Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Fattorius a chroniqué
20 août 2019 22:36
Voyage à Laversine
Depuis près de trente ans, Hubert Damisch prend, à intervalles plus ou moins réguliers, le chemin de Laversine, près de Chantilly, où demeure et travaille son ami le peintre François Rouan. En ce recoin maltraité de la plaine picarde, en voie d'être envahi par les grandes surfaces et les...
Editions Seuil (2004)
The Happy Booking Girl a commenté
20 août 2019 22:35
Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant ce roman! Moi qui lit les romans de Cathy Cassidy un peu par dessus la jambe, je dois dire que là j'ai vraiment été soufflée. Derrière cette couverture un peu kitsch se cache une belle histoire et Sami le personnage principal m'a beaucoup touché. J'ai été émue par la fin, même je ne suis pas sûre de la trouver très réaliste. Vraiment une belle lecture
Le bureau des cœurs trouvés, tome 2 : Sami Melody
18
TRES BON
Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd'hui, il a encore du mal à réaliser qu'il a retrouvé des proches, qu'il fait partie d'un groupe de musique et que la fille de ses rêves s'intéresse à lui... Cette romance...
Editions Pocket (2023)
Les lectures de Eleyna a commenté
20 août 2019 22:27
J'aime énormément cette auteure à la base, mais malheureusement elle a tendance a inclure ce type de "jeu de dominance" dans ses histoires... Et là c'était vraiment trop pour moi. La quatrième nouvelle écrite par Fait Kean est aussi bien écrite que la deuxième. Il y a de l'action dès le début, avec un beau démon et un humain à la langue bien pendue. C'est une lecture courte mais agréable.
Le Boudoir
15
BON
Il est des histoires si indécentes qu'elles ne peuvent être que murmurées dans de sombre alcôves. Des histoires de pirates débauchés, de démons flamboyants aux pouvoirs obscurs, de guerriers du désert, de magies interdites. Des histoires sulfureuses, emplies de passions, d'intrigues, et...
Editions MxM Bookmark (2019)
angebleu34 a commenté
20 août 2019 22:27
Difficile de vraiment donner une note à mon ressenti. J'ai aimé le fond de l'histoire, qui m'a touchée, et le personnage de Bastien et la façon dont son mal-être est traité. Par contre, j'ai moins aimé les scènes de sexe un peu trop décrites et la lenteur de l'avancée de l'histoire par moments... Mais ça reste un super livre touchant et fort. Je me demande ce que donne la suite !
Borderline (Mathilde), tome 1 : Au pied du mur
17
TRES BON
Quand on a dix-neuf ans, la vie s'ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d'espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ? La vie peut aussi se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2016)
Les lectures de Eleyna a commenté
20 août 2019 22:26
La troisième nouvelle, écrite tout comme la première par Victorianne Vadi, ne m'a pas plut du tout... Trop de violences physiques, psychologiques et sexuelles, ça m'a mise mal à l'aise et m'a révoltée. Le bourreau n'a aucun remord et la victime finit par apprécier ce qu'il lui fait subir, c'est très dérangeant.
Le Boudoir
15
BON
Il est des histoires si indécentes qu'elles ne peuvent être que murmurées dans de sombre alcôves. Des histoires de pirates débauchés, de démons flamboyants aux pouvoirs obscurs, de guerriers du désert, de magies interdites. Des histoires sulfureuses, emplies de passions, d'intrigues, et...
Editions MxM Bookmark (2019)
Les lectures de Eleyna a commenté
20 août 2019 22:24
La deuxième nouvelle, écrite par Faith Kean, est une merveille. Je l'ai tellement aimée que ça ne m'aurait pas déranger qu'elle soit bien plus longue. J'apprécie énormément le fait qu'elle prenne son temps pour mettre en place l'univers et présenter le personnage principal. Cette petite histoire se finit en beauté, avec un peu d'action comme j'aime!
Le Boudoir
15
BON
Il est des histoires si indécentes qu'elles ne peuvent être que murmurées dans de sombre alcôves. Des histoires de pirates débauchés, de démons flamboyants aux pouvoirs obscurs, de guerriers du désert, de magies interdites. Des histoires sulfureuses, emplies de passions, d'intrigues, et...
Editions MxM Bookmark (2019)
CelineRPBessonnet a commenté
20 août 2019 22:24
Ce tome nous permets d'avancer un peu plus dans la saga et vers l'affrontement plus qu'attendu entre Zoey et Neferet. Des personnages secondaires se dévoilent, des nouveaux chamboulent tout et nous laissent en plein suspens pour la suite des événements.
La maison de la nuit, tome 09 : Destinée (A House of Night novel, book 09: Destined)
17
TRES BON
Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son coté, a relâché Rephaïm qui,...
