Albert qui croyait rêver. [...] " Je vais crever ! " se répétait-il. Ses mots résonnaient dans son crâne et il avait infiniment peur, peur au point de se pisser dessus. À...
Editions Hugo & Cie (2015)
Ada a chroniqué
16 mars 2019 08:11
Une bouche sans personne
16
BON
Un comptable se réfugie la journée dans ses chiffres et la nuit dans un bar où il retrouve depuis dix ans les mêmes amis. Le visage protégé par une écharpe, on ne sait rien de son passé. Pourtant, un soir, il est obligé de se dévoiler. Tous découvrent qu'il a été défiguré. Par qui,...
Editions Points (2017)
Skarssensson a commenté
16 mars 2019 08:08
De très bon rebondissements comme on en fait plus, se qui en fait un des meilleurs Marvel !
Le meilleur des super héros Marvel : Les Thunderbolts
17
TRES BON
Profitant de la disparation momentanée des Avengers, de nouveaux super-héros entrent en scène. Frappant comme l'éclair, ce sont les Thunderbolts ! Le monde est en péril et les plus grands héros de la Terre ne sont plus là : une nouvelle génération de justicier doit prendre leur place !...
Editions Hachette (2019)
leroyaumedevero a commenté
16 mars 2019 07:47
Les notes négatives n'ont pas motivé le fait de lire enfain ce livre que j'avais depuis plusieurs années ! Et quelle belle erreur, encore une fois, de me fier à l'avis des autres ! Très très bonne lecture!
La sorcière de Prince Island (Salt & Storm)
17
TRES BON
Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret...
Editions Hachette (2015)
Chrisbookine a commenté
16 mars 2019 07:46
Une enquête menée par des détectives en herbe qui font écho aux clan des sept et autres 5 compagnons de mon enfance avec ici des dialogues plus nombreux qui dynamisent le récit. Une histoire idéale pour les petits lecteurs dès 7 ans.
La Tribu, tome 1 : La tribu trouve ça louche
15
BON
Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau, Séverine Vidal et Jess Pauwels
Alors que la radio annonce l'évasion de prison du dangereux Harold, pas très loin de chez eux, Betty et Roméo découvrent que Mémé Sardine, une "figure" du village, a disparu. Au même moment, leur voisin, un homme taciturne surnommé le Hollandais, transporte des tas de choses dans...
Editions Frimousse (2013)
Maureen.m91 a commenté
16 mars 2019 07:40
Une très belle histoire, sur fond d’espoir, de courage et d’amitié. Une écriture fluide et simple, qui permet de s’initier avec légèreté aux romans abordant des thématiques historiques.
Le ruban rouge (The red ribbon)
15
BON
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Editions Pocket (2022)
Les Héros de la Galaxie, tome 01 (Ginga Eiyû Densetsu, book 01)
17
TRES BON
Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki
En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Mu?sel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption...
Editions Kurokawa (2018)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
16 mars 2019 06:45
Concrètement ce tome ne nous apprends pas forcément plus d’informations capitales. C’est plutôt une sorte de complément. Aux événements importants, l’auteure n’avait apparemment pas pu mettre tout ce qu’elle voulait (peut-être pour ne pas casser le rythme vengeance et guerre de yakuza), donc ici, on a de quoi compléter l’histoire principale. Mais pas sur le plan yakuza !
Bi No Kyoujin, tome 4 : ~X Side'~ (Bi No Kyoujin, book 4: ~X Side'~)
13
MOYEN
Kabu, le fils du boss, a pris Nirasawa sous sa protection. Celui-ci affirme ne rien vouloir d'autre que de rester à ses côtés. Voyant qu'il commence à vraiment s'attacher à Nirasawa, Kabu décide de coucher avec lui pour la première et dernière fois, avant de s'en séparer... Voici un...
Editions Taifu comics (2018)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
16 mars 2019 06:34
Dans ce sixième volume, la mangaka Rihito Takarai boucle son histoire assez mature et particulière en jetant la lumière par la même occasion sur ce qu’il restait à approfondir de ses deux personnages. Des éléments du passé qui restaient en suspens et qui flottaient au dessus de cette relation sont aplanis afin que ce couple illumine un peu plus.
10 count, tome 6 (10 count, book 6)
16
BON
Le temps passant et les rencontres charnelles se multipliant, Shirotani et Kurose se sont rapprochés. Lors d’un rendez-vous, ils tombent par hasard sur une femme qui ne semble pas étrangère à Shirotani et serait peut-être même à l’origine de sa mysophobie, ce qui ne manque pas de le...
Editions Taifu comics (2019)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
16 mars 2019 06:27
Ce 3ème tome de gangsta est vraiment bon ! Il explique le passé tumultueux de Warwick et de Nicolas. De leur rencontre commune en expliquant d’où vient les crépusculaires et mettant en place le contexte dans lequel ils ont évolué et évoluent toujours. Ils sont utilisés comme de la marchandise et sont méprisés. Certaines scènes sont vraiment crève cœur.
Gangsta, tome 3 (Gangsta, book 3)
18
TRES BON
Alors que le mystère du charnier d’indexés reste entier, ce tome plonge dans le passé de Nicolas et de Warwick pour faire la lumière sur plusieurs questions en suspens. Que sont exactement les crépusculaires ? Comment nos héros se sont-ils rencontrés, et par quel terrible secret sont-ils...
Editions Glénat (2014)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
16 mars 2019 06:25
Un deuxième tome vraiment pas mal qui nous en dit plus sur ce que représente les crépusculaires, sur les lois qui maintiennent l’ordre et sur les clans régissant à Ergastulum.
Gangsta, tome 2 (Gangsta, book 2)
16
BON
La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l'aide d'un sabre japonais, et les soupçons s'orientent vite vers Nick et Warwick. Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d'enquêter sur l'affaire. Une affaire dont...
Editions Glénat (2014)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
16 mars 2019 06:20
Ce tome place des mystères sur le passé de Warwick et de Nicolas. Sur celui d’Alex aussi vu qu’elle n’est pas de cette ville. Sur ce qu’est un crépusculaire ainsi que les réglementations auxquelles ils sont soumis (interdiction de marcher dans les grandes rues, ils sont indexés, classifiés selon leurs compétences et force et sont vu comme des pestiférés).
Gangsta, tome 1 (Gangsta, book 1)
16
BON
Ergastulum est un nid de crapules où s'affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y oeuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur...
Editions Glénat (2014)