Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Carnetdelecture a chroniqué
14 août 2019 11:22
Débâcle
À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Enfants, les “trois mousquetaires” sont inséparables, mais à l’adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan :...
Editions Babel (2020)
Ivredelivress a chroniqué
14 août 2019 11:22
Exercices de style
8
MAUVAIS
Le narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu de ruban. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même...
Editions Folio (2014)
fantasybooksaddict a chroniqué
14 août 2019 11:18
Light Years, tome 1 (Light Years)
Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi... Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2018)
Marc Ang-Cho a chroniqué
14 août 2019 11:17
Fantasy & Histoire(s)
La fantasy, ou "l'histoire-fiction" ? Ce livre rassemble les actes du premier colloque universitaire organisé dans le cadre du Festival des Imaginales, entièrement consacré à la fantasy sous l'angle de ses rapports avec l'Histoire. Seize articles de spécialistes s'intéressent aussi bien...
Editions ActuSF (2019)
Sachiko-chi a chroniqué
14 août 2019 11:17
Eyeshield 21, tome 34 : The Last of Deimon Devil Bats (Eyeshield 21, book 34)
18
TRES BON
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
Deimon Devil Bats VS Teikoku Alexanders : Dénouement ! Les Devil Bats redressent la barre ! Malgré de nombreuses difficultés, ils parviennent à remonter le score. En plus, Senna défie l'invincible Yamoto grâce à encore une nouvelle technique ! Et c'est cette action qui fera toute la...
Editions Glénat (2011)
Sachiko-chi a chroniqué
14 août 2019 11:17
Eyeshield 21, tome 33 : L'erreur du démon (Eyeshield 21, book 33)
15
BON
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
Deimon Devil Bats VS Teikoku Alexanders : Début de la grande finale du Christmas Bowl ! Enfin, ils y sont, les Devil Bats ont atteint leur but, il ne manque plus qu'une ultime victoire pour rendre ces prochains tomes géniaux ! Malheureusement, ce n'est pas vraiment au programme... Les Teikoku...
Editions Glénat (2010)
Sachiko-chi a chroniqué
14 août 2019 11:16
Eyeshield 21, tome 32 : Xmas Bowl (Eyeshield 21, book 32)
15
BON
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
Deimon Devil Bats VS Dinosaurs de Hakushu : Vainqueurs : Deimon Devil Bats ! Ça y est ! Ils sont qualifiés pour la grande finale du Christmas Bowl ! La victoire va être savourée comme il se doit dans ce tome plein de surprise ! L'entraînement que subissent les Devil Bats est bien mérité,...
Editions Glénat (2010)
Sachiko-chi a chroniqué
14 août 2019 11:16
Eyeshield 21, tome 31 : And the winner is... (Eyeshield 21, book 31)
17
TRES BON
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
Deimon Devil Bats VS Dinosaurs de Hakushu : Dénouement... L'affrontement titanesque qui vient d'avoir lieu ne laissera personne indifférent au football américain désormais !! Le Christmas Bowl est tout prêt ! En même temps que le match se termine, l'équipe qui affrontera soit les Devil...
Editions Glénat (2010)
Sachiko-chi a chroniqué
14 août 2019 11:15
Eyeshield 21, tome 30 : This is american football (Eyeshield 21, book 30)
15
BON
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
Deimon Devil Bats VS Dinosaurs de Hakushu : Début du match ! Mauvais début pour les Devil Bats ! Hiruma est blessé et est dans l'incapacité de continuer le match dans son état ! Sans hésitation, le nouveau quarterback est désigné comme étant Senna, l'Eyeshield 21 ! Mais les colosses...
Editions Glénat (2010)
helenoooouuuu a commenté
14 août 2019 11:04
Toujours aussi jouissif et gore, un vrai régal !
Bourbon kid, tome 7
18
TRES BON
Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
Juju de Shanghai a commenté
14 août 2019 11:02
Que de longueurs... je n'ai absolument pas réussi à saisir les intentions de l'auteur. Dans l'Etranger, au delà de l'histoire simple, j'avais apprécié et surtout compris les évocations philosophiques, qui sont le vrai intérêt du roman. Mais pas dans la Peste. Les seules réflexions m'ont paru tellement basiques que je me persuade que je n'ai tout simplement pas saisi le propos de l'auteur...
La Peste
10
FAIBLE
«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux? – J'attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur...
Editions Folio (2019)
avrylonia a commenté
14 août 2019 11:00
Un roman pas prise de tête, qui ce lit facilement avec des personnages attachants.
Reapers motorcycle club, tome 2 : Protecteur
15
BON
Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme. Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils,...
Editions Milady (2016)
Frankie a chroniqué
14 août 2019 11:00
Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal (The Broken Earth, book 2: The Obelisk Gate)
14
MOYEN
La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus qu'aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Audible studios (2020)
louve a chroniqué
14 août 2019 10:57
Engloutie (Die Flut)
14
MOYEN
Deux couples passent leurs vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Peu après leur arrivée, des crimes d’un sadisme inouï sont commis. Après avoir e te enlevés, une femme et un homme sont amenés sur une plage a la nuit tombée. Et...
Editions Archipoche (2021)
Bookandfreckles a chroniqué
14 août 2019 10:52
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
15
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2022)
Laure LiseuseHyperfertile a chroniqué
14 août 2019 10:48
Plus on est de vieux, plus on rit / Let's (not) fall in love
17
TRES BON
Du jour au lendemain, Clara hérite d’une fortune et se retrouve promue gérante d’une résidence de luxe pour personnes âgées. Mais, lorsqu’elle découvre qu’elle va devoir codiriger cet établissement avec Adrian, le petit-fils de sa bienfaitrice, les choses se gâtent. Car le...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
Thimalda a commenté
14 août 2019 10:40
Petite déception pour ce livre : l'intrigue était très prévisible et je n'ai pas été emballé par l'ambiance générale du livre. Le dénouement de l'histoire était tout comme l'intrigue prévisible.
Marquée à vie (Märkta för livet)
9
MAUVAIS
Nörrkoping, l’hiver. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles...
Editions HarperCollins (2023)
Bidib a chroniqué
14 août 2019 10:39
Dreamland, tome 01 : Feu !
12
FAIBLE
Imaginez, un monde vaste, féérique, et fantastique où tout est possible... Imginez que lorsque l'on s'endort, notre esprit s'évade dans ce monde, où toute personne qui s'endort s'y retrouve... Imaginez que le rôle que l'on y joue, et le lieu où l'on se trouve change chaque nuit. Ce monde...
Editions Pika (2022)
Journaldunebouquineuse a commenté
14 août 2019 10:30
Malgré un début assez lent, ce tome deux vaut vraiment le coup d'être lu. Chapeau à Gaïa Alexia d'avoir su combiner si bien fantastique et romance, surtout sur un thème aussi complexe que la mythologie nordique ! J'ai hâte de découvrir ses prochains écrits et pourquoi pas un spin-off sur Ella et Kyle !
Le Marchand de Sable, tome 2
16
BON
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse...
Editions Hugo & Cie (2021)
SpaceBubble a chroniqué
14 août 2019 10:28
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
19
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)