Editions Pocket (2016)
Les lectures de Eleyna a commenté
20 août 2019 22:24
J'ai apprécié lire la première nouvelle dans l'ensemble. Cependant, la violence et la douleur présentes dans cette histoire est loin de me plaire même si c'est surtout au début et que ça se calme par la suite. J'ai aussi trouvé les deux personnages principaux attachants.
Le Boudoir
15
BON
Il est des histoires si indécentes qu'elles ne peuvent être que murmurées dans de sombre alcôves. Des histoires de pirates débauchés, de démons flamboyants aux pouvoirs obscurs, de guerriers du désert, de magies interdites. Des histoires sulfureuses, emplies de passions, d'intrigues, et...
Editions MxM Bookmark (2019)
CelineRPBessonnet a commenté
20 août 2019 22:23
C'est un roman sur l'adolscence, sur le passage à l'âge adulte et les angoisses/questionnements que cela entraîne, à travers les yeux d'un personnage qui ne trouve pas sa place dans le système mis en place à son époque.
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
14
MOYEN
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Robert Laffont (2020)
PastelCoeuR a commenté
20 août 2019 22:21
Il fallait que cette saga se termine donc il fallait une fin, j'ai bien aimé l'histoire même si je trouvais dommage que nous ne fassions pas un bond dans le futur à la fin (style un épilogue) pour voir comment tout ceci se terminerait
Contes des royaumes, tome 3 : Beauté (Tales From the Kingdoms: Beauty)
15
BON
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce...
Editions Titan Books (2015)
Chabouquine a chroniqué et commenté
20 août 2019 22:15
bien que la lecture fut un peu difficile pour moij'ai passé un réel bon moment avec ce roman. Joe est un héros hors du commun et attachant, malgré sa personnalité hors du commun. L'auteur à une belle plume, un peu lourde par moment, mais tout de même très fluide. En tout cas, si vous aimez les thrillers fantastique, prenant, complexe et bien tourné, ce premier volume est pour vous.
Joe Basinga, l\'ultime sacrifice
15
BON
«?Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de...
Editions Autoédité (2019)
Diamelee a chroniqué
20 août 2019 22:12
Jeux de morts et de miroirs
18
TRES BON
Le corps d'Amboise Durant , un spécialiste du XVIIIème siècle est retrouvé dans la Seine. Parmi ses effets personnels, la page d'un mystérieux manuscrit. Il met en scène Marie-Antoinette à la veille de son exécution. Quand elle hérite de l'affaire, le Lieutenant Charlotte Legrand est...
Editions Autoédité (2019)
Chrisbookine a commenté
20 août 2019 22:07
Magnifique histoire d'amour de Poppy et Rune. J'ai beaucoup pleuré : de l'émotion donc. L'écriture est sensible et poétique.
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
18
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2023)
Euphemia a chroniqué
20 août 2019 22:06
Blanc mortel (Cormoran Strike, book 4: Lethal White)
17
TRES BON
Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
btheturner a commenté
20 août 2019 21:55
Je suis déçue que ce ne soit qu'un one shot ! Le pitch de base était sympa, et les personnages bien construits malgré l'unique tome. L'univers avait l'air prometteur donc je reste un peu sur ma faim !
Laughter in the End of the World (Shûmatsu no Laughter )
14
MOYEN
Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démons blanc aux cents bouches annoncera la fin de l'humanité ! Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s'adonnèrent à leur vices. Alors le démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à...
Editions Shiba (2019)
Mnnlch a commenté
20 août 2019 21:47
L'histoire de Chris McCandless. On ressent la réelle implication de l'auteur et l'énorme travail que cela a du être pour lui afin d'aboutir a ce "récit biographique". Cependant je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié la personnalité de Chris. Hautain, méprisant.. c'est en tout cas ce que j'ai ressenti et ce qui a rendu ma lecture un peu pénible par moments. Bien, mais sans plus.
Into the wild
15
BON
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions 10/18 (2021)
Gwendoline Liseuse a commenté
20 août 2019 21:43
Une jolie histoire sur une maladie dont on n'entend presque pas parler.
Journal d'un enfant de lune
13
MOYEN
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
La forêt est mal maléfique dans la mesure où tous les êtres humains se noient dedans. Les druides et les gnomes se marient à la perfection lorsque les parents disparaissent. Le viol est une infamie. Ce roman de jeunesse m'a réellement enchantée.
Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
17
TRES BON
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement...
Editions Flammarion (2018)
CharlieElLove a commenté
20 août 2019 21:38
Une histoire hors du commun dans le monde des vampires où je me suis laissée happer par l'histoire aussi spectaculaire que complexe de Harper Jones, Docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires. Tous les personnages ont un caractère fort et je crois que je les aime tous. Sauf le roi. *rires* En tout cas, je conseille ce livre à tout le monde, adepte ou non du bit-lit. Coup de Coeur
Harper Jones, tome 1 : Malédiction
17
TRES BON
Je vis pour anéantir les siens. Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir. Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires. Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but :...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2019)