Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
leslecturesdophechups a chroniqué et commenté
19 avril 2019 09:03
Croyez-moi, cet ouvrage vaut vraiment la peine d'être lu. Au nom de la culture !! Après tout, toute la mythologie japonaise provient de l'essence même du Shinto !
Shinto the Kami Way
16
BON
Shinto, the indigenous faith of the Japanese people, continues to fascinate and mystify both the casual visitor to Japan and the long-time resident. This introduction unveils Shinto's spiritual characteristics and discusses the architecture and function of shinto shrines. Further examination of...
Editions Tuttle (2004)
Bianca lit a chroniqué et commenté
19 avril 2019 08:58
Un roman graphique qu'on pourrait croire humoristique au départ mais qui est bien plus profond avec des thèmes comme l'intégration, l'intolérance, la solitude, la différence. .. une réussite !
Un été d'enfer ! (Be prepared)
16
BON
[Roman graphique] Dans cette oeuvre autobiographique on découvre l'autrice à dix ans : venue de Russie, elle peine à s'intégrer aux États-Unis où elle s'est installée avec sa mère, son petit frère et sa petite soeur. Ses amies américaines vont chaque été dans de luxueux camps de...
Editions Rue de Sèvres (2019)
hiekashi a commenté
19 avril 2019 08:48
Jean-Philippe Arrou-Vignod est indéniablement, l'auteur que j'ai le plus lu en étant petite mais cette fois-ci, je n'ai pas été convaincue par ces petites histoires.
Bon anniversaire !
13
MOYEN
Pas de cadeaux à l'horizon, pas de gâteau, pas de fête... Pourtant Xavier avait entouré la date en rouge sur son agenda. Mais personne ne semble s'en rappeler, ni ses parents, ni sa sœur, ni ses copains... tout le monde aurait-il oublié qu'aujourd'hui... il fête ses dix ans ?
Editions Folio (2011)
Mignoned a commenté
19 avril 2019 08:45
Un bon livre pour celle qui cherche un développement personnel plus accès au sport. Belle présentation, jolies photos. Ça m'a donné la pêche et à continuer le sport !
Au TOP ! Tonic-Organic-Positive
Journaliste, working girl, sportive accomplie, bien dans sa tête et dans ses baskets, Laury Thilleman nous divulgue, dans cet ouvrage, de précieux conseils pratiques inspirés de son quotidien healthy et sportif, pour nous accompa¬gner dans notre quête du mieux-être : trouver la pratique qui...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Tana (2018)
LaBibliothequedeJuju a chroniqué et commenté
19 avril 2019 08:32
Ce livre marque, il ne faut donc pas se lancer à la légère dans ces pages tourmentées et souvent dérangeantes. L'artifice, ici, n'est pas de mise. On plonge dans ce court roman, comme hypnotisé. Effaré et stupéfait. Sous le choc, je le redis.
Sukkwan Island
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2020)
Louiz a commenté
19 avril 2019 08:32
Heu Michel, tu nous as fait quoi là?! Mon Dieu on est loin des Nymphéas. Mièvre, attendu, improbable. Bref, déçue au possible. Je voulais lire un Bussi moi, pas un Lévy dégoulinant.
J'ai dû rêver trop fort
10
FAIBLE
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous...
Editions Pocket (2020)
Bouleversant
Ne le dis pas à maman (Don't tell mummy)
15
BON
L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison. L'enfance de la petite Toni cache un secret qui a faille la tuer. Dès l'âge de six ans, son père abuse d'elle. Courageusement, elle révèle l'indicible à sa mère qui se réfugie dans le déni, ouvrant la voie...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lecturesdejenn a chroniqué
19 avril 2019 08:30
Landon, tome 2 : Between / Nothing less (Landon Gibson, book 2: Nothing Less)
19
EXCELLENT
Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec...
Editions Presença (2018)
Lecturesdejenn a chroniqué
19 avril 2019 08:30
Landon, tome 1 : Landon / Nothing more (Landon Gibson, book 1: Nothing More)
17
TRES BON
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lecturesdejenn a chroniqué
19 avril 2019 08:29
Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
18
TRES BON
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense ! C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et...
Editions HarperCollins (2020)
Gilwen a chroniqué
19 avril 2019 08:28
Nord et Sud (North and South)
17
TRES BON
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le...
Editions RBA (2021)
Letempodeslivres a chroniqué et commenté
19 avril 2019 08:25
J’ai beaucoup apprécié cet approfondissement des liens entre Taichi et les autres, la dynamique du groupe, leurs interrogations pour le futur, le rapport avec les personnes en difficultés, le fait que même en voulant les aider, certains se font discriminer car « ce qui avantage les uns désavantage les autres »
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 (Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron)
16
BON
Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que...
Editions IDP (2017)
Faby de Caparica a commenté
19 avril 2019 08:23
intéressant .. mais ?
Une journée d'Ivan Denissovitch (Odin den' Ivana Denisovicha)
13
MOYEN
Récit dans sa version intégrale, de la douloureuse expérience du maçon Denissovitch dans le camp Solovetski. Cette description crue du goulag a fait sensation dès sa parution. "La manière avec laquelle l'auteur use des moyens les plus sobres pour atteindre l'effet qu'il recherche suscite...
Editions Audiolib (2019)
Ourlig a commenté
19 avril 2019 08:19
Même si le délire mystique m'a laissé un peu froid, j'ai pris un plaisir non dissimulé à suivre les aventures des 7 keupons.
Le club des punks contre l'apocalypse zombie
18
TRES BON
Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies,...
Roman • Fantastique | Humour
Editions ActuSF (2021)
Florence Oh'Well a commenté
19 avril 2019 08:12
Le Rosier de Julia est une nouvelle fantastique qui se lit très vite et qui nous emporte dans un univers empli de magie, de couleurs et de poésie. Cette histoire magnifique ravira petits et grands et vous laissera une impression de calme et de douceur après la lecture.
Le Rosier de Julia
18
TRES BON
"Soudain, elle se ravisa. A toute allure, elle revint vers son rosier, et d’un coup sec, l’arracha de terre. Elle l’enfouit sous son pull et courut vers la voiture." Julia vit à la campagne, dans la maison du Bonheur. Elle ne va pas à l'école et apprend à lire grâce aux...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Azeleen a commenté
19 avril 2019 08:11
Un deuxième tome bien meilleur que le premier où les révélations vont bon train. Une fin en apothéose qui nous donne juste envie d'enchaîner directement avec le tome 3.
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
18
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Audible studios (2019)