Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a chroniqué
14 janvier 2020 21:28
Freya : L'ombre du prince, tome 3 (Itsuwari no Freya, book 3)
16
BON
Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d’un royaume… Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de...
Editions Doki Doki (2020)
Bookishdreamy a commenté
14 janvier 2020 21:26
Ce roman fait beaucoup réfléchir sur des thèmes différents ! J'ai adoré mon premier roman de Cat Clarke et je ne suis pas déçu !!!
We Are Young
19
EXCELLENT
Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors...
Editions Robert Laffont (2019)
Mon premier coup de coeur de l'année et une claque magistrale. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer, mais tout y est : les personnages très touchants, l'intrigue simple mais bien fichue, l'écriture magnifique du début à la fin... Un contemporain qui vaut le détour. [20]
L'esquisse du bonheur (Starfish)
20
EXCELLENT
Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main. Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois...
Editions Pocket (2019)
Yuyine a chroniqué
14 janvier 2020 21:19
Chevauche-brumes, tome 1
18
TRES BON
Les aventures d'une troupe de mercenaires, les lansquenets, qui au sortir d'une énième bataille se voient missionner par leur suzerain pour enquêter sur un phénomène magique appelé la Brume d'encre. Cet orage qui, telle une montagne, bouche l'horizon à la frontière nordique, a fait naître...
Editions Audible studios (2021)
Delphine P a commenté
14 janvier 2020 21:17
Émouvant
Ecumes
17
TRES BON
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Life Is A Real Book a commenté
14 janvier 2020 21:12
Tout aussi voire plus bouleversant que le premier tome. On s'attache énormément aux personnages, en particulier Rev. L'écriture est tellement belle, l'intrigue tellement captivante que je l'ai dévoré en une journée. J'adore !
PS : Je ne t'ai jamais dit (More Than We Can Tell)
19
EXCELLENT
Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2022)
Korydwen a commenté
14 janvier 2020 21:02
Je suis vidée. Quelle tristesse que de quitter cette famille. Les Miller vont me manquer, on a tellement vécu à leurs côtés, on a partagé tellement de choses, on passe par tant de sentiments, du rire aux larmes. Cette trilogie fait tellement réfléchir sur bien des sujets, on prend conscience que tout peut s'arrêter dès demain. Une véritable claque. Merci et au-revoir les Miller !
Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent
19
EXCELLENT
Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2009)
Kah Rane a commenté
14 janvier 2020 21:00
Un tome qui tourne principalement autour d'un seul personnage et pas des moindres, ben je suis client. Ce deuxième tome était vraiment excellent.
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
19
EXCELLENT
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2015)
Bouledechat a commenté
14 janvier 2020 20:54
Dans la droite lignée de "La Jeunesse de Thorgal" ! Et on retrouve dans ce premier tome la beauté des graphismes, les scénarios mi-attendus mi-surprenants (avec un très bon dosage des deux), et surtout ce personnage peu exploité dans la série-mère, mais doté d'un grand potentiel, il était temps ! Je suis RAVIE et j'ai hâte de lire la suite !!
Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 1 : Raïssa
19
EXCELLENT
Louve, cette petite fille bien mystérieuse, méritait bien qu'on s'y intéresse de plus près. C'est chose faite grâce à Yann qui nous en dévoile un peu plus sur ses origines (elle descend aussi des étoiles !) et ses relations avec les animaux. Dans ce premier tome, chose assez logique, elle...
Editions Le Lombard (2011)
belette2911 a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 20:48
Jussi Adler-Olsen ne se contente pas de nous écrire une simple enquête policière mais il va plus loin. Ce n'est jamais un simple whodunit. Il insère dans les enquêtes des faits de sociétés ou de l’Histoire, donnant à ses romans une autre dimension. Mais toujours réalistes. Un grand cru de plus pour l’auteur
Département V, tome 08 : Victime 2117 (Offer 2117)
17
TRES BON
Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe. Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de...
Editions Le Livre de Poche (2021)
belette2911 a chroniqué
14 janvier 2020 20:43
Astérix, tome 06 : Astérix et Cléopâtre
18
TRES BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Jules César nargue Cléopâtre : les Romains construisent des temples et des forums magnifiques alors que les Égyptiens ne construisent plus rien depuis les pyramides. Vexée, Cléopâtre charge son architecte Numérobis de bâtir un palais pour César en trois mois. Pour Numérobis, sa seule...
Editions Hachette (2021)
Setsuka a commenté
14 janvier 2020 20:41
Un thriller glaçant, mais addictif où évoluent des personnages à la fois attachants et complexes. Une réussite !
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions Audible studios (2019)
belette2911 a chroniqué
14 janvier 2020 20:41
Nains, tome 16 : Tala de la Forge
17
TRES BON
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Tala est une soeur de la loge de Vaha. Depuis la nuit des temps, sa loge protège les terres d'Arran en conservant en sa citadelle les runes oubliées des nains, qui autrefois menèrent le monde au bord de sa destruction. La guerrière rentre d'un périple de plusieurs lunes qui l'a menée...
Editions Soleil (2019)
krol franca a chroniqué
14 janvier 2020 20:40
Le ciel par-dessus le toit
«Sa mère et sa sœur savent que Loup dort en prison, même si le mot juste c'est maison d'arrêt mais qu'est-ce que ça peut faire les mots justes quand il y a des barreaux aux fenêtres, une porte en métal avec œilleton et toutes ces choses qui ne se trouvent qu'entre les murs. Elles imaginent...
Editions Gallimard (2019)
Kiriiti a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 20:39
J’ai une nouvelle fois été transportée dans les rues de Gotham et de Métropolis grâce à des dessins vraiment superbes et une intrigue qui tient la route d’un bout à l’autre. Un comics à cependant éviter si on n’a pas quelques pré-requis sur Batman et ses alliés notamment.
Batman : Silence, intégrale (Batman: Hush)
17
TRES BON
Depuis que ses parents ont été tués sous ses yeux d'enfant par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne a mis toute sa fortune au service d'un entraînement intensif dans le but d'atteindre la perfection. Sous le costume de Batman, il devient plus tard le protecteur de Gotham City....
Editions Urban Comics (2020)
Wenfly26 a commenté
14 janvier 2020 20:29
Second tome toujours aussi bien, les dessins, l'histoire, l'univers.
Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
18
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions France Loisirs (2017)
Wenfly26 a commenté
14 janvier 2020 20:25
Une histoire de Noël très sympathique. Au début il aurait fallu un arbre généalogique pour se rappeler de tous les noms !!! Mais dans l'ensemble une petite histoire de Noël agréable.
Chesapeake Shores, tome 10 : La mélodie de Noël (A seaside christmas)
15
BON
Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires...
Editions Harlequin (2019)
LeoLabs a commenté
14 janvier 2020 20:22
Une enquête qui ne m'aura pas réellement passionné. Assez moyenne comparée aux intrigues des précédents opus. Par contre , c'est tout un plaisir que de noter une remarquable émancipation de notre flic préféré devenu privé. Et cette fin? Un grand tournant dans la vie de Bosch qui présage de futurs tomes passionnants.
Lumière morte (Lost light)
15
BON
Harry Bosch a pris sa retraite. Mais une chose est sûre : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production tuée quelques jours avant le braquage sanglant d'un studio d'Hollywood. Même si, dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer...
Editions Calmann-Lévy (2016)