Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Je n'ai pas accroché du tout. Bon style cependant malgré des petits couacs de traduction apparemment, très cinématographique. Et des thèmes excellents sur la famille monoparentale ou recomposée, le harcèlement scolaire, les difficultés de communication, les souvenirs reconstruits, le regard des enfants sur les relations amoureuses de leurs parents etc... Je suis passée à côté, complètement.
Ma mère à toute allure
13
MOYEN
Les mères vivent parfois à toute allure, pressées de passer de l’hiver à l’été, dans l’espoir de voir le monde autour d’elles les surprendre. Elles manquent sûrement de sérénité, sinon elles ne fumeraient pas autant; mais leur colère, leur impatience envers la lenteur de la vie...
Editions Philippe Picquier (2010)
Mabiblio1988 a chroniqué et commenté
10 octobre 2019 10:10
Une lecture prenante avec des personnages attachants et des personnages détestables. Un peu déçue par la fin...
Colère assassine
Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l’incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l’appel au secours d’une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s’impatiente au point de...
Editions France Loisirs (2019)
softyfristy a commenté
10 octobre 2019 10:03
Un roman court mais efficace, original. Roman qui amene une reflexion sur l'impact de l'homme (le colon) et de la civilisation sur la forêt amazonienne et sur les peuples primitifs. A découvrir.
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
15
BON
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2020)
Alohomora a chroniqué
10 octobre 2019 10:03
Thorngrove
20
EXCELLENT
Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites. Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Leha (2021)
Alinoe a commenté
10 octobre 2019 09:56
Un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger mais sitôt passé les cent premières pages, je n'ai plus décroché. Un roman qui, dans ce premier tome, en dévoile suffisamment ; mais pas assez, ce qui nous incite à lire la suite.
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
15
BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)
EmmaV a commenté
10 octobre 2019 09:54
Je n'ai pas réussi à accrocher au style ou à rentrer dans l'univers.
Les Machines fantômes
Dans un monde où la société est devenue artificielle, les intelligences artificielles pourraient-elles faire société ? Quatre personnages – un trader, une chanteuse pop, un ancien tireur d’élite, une joueuse de jeu vidéo multijoueurs : chacun croit jouer pleinement sa carte sur...
Editions L'Atalante (2022)
Steph v a commenté
10 octobre 2019 09:52
Livre très intéressant pour mieux comprendre l'approche Montessori mais je trouve que la dernière partie traine un peu en longueur avec des témoignages où j'ai plutôt eu l'impression qu'ils étaient là pour lancer des fleurs à l'auteure que pour le côté pertinent.
Montessori partout et pour tous
15
BON
25 ans d'expérience, 25 ans d'élèves et de rencontres, 25 ans de pédagogie. A travers ce livre, j'ai voulu raconter comment la nécessité d'une maman en quête d'une autre manière d'apprendre m'a permis de me former rigoureusement, d'aiguiser ma pratique et ma connaissance des élèves, de...
Editions Balland (2018)
EloDesigns a chroniqué
10 octobre 2019 09:47
Glory Girls / L’art de l’imposture, tome 1 : Lady Secret (Unmasked)
Après avoir échappé à l'ignoble chantage du comte de Rashleigh, qui menaçait de révéler sa véritable identité, Marina s'est réfugiée à Peacok Oak, dans la campagne anglaise, où elle se fait passer pour la veuve de lord Osborne. Un passé respectable, et inventé de toutes pièces, qui...
Roman • Romance | Historique
Editions Harlequin (2019)
D.Séverine a chroniqué et commenté
10 octobre 2019 09:40
Un 2ème Tome tout aussi passionnant que son prédécesseur. J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un petit élément décevant (le fait que Bailey et Taleth ne soient pas beaucoup ensemble) et je ne peux que conseiller cette saga aux amateurs du genre.
Animas, tome 2 : Le vrai roi
16
BON
Les vacances d’hiver n’ont jamais semblé aussi longues à Bailey tant il est pressé de retrouver Taleth, son Animas, à l’Académie Montclair. Hélas, les Dominae cherchent par tous les moyens à capturer le beau tigre blanc. Bailey et ses amis vont devoir se lancer dans un dangereux voyage...
Editions Pocket (2018)
Le Carnet de Jessica a chroniqué
10 octobre 2019 09:25
Miettes de sang
Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était capitaine et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet «héritage» est encombrant et il est mal perçu par ses supérieurs. On lui...
Editions Audible studios (2017)
Stella62 a chroniqué
10 octobre 2019 09:12
Strange & Strong, tome 1 : PS : Oublie-moi !
17
TRES BON
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2024)
leslecturesdevanessa a chroniqué
10 octobre 2019 09:06
L'écorchée (L'ipotesi del male)
16
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Stemilou a chroniqué
10 octobre 2019 09:05
Les petites histoires de l'Histoire de France, tome 1
15
BON
Un florilège d'anecdotes piquantes glanées durant des années e jeux radio et télévision produits par l'auteur avec son frère Jacques Rouland et Pierre Bellemare. Ce livre, écrit avec verve et humour, ravira tous les amateurs des "coulisses" de cette Histoire de France que l'on...
Roman • Historique | Humour
Editions J'ai Lu (2013)
Emilie 2310 a commenté
10 octobre 2019 09:00
Après m'être acharnée dessus pendant une semaine, j'ai fini par laisser tomber et l'ai abandonné à la moitié. Il n'y a rien à faire je n'accroche pas. Une lecture en dents de scie. Je n'apprécie pas vraiment les personnages, notamment Amber qui à mon sens se laisse un peu trop facilement manipulé par l'armée et les vampires. Je n'aime pas la tournure que prend les événements.
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent (Bite Back, book 1: Sleight of Hand)
Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, est détective privée à Denver. Clients procéduriers et barons de la pègre vindicatifs lui font détester une partie de son travail. Lorsque Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur des sabotages dont elle est victime, Amber découvre une...
Editions Milady (2018)
Mandinou a commenté
10 octobre 2019 08:58
Gros gros coup de cœur pour cette histoire, Dom et Ash sont adorables et ont fait fondre plus d'une fois mon cœur de guimauve ! Un bijou <3
L'or de tes mots
19
EXCELLENT
Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2016)
Roxymoka a commenté
10 octobre 2019 08:42
Très belle écriture, de bons personnages mais j’ai pas accroché à l’histoire Dommage !
Un coeur sombre (A Dark And Broken Heart)
14
MOYEN
Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd’hui, il a touché le fond, et la grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de...
Editions Le Livre de Poche (2017)
viduite a chroniqué
10 octobre 2019 08:42
Le clou
La trentaine un peu cabossée, Li Jiaqi et Cheng Gong se retrouvent après des années sans nouvelles. Elle rentre de Pékin où elle était rédactrice de mode ; lui habite encore avec sa tante sur le campus de la Faculté de médecine. C’est là que tout a commencé. Parce que leurs...
Editions Zulma (2021)
Milena19 a commenté
10 octobre 2019 08:42
Un bon polar efficace et bien écrit. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de Noémie Chastain. Petit bémol tout de même car il y a quelques facilités le long de cette aventure et qui m'ont un peu gênée...
Surface
16
BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Pocket (2022)