Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Kah Rane a chroniqué
14 janvier 2020 22:49
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
19
EXCELLENT
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2015)
Cellassis a commenté
14 janvier 2020 22:47
Une lecture sympathique, qui arrive à renverser quelques clichés et met en scène une personnage principale agréable à suivre. Le livre est bien équilibré entre la romance (moins clichée que prévu) et les problèmes personnels d'Emilia.
The Forbidden Royals, book 1: Dirty Halo
Emilia Lancaster is the royal family’s dirty little secret. Born the illegitimate daughter of a duke, for twenty years she’s lived as a commoner… despite the regal blood running through her veins. But when the entire royal family is killed in a deadly attack, the line of succession swiftly...
Editions Autoédité (2019)
Astralasia a commenté
14 janvier 2020 22:44
Histoire bouleversante et touchante. L histoire intime que nous porte l'auteur est magnifique et tragique aussi. La vie qui n'est question des choix que nous faisons. Dommage que Thomas n'est pas assumer les siens.
« Arrête avec tes mensonges »
20
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Pocket (2020)
DreamBookeuse a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 22:34
La femme d’argile et l’homme de feu est un roman surprenant qui sous les traits de deux créatures fantastiques étonnantes, propose une relecture de nos valeurs et de notre histoire moderne. On passe de l’émotion à l’aventure en un tour de main, et si le roman est globalement assez lent, j’ai pu en apprécier l’écriture somme toute assez classique mais foisonnante de détails.
Le Golem et le Djinn, tome 1 : La femme d'argile et l'homme de feu / Le Golem et le Djinn (The Golem and the Djinni / The Golem and the Jinni)
15
BON
Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Pocket (2017)
Noëlline.E a commenté
14 janvier 2020 22:28
Ce livre se lit très facilement malheureusement, j'ai pas su m'attacher aux personnages.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
15
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Presença (2023)
Bookishdreamy a commenté
14 janvier 2020 22:27
j'ai passé une très bonne lecture pour ce thriller !!!! Un véritable coup de cœur pour cette enquête policière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente (A Good Girl's Guide To Murder)
20
EXCELLENT
Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet...
Editions Electric Monkey (2023)
Meritaton a chroniqué
14 janvier 2020 22:18
La loterie du ciel
15
BON
Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire New-yorkais et sa femme Jessica sont dans l’attente du plus gros lot que l’humanité n’aurait pu un jour imaginer. Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un...
Editions Autoédité (2019)
mimi54 a chroniqué
14 janvier 2020 22:14
Sous le ciel qui brûle
17
TRES BON
La veille du nouvel an 1954, l'oncle Chinh avait annoncé à sa femme sa décision de rejoindre l'armée populaire. Elle devait se réjouir d'entrer dans le camp de la Révolution – c'était l'éducation qu'il voulait pour son fils et sa fille : qu'ils se battent pour leur pays. Il était leur...
Roman • Drame | Historique
Editions Le Livre de Poche (2019)
Cyrlight a chroniqué
14 janvier 2020 22:12
A silent voice, tome 5 (Koe no katachi, book 5)
13
MOYEN
Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... à condition que Shoko fasse partie de l'équipe. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde et ravive les tensions...
Editions Ki-oon (2015)
Ivredelivress a chroniqué
14 janvier 2020 22:08
Je te ferai aimer Noël
15
BON
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions HarperCollins (2020)
Lubellile a commenté
14 janvier 2020 21:54
Un univers sympathique, un petit bémol pour la romance qui se voit venir bien en avance, mais les pages ont défilé très rapidement et je me lance directement dans le tome 2.
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
16
BON
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Pocket (2018)
Lubellile a commenté
14 janvier 2020 21:53
J'ai été tenue en haleine tout au long de ces trois histoires, à tenter de deviner les liens, d'anticiper les prochaines pages, majoritairement sans succès à mon grand plaisir. Trois histoires fortes qui s'entremêlent.
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
17
TRES BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)
En bref, ce deuxième tome était à la hauteur du premier voire meilleur. II y a de l’action, de l’humour, des révélations. J’ai adoré retrouver Faith mais surtout Sierra, Emriel, Eter et Logan ! Vlad a su trouver sa place dans mon cœur. Marlène et surtout Damian et le père de Faith m’ont fait vriller mais dans le fond, est-ce que l’on n’aime pas ces personnages que l’on peut malmener ?
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk
20
EXCELLENT
Je ne savais plus qui croire ou non. Ma vie était en danger à la réserve, ma vie était en danger en dehors de la réserve, ma vie était en danger où que j’aille en fait. Tout ça alors que j’étais supposée être dangereuse, dans le genre...
Editions Audible studios (2020)
Laety a chroniqué
14 janvier 2020 21:40
Le Passeur d'Ombres, tome 2 : Les Intrus (Ferryman, book 2: Trespassers)
15
BON
Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel. Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils...
Editions Michel Lafon (2021)
William D a commenté
14 janvier 2020 21:36
Livre dans lequel j'ai eu du mal à rentrer mais que j'ai apprécié par la suite.. Fort différent de ce que j'avais déja lu de Jean Paul Sartre.
L'enfance d'un chef
14
MOYEN
Fils de famille, Lucien Fleurier est à la recherche de lui - même : d'une enfance dorée et confortable aux révoltes de l'adolescence, de la bohème aux milieux d'extrême droite, le jeune homme tente de connaître l'homme qui émerge en lui.
Editions Folio (2014)
Bookishdreamy a commenté
14 janvier 2020 21:33
J'ai adoré ce roman parlant de l'inégalité entre les "Blancs" et les "Noirs" en Amérique . J'ai beaucoup aimé comment cela est raconté et d'avoir un notre regard sur la société !!!c'était un très agréable moment en le lisant de tristesse,de joie et de colère ,le film est aussi bien !!!
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
20
EXCELLENT
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Pocket (2022)
Tachan a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 21:29
Y a pas à dire parmi les shojo d'héroïc-fantasy que j'ai lu et que je lis, celui-ci se place vraiment dans le haut du panier. Il a beau être classique il s'en dégage une fraicheur et une honnêteté rare, notamment grâce aux beaux discours portés par l'héroïne qui illuminent ce tome et la belle relation qui se dessine entre Julius et elle. Combats, embuscade, trahison, assaut tout est réuni !
Freya : L'ombre du prince, tome 3 (Itsuwari no Freya, book 3)
16
BON
Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d’un royaume… Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de...
Editions Doki Doki (2020)