Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Riz-Deux-ZzZ a commenté
12 juillet 2019 11:11
Un roman contemporain très intéressant grâce à la vision de Charly, gamin de la banlieue parisienne qui voit un matin partir sa mère avec les flics... Malgré la naïveté liée à sa jeunesse, il reste quand même lucide sur les conditions précaires que les barres d'immeuble lui offre. Quelques moments touchants, d'autres plus drôles.
Le coeur en dehors
16
BON
" Tu sais Charly, il faut aimer dans la vie, beaucoup... Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça, le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton coeur. S'il est rempli d'amour, alors montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde. II n'y a pas assez de coeurs courageux. II n'y a pas...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Donna21 a chroniqué
12 juillet 2019 11:10
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
minimouthlit a chroniqué
12 juillet 2019 11:10
Orphelins 88
15
BON
Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres… Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat...
Editions Pocket (2024)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué et commenté
12 juillet 2019 11:10
En bref, une lecture malheureusement pas faite pour moi... La promesse d'une littérature noire est très vite rompue par une romance omniprésente et beaucoup trop fleur bleue pour la lectrice de thriller que je suis. Elle plaira certainement aux amateurs du genre mais aurait mérité d'être présentée en tant que telle. Quelques maladresses d'écriture sont également à noter.
Un jour de ta vie
12
FAIBLE
Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Evidence (2017)
minimouthlit a chroniqué
12 juillet 2019 11:10
Your name., tome 1
14
MOYEN
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune...
Editions Pika (2017)
minimouthlit a chroniqué
12 juillet 2019 11:09
Engrenages et Sortilèges
18
TRES BON
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets,...
Editions Rageot (2023)
perrine59 a chroniqué
12 juillet 2019 11:08
À la tombée du ciel (Out of the Blue)
15
BON
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? ...
Editions Nathan (2019)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué et commenté
12 juillet 2019 11:06
En bref, un roman noir au coeur de la banlieue telle que les médias nous la dépeigne : violente, ostracisée. Néanmoins, l'histoire de Judith est particulièrement touchante et permet d'avoir quelques moments émouvants d'amitié et d'amour. Quelques clichés résistent mais l'auteure réussit à passer au-dessus pour nous livrer un destin rythmé par de mauvais choix et des situations inextricables.
Comme un moineau
17
TRES BON
Dans un futur très proche, Judith, jeune lycéenne de banlieue à l'enfance atypique, rencontre un chef de bande et plonge dans un univers violent et inattendu. Elle évoque son histoire le temps d'un voyage en bus, fil rouge qui nous entraîne dans une histoire d'amour, d'amitié, de violence. Un...
Editions Autoédité (2015)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué
12 juillet 2019 11:04
Présomptions brumeuses
14
MOYEN
Kloos Mehrchles est un gendarme expérimenté dans la police judiciaire, une nouvelle affaire lui tombe dessus, le meurtre d’une adolescente, Émilie Arles. Avec son équipe, ils vont tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité. L’homme déjà en proie à des doutes sur son métier,...
Editions Autoédité (2019)
Stephalivres a chroniqué
12 juillet 2019 11:03
La Pierre et le Bocal : Les mots d'Owen
11
FAIBLE
Katmandou, Garden of Dreams, 1er août 2018, Owen reçoit un mail inattendu de Juliette, son amie des années Lycée, ses pensées s'évadent et voltigent. Elles remontent le temps comme un funambule avance sur son fil. Né de « prénom inconnu », bringuebalé au gré des déménagements de sa...
Editions NomBre7 (2020)
Nanette a chroniqué et commenté
12 juillet 2019 10:58
Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous-même cet univers d'une richesse infinie et d'un réalisme tout ce qu'il y a de plus malheureux et tragique, dans lequel chaque petit acte a des conséquences et qui ne laisse la place ni à des adieux dignes de ce nom, ni au pardon. Les blessures infligées sont encore douloureuses ; on en guérit lentement mais sûrement... COUP DE FOUDRE !
Les Puissants, tome 3 : Libres (Bright Ruin)
20
EXCELLENT
Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ? Évadé de prison, Luke n'a pas d'autre choix que de s'allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le...
Editions Nathan (2019)
Le Carnet de Jessica a chroniqué
12 juillet 2019 10:58
L'Évangile selon Satan
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une...
Editions Pocket (2008)
Nanette a chroniqué et commenté
12 juillet 2019 10:55
Ce préquel a vraiment su m'ébranler, à l'instar de la série originelle, et m'a permis de rencontrer à nouveau ces personnages qui m'ont tant fait vibrer, qui m'ont émue, laissée sous le choc, qui ont fait exploser mon cœur dans ma poitrine et ont amené dans ma vie de lectrice un ouragan qui a tout chamboulé sur son passage. Je regrette juste l'absence de Baitsakhan mais c'est comme ça...
Endgame Missions, intégrale (Endgame: The Complete Training Diaries: Volumes 1, 2, and 3)
17
TRES BON
Tout a commencé avant l'appel d'Endgame. Plongez au cœur de la vie des héros et des secrets de leur entrainement. Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l'amour. Alice comprend pourquoi elle se bat. Hilal...
Editions Gallimard (2017)
Cyan a commenté
12 juillet 2019 10:53
Aussi bon et addictif que les autres tomes! Un seul regret: c'était trop court!
Courtney Crumrin, intégrale, tome 3
17
TRES BON
Le moment est venu de choisir son camp pour Courtney. Sa nouvelle amie Holly est-elle digne de confiance ? Qui contrôle vraiment l'Assemblée des sorciers ? Quels sombres secrets lui cache cet oncle qu'elle admire tant ? Beaucoup de mystères seront dévoilés dans ce chapitre final de l'histoire...
Editions Akileos (2017)
eugenie.kildine a commenté
12 juillet 2019 10:52
Comme beaucoup dit ci dessus, ce livre est un sympathique moment à passer, un bonbon sophistiqué, un espèce d'anti Black Mirror mignon et un hommage dévoué au pouvoir de la littérature. Pourquoi pas prendre une heure pour s'en attendrir.
La Reine des lectrices (The Uncommon Reader)
13
MOYEN
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Editions Folio (2014)
Cyan a commenté
12 juillet 2019 10:52
Comme les précédents tomes: une pépite!
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
17
TRES BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)