Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
le_gout_du_risque a chroniqué
8 novembre 2019 18:40
Tiens bon (Hold Still)
8
MAUVAIS
Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille. Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours. Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo...
Editions Hugo & Cie (2019)
Carnetdelecture a chroniqué
8 novembre 2019 18:34
Les aventures de Tintin, tome 02 : Tintin au congo
13
MOYEN
L'histoire se déroule pendant l'époque coloniale. Dans le cadre de son travail de journaliste, Tintin, accompagné de son chien Milou, se rend en paquebot au Congo, la grande colonie belge de l'époque. Tom, un homme embarqué clandestinement sur le même bateau, va tenter plusieurs fois de le...
Editions Moulinsart (2011)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
8 novembre 2019 18:33
Les testaments (The Testaments)
14
MOYEN
Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur. A cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement...
Editions Robert Laffont (2021)
prune42 a commenté
8 novembre 2019 18:31
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre malheureusement, je l'ai trouvé souvent longuet, K. Dauch nous annonce des événements à la fin des chapitres et finalement, je n'ai pas vu les péripéties attendues. J'ai été aussi gênée par les nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire ou les oublis de ponctuation dans le livre. La maison d'éditions aurait pu être plus rigoureuse de ce côté.
L\'océan de mes souvenirs amers
11
FAIBLE
Abandonnée, déracinée, la narratrice est ballottée à la fois par l'indifférence et la cruauté des hommes, par l'inhumanité de la société, plus encore par le sentiment d'injustice dès sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, à force d'obstination, de courage, et de volonté, elle a enfin...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Le lys bleu (2019)
Autantenemporteleslivres a commenté
8 novembre 2019 18:26
Une intrigue simple pour le moment parce que je suppose que c'est un premier tome et qu'il plante le décor,mais j'ai adoré ! Je n'avais pas envie qu'il se termine. Les couleurs, les dessins, les personnages, l'ambiance tout m'a plu.La première guerre mondiale est bien retranscrite, il y a ce petit côté suspens pour savoir s'ils vont s'en sortir seuls. Un sujet plutôt grave mais une bd chaleureuse.
La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés
18
TRES BON
Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre entants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la...
Editions France Loisirs (2016)
EldyG a commenté
8 novembre 2019 18:19
Rafraichissant, j'ai adoré l'humour présent et le rythme sans pause ni ralentissement. Un bon bouquin qui fait plaisir à lire !
Charmant (Traumprinz)
16
BON
Vous n'arrivez pas à trouver la perle rare ? Dessinez-la ! Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d'amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s'empêcher...
Editions Pocket (2020)
Taevinn a chroniqué
8 novembre 2019 18:14
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
14
MOYEN
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
colorandbook a chroniqué
8 novembre 2019 18:08
La veuve (The widow)
14
MOYEN
Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ? La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les...
Editions Lizzie (2019)
poet24 a commenté
8 novembre 2019 18:06
Ce n'est pas un roman très rythmé mais on se laisse prendre au fil des pages, on veut voir comment on peut srtir de ce système étouffant. C'est une belle réflexion sur les sociétés formatisées, controlées et même si ca peut faire rêver un monde sans guerre, sans famine, sans misère on se dit que le prix est tout de même lourd à payer ...
Un bonheur insoutenable (This Perfect Day)
16
BON
Dans le futur, les nations ont aboli les guerres et la misère. Mais à quel prix ? Gouvernés par un ordinateur géant, les hommes sont - à l'aide d'un traitement hormonal mensuel adéquat - uniformisés, privés de toute pensée originale. Dans un univers où il n'existe que quatre prénoms...
Editions J'ai Lu (2018)
J'ai bien aimé ce 2e tome, mais j'ai préféré le 1er. L'histoire tournait trop autour des 2 personnages principaux. C'est une belle histoire d'amour quand même avec une héroïne qui ne croyait plus en l'amour...
Rendez-vous à Central park (Sunset in Central Park)
16
BON
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère...
Editions HarperCollins (2021)
marie39 a commenté
8 novembre 2019 18:00
Un thriller captivant où l’on suit les investigations d’un bassiste bien décidé à découvrir celui qui semble vouloir décimer les groupes de rock. Christian Guillerme, ancien musicien dans différents groupes de rock, nous plonge dans l’univers de la musique maîtrisant naturellement son sujet. Une histoire à l’intrigue qui attise notre curiosité. Une écriture fluide et dynamique.
La corde de Mi
18
TRES BON
Hécatombe dans le milieu de la musique rock... Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important. Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe. Février 2012, un groupe de black...
Editions Art en mots (2019)
kira2000 a commenté
8 novembre 2019 17:55
Lu pour la fac. J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre: autant j'ai beaucoup aimé cette claque qu'on a en le lisant ainsi que l'impression que j'ai eu d'étouffer rien qu'à la lecture, autant je n'ai pas vraiment apprécié le style d'écriture. Et je trouve ça dommage parce qu'il forme un tout avec l'oeuvre du coup j'essayerai de le relire un jour en espérant mieux l'apprécier.
Les armoires vides
14
MOYEN
Le roman d'une déchirure sociale entre sa famille et elle. Annie Ernaux replonge à nouveau dans son passé pour un roman âpre et pulpeux.
Editions Folio (2019)
En bref, j’ai aimé l’ambiance dépeinte par l’auteur, avec son petit côté « La guerre des mondes ». J’ai apprécié les questions que pose ce récit mais il ne faut pas voir ce livre comme une histoire pour rêver ou s’évader. Finalement, cette lecture a plus un effet éducatif et même, introspectif sur chaque lecteur qui acceptera de garder l’esprit ouvert.
Pahana : Ombres au seuil du cinquième monde
Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l’air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l’amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions L'Alchimiste (2019)
Kosmos a commenté
8 novembre 2019 17:43
Une BD amusante et agréable à lire, avec des sujets plutôt actuels et un personnage attachant. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire car j'ai trouvé les passages dans les différentes villes trop rapides, et il m'était parfois compliqué de passer d'une page à une autre sans en oublier le contexte.
Ballade
13
MOYEN
David Combet, Courty et Jean-Christophe Deveney
Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une...
Editions Bamboo (2019)
EmilieDelfosse a commenté
8 novembre 2019 17:38
Ce roman, j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. De bizarreries en bizarreries, j'ai décidé de ne pas le subir et de le prendre à la rigolade! Ça n'a malheureusement pas suffit. Mis à part dénoncer les «Hommes objets», les personnes perdant toute personnalités juste pour la beauté, ce roman n'apporte pas grand chose. L'auteur était-il drogué lors de l'écriture? ????
Lorsque j'étais une oeuvre d'art
8
MAUVAIS
Abattu par sa normalité, sa vie trop ordinaire, effacé par le succès de ses deux frères mannequins, le cadet Firelli décide de mettre fin à ses jours en sautant d'une falaise. Mais c'est le moment que son "Bienfaiteur", le célèbre artiste Zeus-Peter Lama, choisit pour venir à lui...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Ahkrin a commenté
8 novembre 2019 17:37
Un essai très intéressant sur l'histoire des femmes soignantes, et qui ne parle pas QUE des femmes blanches. Je regrette qu'il soit si court, cependant.
Sorcières, sages-femmes & infirmières : Une histoire des femmes soignantes (Witches, Midwives, and Nurses)
16
BON
Barbara Ehrenreich et Deirdre English
Engagées dans le Mouvement pour la santé des femmes dans les années 1970, Barbara Ehrenreich et Deirdre English enquêtent sur les racines historiques de la professionnalisation du corps médical. Portant un regard féministe sur les chasses aux sorcières en Europe et la suppression de la...
Essai • Sociologique | Historique
Editions Cambourakis (2023)
Sophie-Chan59 a commenté
8 novembre 2019 17:22
Les aventures d'une jeune sorcière qui veut se rendre utile mais n'est douée en rien... ou presque ! C'est assez drôle et léger, c'est facile à lire !
Sorcière en formation, tome 1 (Gendai Majo no Shûshoku Jijô , book 1)
15
BON
Sako Aizawa et Hama
Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout a? chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-me?me pour prouver sa valeur, parfois me?me pour une maigre re?tribution....
Editions Soleil (2019)
Einalem a commenté
8 novembre 2019 17:21
Rocket complètement fou, ce que j'adore!
Rocket Raccoon, tome 1: Il était un groot... (Rocket Raccoon, book 1: A Chasing Tale)
15
BON
Rocket Raccoon a toujours été persuadé qu'il était le seul représentant de son espèce. Mais à présent, il ne peut plus ignorer la rumeur selon laquelle il existerait un autre extraterrestre lui ressemblant. En effet, accusé d'un crime qu'il n'a pas commms, Rocket va devoir trouver son...
Editions Panini (2016)
Sophie-Chan59 a commenté
8 novembre 2019 17:20
Toujours sympa, pas transcendant, mais se lit bien !
Be-twin you & me, tome 10 (Yagami-kun wa Kyo mo Ijiwaru, book 10)
16
BON
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d'eux-mêmes. Mais pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Elle se trompe, et va voir son frère jumeau, le brutal Kaede...
Editions Soleil (2019)